NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 14:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'amour et de mauvaise foi  (Lu 9358 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #60 le: 14-12-2010, 19:54 »

Je pense qu'un enfant s'adapte très bien au différences suivant où il se trouve, d'ailleurs c'est comme ca toute sa vie, ce ne sont pas les mêmes règles chez la nounou qu' à la maison ou à l'école.
Le seul truc c'est la place que les parents donnent aux gens et la confiance qu'ils leur accordent, l'enfant comprend et s'adapte. Si les parents stress pour une raison ou pour une autre dans une relation avec un des référents de l'enfant forcement ca beug pour lui.
C'est sur que les lundis sont quelques fois difficilement lors du changement mais si les règles sont claires et que les adultes se font confiance ca passe.
« Dernière édition: 14-12-2010, 19:56 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 14-12-2010, 20:00 »

un enfant est fort sensible à la justice donc laisser passer quelque chose à son propre enfant et le reprocher à celui du conjoint parce qu'il est plus jeune peut être perçu comme injuste, limite un manque d'amour.  Donc cela demande beaucoup de doigté.

et aussi un truc qui me semble essentiel que les deux aient un dialogue cohérent , allant dans un sens commun.  Il ne faut pas non plus que le parent soit reléguer à une place subalterne, le parent doit rester celui qui prend et fait appliquer les décisions importantes à mon avis

Maintenant, une chose est sure : la place de "beau parent" est une place non enviable dans bien des cas
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 14-12-2010, 21:07 »

dans mon cas, lucie est dejà bien grande, mais jsuis vraiment contente du lien qui s'est fait entre elle et pierre..et effectivement , elle a eu plein de preuves qu'en plus de m'aimer et me choisir, pierre l'aime ,"independemment" de moi,et a des exigences differentes des miennes, et des conseils differents des miens...et son avis lui importe,j'en ai chaque jour des preuves variées.
elle y trouve son compte,et lui aussi, le temps qu'ils partagent hors de ma presence,les satisfait tjours
c'est moi, la fouteuse de merde, parait il,avec mes humeurs hyper reactivesc'est ptre moi qui ait le plus de mal avec les""constats-critiques" de pierre..
!!rires

je rejoints comtesse,cam, les valentins,and co,un enfant qui se sent vraiment aimé et avec qui on partage son coeur, et avec qui on investit du temps, accepte les contraintes et les regles propres au beau-parent plus facilement et plus normalement..
et en periode ado, de toute façon, les reactions avec les adultes sont chaudes...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.