NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 09:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le corps humain est capable de plein de choses sur lui-même  (Lu 8233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 05-12-2010, 10:03 »

Tu plaisantes j'espère, du tatonnement expérimental intuitif il y en a des wagons dans l'histoire de la médecine occidentale...
Ex : La question des rapports du virus de la vaccine (cowpox ) avec celui de la variole (smallpox)furent incertains ,non seulement du temps même de Jenner ,mais encore en 1880 ,puisque Pasteur ,préfère alors s'abstenir d'une opinion précise sur le sujet ...

Des conneries très scientifiques aussi d'ailleurs...
genre : une génération de  nouveaux nés privé du Colostrum de leur mère...

On pourrait p'tet s'en tenir à la médecine post seconde guerre mondiale, parce qu'à ce compte-là, on va dire que la médecine de la Renaissance c'est moderne...  Roll Eyes

Quant à la privation de colostrum pour les nouveaux-nés, elle est non-scientifique depuis... le Moyen-Age. Parlons pas de médecine là-dedans siouplaît. Et les "preuves" que le lait industriel est meilleur que le lait maternel ne sont pas scientifiques du tout (les "protocoles" utilisés: mouahahahahahaha) et ont été établies par des industriels du lait infantile industriel...

Merci de ne pas confondre industrie et science, technologie et médecine. Même si les interdépendances sont nombreuses.


Ceci étant, c'est un "dialogue" voué à être stérile car faisant appel aux croyances. Or une personne qui croit en quelque chose (que ça soit en l'homéopathie, l'infaillibilité de la science ou du pape) ne peut pas faire "demi-tour" par un dialogue.

Croyez ce que vous voulez, mais je me foutrai toujours de la gueule de la pata-médecine et autres billevesées scientologues (par exemple).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 05-12-2010, 10:05 »

LPF, m'enfin, pisqu'on te dit que c'est pas une question de croyance mais de confiance...  Roll Eyes


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #47 le: 05-12-2010, 11:20 »

Le croyant peut faire demi-tour? Par quel biais? L'experience?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #48 le: 05-12-2010, 11:26 »

LPF, m'enfin, pisqu'on te dit que c'est pas une question de croyance mais de confiance...  Roll Eyes

La croyance, ça ne serait pas de la confiance à un degré démesuré? hmmm?  Roll Eyes

Le croyant peut faire demi-tour? Par quel biais? L'experience?

Ouaip, que lui-même vive l'expérience (ou un proche très très proche).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 05-12-2010, 12:55 »

 Roll Eyes
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.