NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Auto-entrepreneurs  (Lu 17247 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #15 le: 23-11-2010, 17:02 »

même pas je vous dis ce que j'en pense tellement le statut d'auto entrepreneur me sort pas les yeux  tfr84
T'as quel statut toi?
Journalisée
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #16 le: 23-11-2010, 17:15 »

Tu lui factures la majoration de charges en prix de prestation de services...
Après c'est un choix de vie, pouvoir proposer ses services à plusieurs personnes et se taper une compta le soir en rentrant... comme un libéral.

Dans ce cas, ça se mord la queue : si je facture plus, je paie plus en charges... les charges étant calculées sur le CA et non sur les bénéfices ...
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #17 le: 23-11-2010, 17:16 »

tu es sûre du pourcentage ? c'est le même que celui des charges salariales

RSI + charges état = 23 % en prestations de services, 12 % pour les autres (vente, etc...)
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #18 le: 23-11-2010, 17:20 »

RSI + charges état = 23 % en prestations de services, 12 % pour les autres (vente, etc...)
    *
      12% pour une activité commerciale.
    * 21,3% pour une activité de prestations de services
    * 18,3% pour les prestations de service des professionnels libéraux affiliés à la CIPAV.

Pour ce qui est de la fiscalité le versement libératoire va de 1,0 à 2,2 %
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #19 le: 23-11-2010, 17:22 »

    *
      12% pour une activité commerciale.
    * 21,3% pour une activité de prestations de services
    * 18,3% pour les prestations de service des professionnels libéraux affiliés à la CIPAV.

Pour ce qui est de la fiscalité le versement libératoire va de 1,0 à 2,2 %


Valà, à la louche, ça fait bien ça...
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #20 le: 23-11-2010, 17:32 »

Sans compter les à-côté de la chose : tes congés payés : tu te les paies de ta poche (si tu peux), ton ancienneté : inexistante, et en cas de "conflit", pas de préavis ni d'indemnité de licenciement... quant à défendre ton bifteack devant les prud'hommes ...  Grin
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #21 le: 23-11-2010, 17:38 »



Sans compter les à-côté de la chose : tes congés payés : tu te les paies de ta poche (si tu peux), ton ancienneté : inexistante, et en cas de "conflit", pas de préavis ni d'indemnité de licenciement... quant à défendre ton bifteack devant les prud'hommes ...  Grin
J'ai jamais dit que c'était avantageux... Même inconvénients pour tous le libéraux... je dis que c'est une liberté qu'il font payer extrêmement cher justement... Alors que ce serait une solution  pour certaines personnes même humbles qui sont prêtes à bosser...dont toute l'économie bénéficierait.

même pas je vous dis ce que j'en pense tellement le statut d'auto entrepreneur me sort pas les yeux  tfr84
Nana , tu dis ça parce que les petites qui démarrent  concurrencent ta structure ?
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #22 le: 23-11-2010, 17:42 »

rien que dans ma tite ville qd jsuis arrivée, il y avait 2 estheticiennes installées, en 7 ans y'a 2 ongleries installées +3 ""volantes"" à domicile!!

les 5 en statut auto entrepreneurs
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #23 le: 23-11-2010, 18:33 »

rien que dans ma tite ville qd jsuis arrivée, il y avait 2 estheticiennes installées, en 7 ans y'a 2 ongleries installées +3 ""volantes"" à domicile!!

les 5 en statut auto entrepreneurs

certes, mais normalement elles doivent travailler avec le matériel des clientes, ne pas avoir leur propre matos et la durée de vie de la structure est limitée. Maintenant si t'es prêt à payer des charges comme si tu gagnait 20 k€ en gagnant la moitié, installe toi en entreprise "normale".

De mon côté je n'étais pas auto-entrepeneur, mais c'est une structure de ce genre qui m'a remplacé, je lui ai fourni pas mal de clients mais cela ne suffira pas, sauf pour un complément d'activité.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #24 le: 23-11-2010, 18:35 »

Nana , tu dis ça parce que les petites qui démarrent  concurrencent ta structure ?

C'est pas le problème de la concurrence.

C'est un problème de concurrence déloyale : pas ou peu de charge (en fonction de ce qui est déclaré donc  Roll Eyes) pas de tva etc .... du coup les prix sont cassés et en 3 ans de temps les dégâts sont pas jolis jolis.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #25 le: 23-11-2010, 18:37 »

certes, mais normalement elles doivent travailler avec le matériel des clientes, ne pas avoir leur propre matos et la durée de vie de la structure est limitée.

 roll Ou est il écrit qu'elles doivent utiliser le matériel des clientes ?

Quand c'est du domicile, y'a l'électricité de la cliente qui est utilisé, mais c'est tout : le reste c'est la fille qui le ramène.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #26 le: 23-11-2010, 18:39 »

roll Ou est il écrit qu'elles doivent utiliser le matériel des clientes ?


Il fut un temps ou il ne s'agissait que de service, qui dit service dit : pas de matériel. c'est juste sous entendu et pas respecté.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #27 le: 23-11-2010, 18:43 »

Au niveau charte de qualité, de professionnalisme, je comprends...
Au niveau porte monnaie individuel, je comprends...
Au niveau collectif, il y a un truc que je ne comprends pas... les indépendants, les libéraux sont accablés de charges, mais préfèrent que les autres soient accablés aussi ou soient chômeurs ou indigents (pour que les actifs payent encore plus de charges...) ?

Frappés injustement vous voulez que tout le monde soit frappé vous ?

ça fait des lustres que les taxes pour la pluparts en toute illégalité européenne ou constitutionnelle ne sont pas effectées à ce au nom de quoi elles sont perçues... Faut râler envers les vrais truands : le fisc.

On dirait que les gens ont perdu le sens commun en France !
Il n'y a pas une seule corporation qui fasse efficacement son boulot de défense, un jour tant de personnes auront baissé les gras que tout va s'effondrer.

La petite manucure qui fait un peu de black, vaut mieux ça qu'une chômeuse de plus... non ?
Si les gens préfèrent se faire poser de la merde sur les doigts à pas cher... c'est qu'il ne pourraient pas se payer un service  plus luxueux non plus parfois... Spas la même clientèle... je crois...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #28 le: 23-11-2010, 18:44 »

Il fut un temps ou il ne s'agissait que de service, qui dit service dit : pas de matériel. c'est juste sous entendu et pas respecté.

Pour prendre l'esthétique en exemple : c'est un service à la personne et pourtant y'a une tonne de matériel nécessaire.

mais ça ne change rien pour l'auto entrepreneur...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Moi
Invité
« Répondre #29 le: 23-11-2010, 18:45 »

C'est pas le problème de la concurrence.

C'est un problème de concurrence déloyale : pas ou peu de charge (en fonction de ce qui est déclaré donc  Roll Eyes) pas de tva etc .... du coup les prix sont cassés et en 3 ans de temps les dégâts sont pas jolis jolis.


Quel etait l'interet pour toi de ne pas prendre ce statut alors?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.