NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 20:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le corps humain est capable de plein de choses sur lui-même  (Lu 8302 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 28-11-2010, 12:03 »

Alors oui.... mais non  Grin

Quand tu écris que nul sauf toi peut savoir ce qui est bon pour ton corps c'est faux. C'est meme en partant de ce raisonnement que certaines sectes tuent des cancéreux qui auraient pu etre pris en charge à temps.

Quand aux scandales des médocs, il est vrai que cela arrive. De meme que les accidents de voiture....

Personne te prend pour une conne. C'est juste que tu confonds les genres en amalgamant tous les soignants/prescripteurs comme des gens qui n'écoutent pas le patient.

Ce que je pense en tant que pro:

-les médecines dites douces sont en grande majorité basées sur l'effet placébo
-l'acupuncture marche chez certains. Le taux de réussite n'est en aucun cas supérieur à toute autre technique et ne peut donc etre pris en exemple comme vérité.

-->de fait, les charlatants chakras-babacool-thérapeutes es Docteurs en gelée royale et tous leur potes tiennent un marché juteux basé en réalité sur l'écoute du patient. On peut donc souligner la faille de la médecine traditionnelle qui souvent est trop automatisée: l'oubli de la personne pour se concentrer sur le cas.


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #31 le: 28-11-2010, 12:27 »


Si vous continuez de mettre sur le même plan un mal de tête, un torticolis et un cancer généralisé, vous n'allez pas réussir à vous entendre, je crains...

Les médecines à effet placébo, en particulier l'homéopathie, ça marche surtout pour les petits bobos, accélérer la rémission de petites pathoogies qui de toute façon disparaissent d'elles-mêmes.
Je n'ai pas vu de médecin depuis au moins 15 ans (sauf médecin du travail et certificats d'aptitude à la plongée à l'occasion) parce que je n'ai pas eu de problème sérieux. Je fais donc partie des derniers français à n'avoir ni médecin référent (ben je n'ai pas eu à prendre un rdv chez le médecin depuis que ce truc existe), ni utilisé sa carte vitale ever (que mon dentiste ne prend pas).
Mais je n'ai pas le cancer ni le choléra, et le jour où cela m'arrivera je n'aurai pas de problème de principe à aller voir un toubib.

Je souscris assez à l'idée que le recours systématique aux médocs contribue à régler peu ou prou un symptôme immédiat tout en créant en contrepartie des déréglements à plus long terme par introduction de chimie dans l'organisme, donc à réserver aux problèmes vraiment handicapants : je ne prends pas d'aspirine ni de doliprane en cas de mal de tête, parce que selon mon expérience (de plongée notamment) je pense que la plupart des maux de tête sont dûs à la déshydratation, donc boire de l'eau suffit, la molécule est inutile... et si j'ai la chiasse je bois du coca et je bouffe du riz, en général ça suffit.
Mon corps est censé savoir se réparer tout seul, retrouver son équilibre, pas la peine de chercher à tout prix à le remettre dans le droit chemin avec la grosse artillerie pharma-chimique.

En revanche, encore une fois, mon corps n'est pas censé résister à la peste ni aux accidents de bagnole ni au cancer du poumon, et là je suis bien content que la médecine traditionnelle se bouge le cul pour m'aider à combattre ces saloperies le jour venu.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 28-11-2010, 13:55 »

Je n'amalgame pas.
J'ai beaucoup fréquenté les toubibs ces derniers temps, pour mes parents. Nous avons eu affaire à des gens formidables, attentifs, compréhensifs. Et je tiens à le souligner. Un boulot super, surtout chez les urgentistes, quand on considère le peu de moyens et d'effectifs qu'ils ont.

Je ne me soigne pas avec des tisanes, ni même de la gelée royale, tout simplement parce que je n'aime pas ça.
J'ai parfois utilisé, et toujours avec succès, de la propolis. Et les piqures d'abeille sont très efficacement utilisées pour soigner les grands brulés.

Je dis juste que médecine dite traditionnelle et alternative ne s'opposent ni ne s'excluent. Je pense qu'elles se complémentent.

Je garde juste mon libre arbitre et me refuse à faire une confiance aveugle à quelque thérapeute que ce soit. La médecine n'a rien de miraculeux. Et le principal intéressé reste le patient. Aucune guérison sans sa participation active.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #33 le: 28-11-2010, 15:27 »

Valentin:

Maux de tete

-cervicalgie
-acidose
-oculaire
-hypertension
-orl


(pas la peine que je poursuive la liste qui est bcp plus longue) Donc chez toi la déshydratation...

Pour Vette

Oui, cela rejoint un peu ce que je dis avec d'extremes réserves sur les médecines alternatives (d'ailleurs rien que le terme est suspect d'emblée)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 28-11-2010, 17:34 »

Je n'aime pas trop le terme non plus. Mais finalement, il dit bien qu'il existe une alternative à une médecine qui détiendrait une seule vérité.

Et puis je suis fière à l'idée de couter si peu à la sécu. Un acte de civisme, quoi. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #35 le: 28-11-2010, 17:41 »

Je sais que la medecine traditionnelle n'est pas toujours parfaite mais elle a le merite de se/d'etre remise en cause regulierement (et donc eventuellement de s'ameliorer). Ca n'est pas le cas de la medecine dite alternative et ca me chiffonne.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #36 le: 28-11-2010, 19:12 »

Valentin:

Maux de tete

-cervicalgie
-acidose
-oculaire
-hypertension
-orl

Oui, oh, relis-moi, je me rends bien compte que certains maux de tête sont plus sérieux (décapitation, coups de matraque répétés, tumeur au cerveau, flèche cheyenne dans l'oeil...), je ne crois pas avoir dit le contraire, je dis juste que le recours systématique au doliprane pour les petits bobos genre gueule de bois ne me parait pas indispensable, et en tout cas en ce qui me concerne boire de l'eau règle le plus souvent le problème.

Cela dit, c'est sans doute que l'eau, j'en bois aussi très rarement, donc mon corps doit être super réceptif.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 28-11-2010, 20:37 »

Donc, si t'y vois mal, si t'as le rhume, ou une hernie discale, tu prends un doliprane. Et hop !
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 28-11-2010, 23:11 »

le recours systématique au doliprane pour les petits bobos genre gueule de bois ne me parait pas indispensable,





Bah, pourquoi se priver d'un truc qui soulage la douleur rapidement?

'Fin, je comprends bien l'idée de "faut pas saturer son corps et toute la clique" mais partant de "faut pas prendre de doliprane pour un petit bobo", poussé à l'extrême t'as "faut pas faire de péridurale."

Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où on dispose d'"outils modernes" de soins pourquoi devrait-on laisser la douleur perdurer?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #39 le: 29-11-2010, 13:13 »

Citation
Finalement, je me dis qu'accepter les ''preuves scientifiques'' est une croyance comme une autre.
+1000 et même plus encore...  Wink
La preuve scientifique  donne la mesure de ce que nos sciences savent mesurer à un instant de leur histoire...
Or les découvertes scientifiques majeures ont émergé de l'intuition humaine, pas des "mesures" qui n'étaient là que pour convaincre une communauté sceptique...
Je ne me raccroche aux mesures, que pour me rassurer quand je perds mon bon sens.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 29-11-2010, 13:45 »

n'importe quoi!  Shocked
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 29-11-2010, 13:49 »

Nan, mais tu dis ça parce que t'as jamais soigné un cancer du sida du pancréas par imposition d'orties fraiches par M. Ndoudou un soir de pleine lune, toi.  pfff


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #42 le: 29-11-2010, 13:59 »

Nan, mais tu dis ça parce que t'as jamais soigné un cancer du sida du pancréas par imposition d'orties fraiches par M. Ndoudou un soir de pleine lune, toi.  pfff



non mais j'ai répandu mon sperme sur des femmes et ça les a rendu heureuses ;super
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #43 le: 29-11-2010, 14:06 »

n'importe quoi!  Shocked
Tu plaisantes j'espère, du tatonnement expérimental intuitif il y en a des wagons dans l'histoire de la médecine occidentale...
Ex : La question des rapports du virus de la vaccine (cowpox ) avec celui de la variole (smallpox)furent incertains ,non seulement du temps même de Jenner ,mais encore en 1880 ,puisque Pasteur ,préfère alors s'abstenir d'une opinion précise sur le sujet ...

Des conneries très scientifiques aussi d'ailleurs...
genre : une génération de  nouveaux nés privé du Colostrum de leur mère...
 
« Dernière édition: 29-11-2010, 14:10 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 29-11-2010, 14:06 »



non mais j'ai répandu mon sperme sur des femmes et ça les a rendu heureuses ;super


Sauf dans l'oeil.  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.