NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 21:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le corps humain est capable de plein de choses sur lui-même  (Lu 8265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #15 le: 22-11-2010, 22:20 »

Si tu ne nies pas l'efficace de la science alors pourquoi ca?
Alors je lui ai dit que tous ces exams, je ne les ferai jamais, que ces médocs je ne les prendrai jamais, et lui ai demandé de ne plus jamais m'en parler.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #16 le: 23-11-2010, 07:13 »

J'veux bien des references si tu en as.
...
Me rappelle plus des références, j'ai dû glaner ça sur le site du CNRS... et c'est autant le bordel que sur Nuts pour retrouver un article... ange
Sous certaines fréquences, les énergies sur les tracés des méridiens sont visibles.
Pour le moment ça n'explique ni le pourquoi, ni le comment, ça prouve juste qu'ils travaillent sur quelque chose qui existe. (pour les sceptiques)
« Dernière édition: 23-11-2010, 07:24 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #17 le: 23-11-2010, 09:49 »

Ca serait mieux avec une ref Kty (parce que si je te parle du poulpe qui prendre la forme d'un crabe geant, tu vas me croire ou pas?).  Wink
ça dépend du contexte, de mes propres connaissances et de mon degré de sceptissisme...Et de toutes façons, je creuserais de mon côté si ça m'intéresse comme sujet "les poulpes"... (leur forme, je m'en fiche un peu, mais à propos, l'intelligence des poulpes c'est pationnant ...  Smiley)

Des références ? Oui c'est utile d'accord mais...
Mais tu prends des références pour tout ce dont tu parles toi ?
J'ai une vie très ordinaire moi ...  j'avais pas prévu du tout de prendre des notes pour un débat argumentatif sur ce sujet Huh Hih
En plus, je cherchais tout autre chose quand je suis tombée dessus... ce dont je suis sûre, c'est que c'est une parution de cette année publiée par un organisme officiel. (c'est ce qui m'a interpelée, c'était pas une info donnée par des personnes considérées comme newfoldingues  ange)
« Dernière édition: 23-11-2010, 09:52 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 23-11-2010, 10:43 »

Il se trame de ces trucs en pata-médecine dites donc!  Grin

Bon, évacuons tout de suite ces pseudo-machins qui ne font que reprendre une antienne vieille comme le monde: quand on va bien, on est moins malade.

C'est con hein?

Pis rajoutez là-dessus une couche de génétique (qui fait que certains seront sensibles à ceci et pas à cela, et lycée de Versailles) et le compte est bon.

Vette, tu as l'air de croire qu'on teste "au petit bonheur la chance" les molécules pour savoir si elles sont actives. Bah c'est pas le cas. Les antalgiques bloquent les récepteurs chimiques de la douleur, par exemple. C'est un fait physico-chimique. Point. Qu'après certaines personnes soient plus sensibles que d'autres, c'est la variabilité génétique de l'espèce, voire éventuellement des modifications physiologiques induites (modification de la chimie du cerveau).

Encore une fois, qu'on aille mieux après douze comprimés de sucre, pardon, d'homéopathie, ou un tripotage des chakras, ou une pipe, ou une clé de douze, ou un verre de mirabelle, ben le résultat est là, c'est certain (encore qu'avec la gnôle, on risque de devenir alcoolo, et avec les chakras: pauvre).

Il n'empêche qu'une inflammation de l'appendice passera toujours par un séjour au bloc si on veut pas crever d'une péritonite, qu'une fracture compliquée bénira la pose de broches, de plaques ou autres trucs du style, et qu'un cancer profitera bien mieux d'une radiothérapie ou d'une chimiothérapie que des impositions des mains de Skippy le Grand Gourou.

C'est fou comme la science revient en force dès qu'on quitte la bobologie...  Roll Eyes

Et au lieu de vous moquer, vous devriez essayer la prière, y'a eu des guérisons grâce à la religion.

Comme quoi le corps humain est capable de plein de choses sur lui-même...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 23-11-2010, 21:13 »

Si tu ne nies pas l'efficace de la science alors pourquoi ca?

Parce que je n'ai pas envie de risquer de choper une maladie nosocomiale en allant faire une endoscopie qui me confirmera que jallais bien avant de crever d'autre chose.
Parce que j'écoute mon corps et qu'il me dit qu'il va bien. Parce que je veux vivre en harmonie avec lui, et que le jour où il  me trahira, je divorcerai de lui. Parce que je me refuse à lui faire violence inutilement.

Alors oui, je veux bien prendre un antibio si j'ai une infection. Je veux bien me faire réduire une fracture pour ne plus avoir mal. Mais ça n'ira pas au delà. Je n'en ai pas envie.

Mon corps, je l'aime ou je le quitte.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 23-11-2010, 21:19 »

Tu parles de suicide la?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 24-11-2010, 08:14 »

On reprend vu de l'intérieur:

Aucune technique d'aucune sorte n'est souveraine pour quoi que ce soit et je vais illustrer d'un exemple.

Mr truc souffre d'une méchante péri arthrite d'épaule.
Il va voir son médecin
-Vous avez une tendinite>anti inflamatoire+antidouleur (c'est une réponse de généraliste donc c'est normal en première intention qu'il prescrive un médoc)
-3 semaines, c'est atténué mais ça fait toujours chier>le méd lui fait faire des radios (pour rien vu que c'est pas l'os la cause mais les parties molles (tendons ligament etc) puis il prolonge la precrip d'anti inf
-3 semaines plus tard totor revient et le médecin s'en débarrasse soit en le refourguant au rhumato qui infiltre et ça marche un coup sur deux (vu que ça dépend de plein de trucs comme la justesse géographique de la piquouse et de l'état initial des tendons) mais c'est normal: c'est un rhumato donc il infiltre.

Là avec un peu de bol à la seconde infiltration qui a foiré je me le récupère avec une épaule qui monte pas a plus de 80°

Personne a regardé si le zigue avait des problème de dos (c'est quand meme une triangulation cervicales-clavicule-omoplate) alors j'ai une réponse de kiné voire d'ostéo en traitant l'ensemble du bastringue au lieu de la seule épaule qui de toute façon est tellement merdique de partout à présent que toute attaque directe dessus conduirait dans un premier temps à encore plus de douleur.

Et là ça marche en partie. Stadire que le mec rebouge mieux l'épaule par ce que le reste est harmonieux: je passe pour Dieu le Père, alors que dans les faits:

L'action conjointe de mon taff+les anti inf anti douleur + les précédentes infiltrations portent enfin leurs fruits.

Ce que je veux dire c'est qu'on bénéficie la plupart de temps de suffisamment de moyens pour traiter les gens de façon efficace, mais que le corporatisme et le principe de la mono-thérapie sont souvent un frein à la guérison.

Et puis enfin: l'effet placébo ça marche. Quand on réussi a capter la confiance d'un patient on le soigne souvent beaucoup plus rapidement (à technique égale)


En conclusion: y'a pas de technique Martienne que les Andalousiens du neo paléolitique Serbo Moldave appliquaient et que Maurice Ben Soussan a déterré en fouillant dans le grenier de sa grand Mère, redécouvrant une technique enterrée par les méchants profiteurs de l'industrie médicale.

C'est pas vrai. Faut arreter.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 24-11-2010, 08:37 »

Il n'est pas question de croyance.



Ah, bah si justement.  Grin

Croire que ça marche de s'enfiler des boules de sucre, par exemple, et hop là, le tour est joué. Idem pour l'effet placebo qu'Hot vient d'évoquer.

Bref...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #23 le: 24-11-2010, 10:01 »

Ce n'est pas la croyance qui est en jeu dans l'effet placébo...

C'est la confiance.
Confiance en ce qui le guérit de la part du malade.
Confiance en ce qu'il prodigue de la part du soignant.
Confiances réciproques dans la capacité de guérison.

Les désespérés ne guérissent pas.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #24 le: 27-11-2010, 20:26 »

à propos du placebo, on a beau savoir que c'en est ça empêchera pas que ça marche par placebo. Y'a des techniques pour arrêter de fumer qui marchent sur ce principe (l'article est d'une connaissance, il rappelle que la base c'est de vouloir définitivement s'en débarasser avant même si on y arrive pas du premier coup, aussi)
y'a même des études sur des plantes qui montrent qu'elles appliquent aussi l'effet placebo.  Smiley
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 27-11-2010, 21:19 »

Tu parles de suicide la?

Je parle de décider seule du moment où j'arrêterai.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 27-11-2010, 21:34 »

C'est bien pour ça que je ne vais jamais voir de généraliste. M'en tape grave de ses anti-inflamatoires. Je ne les prendrai pas de toute façon.
Si j'ai mal aux dents, je vais pas chez mon gynéco.
Si je me foule la cheville, et ça m'est arrivé très régulièrement pendant des années, je préfère aller voir un ostéo, ou même un rebouteux plutôt que de prendre des cachetons pour plus avoir mal.
Il y a quelques années, j'ai une une bronchite. Je me la suis fait soigner par acupuncture. Une séance a suffi. Idem pour la sciatique que j'avais eue quelques années plus tôt. Ca tombe bien, mon acupuncteur est médecin, conventionné en plus d'être bridé.

Jusqu'à il y a peu, j'ai davantage soigné les symptomes que les causes. J'ai désormais davantage envie et besoin de me préoccuper des causes. Je pense qu'il n'y a pas de hasard.

Cette opposition entre sucre et molécule active me parait dérisoire. Et inutile.
Je ne fais de pub pour aucune manière de se soigner. Chacun fait comme il veut. Je sais juste comment j'ai envie de traiter MON corps.
De la même manière, comme il est dit dans un autre post, que je vis MA sexualité sans dire de celle des autres qu'elle est beurk caca. Comme je me contrefiche que les autres disent qu'elle l'est.

La seule attitude qui m'insupporte est celle de ceux qui savent tout sur tout mieux que les autres. Et qui donnent des leçons.
Et encore, je dis ça, mais de plus en plus je m'en fiche aussi.
Je suis en train de me débarrasser de mes inutiles pour aller vers mon essentiel.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #27 le: 27-11-2010, 22:26 »

L'important est que quelque ce soit la manière dont on se soigne que cela fonctionne. 

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 28-11-2010, 08:34 »

C'est bien pour ça que je ne vais jamais voir de généraliste. M'en tape grave de ses anti-inflamatoires. Je ne les prendrai pas de toute façon.
Erreur
Dans certains cas, les anti inflammatoires sont une excellente réponse.

C'est comme tout: tu as des outils et il suffit de tomber sur un zigue qui sait s'en servir.
Pour faire simple, on utilise pas un marteau de carrossier à bout rond pour enfoncer un clou. C'est pas qu'on y arrive pas, c'est juste que c'est mal adapté. Le clou sera donc enfoncé quand meme, mais de travers.

Si je me foule la cheville, et ça m'est arrivé très régulièrement pendant des années, je préfère aller voir un ostéo, ou même un rebouteux plutôt que de prendre des cachetons pour plus avoir mal.

Là encore mauvaise solution dans les deux cas:

- L'osteo traitera les mal positions qui ont conduit à un dysfonctionnement (la cause primaire quoi) mais pas les raisons de l'instabilité permanente de la cheville (distensions ligamentaires, insuffisance musculaire)
C'est comme peindre une tole rouillée...

Jusqu'à il y a peu, j'ai davantage soigné les symptomes que les causes. J'ai désormais davantage envie et besoin de me préoccuper des causes. Je pense qu'il n'y a pas de hasard.
Là encore, vision tronquée:

Exemple puisque tu parles de sciatique: si tu nais avec une scoliose, tu vas avoir une usure asymétrique induisant une possibilité de lésion des disques inter vertébraux à l'étage lombaire, et la probabilité d'une compression radiculaire (une ou plusieurs branches du sciatique)
C'est mécanique: pas la position des astres ou le politique des méchants laboratoires qui veulent te vendre des medicaments. C'est un fait précis, attendant une réponse technique précise telle que j'ai décri dans le post d'avant. Une réponse pluri disciplinaire donc.

Maintenant tu peux choisir de la traiter pas acupuncture: si ça marche (1 personne sur 2 environ) tu auras substitué les anti inf anti douleurs donc tu n'auras traité que les effets mais pas la cause.


Ce que je veux dire pour conclure:

AUCUN traitement n'est souverain. Aucun praticien n'a la solution universelle, le toucher magique ou la détention de la vérité des soins.
Il y a donc parfois une forme de croyance du patient en certaines techniques qui va aider à la guérison. C'est indéniable.


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 28-11-2010, 11:34 »

Je re-précise : je ne crois à aucun traitement miracle, ni à aucune thérapie en particulier.
Il s'agit juste de mon corps et de mes sensations. Nul mieux que moi ne peut savoir ce qui lui convient.
Je me fous que les laboratoires fassent des bénéfices scandaleux. Après tout, je mets bien mes sous à la banque.
Et pourtant, c'est moi et vous qui payons.

Je voudrais juste qu'on arrête de vouloir à tout prix donner des leçons sur ce qu'il est bien ou mal de faire.
Pour moi, aucune "preuve'' scientifique n'est fiable. Et j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne. Un jour, je suis la reine des tartes si je mets en doute tel médoc dont il est prouvé ''scientifiquement'' qu'il est la panacée à telle ou telle maladie, et le lendemain je suis la reine des crédules parce que j'en ai pris alors qu'on vient de prouver ''scientifiquement'' qu'il est plein d'effets secondaires mortels.

Un jour, je file le cancer à mes semblables en fumant à côté d'eux, le lendemain on m'explique que non, seule la combustion est nocive et que le tabagisme passif n'existe pas.

Finalement, je me dis qu'accepter les ''preuves scientifiques'' est une croyance comme une autre. La mienne est de les mettre en doute.
Et de n'écouter que mon corps qui me dit ce qui lui convient. Lui et moi, on est amis.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.