NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 17:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'amour et de mauvaise foi  (Lu 9413 fois)
Moi
Invité
« le: 19-11-2010, 22:38 »

L'amour a mon avis est empreint de mauvaise foi pour rebondir sur le sujet de sa Blonditude (tu vois qu'il y a matiere?).
L'exemple le plus flagrant est l'amour qu'on peut eprouver pour ses enfants.

OK, je vais arreter les generalites et je vais parler de Moi: quand j'aime, je suis d'une mauvaise foi a toutes epreuves.

Exemple 1: ma fille. Au cas ou vous ne le sauriez pas, c'est un chef d'oeuvre de progeniture face a laquelle je n'ai aucune objectivite et je compte bien ne pas en avoir, pas la peine d'essayer de m'ouvrir les yeux, elle est extraordinaire. Point.

Exemple 2: monsieur Roulettes. Au debut de notre histoire j'en parlais a un pote qui a du dire un truc du style "ouhais, c'est un trou du cul qui trompe sa femme quoi...". Ce a quoi j'ai argumente et je lui ai demontre que non, dans son cas c'etait pas pareil. Point. Il a du dire par la suite un "ah ok, on ne touche pas a monsieur Roulettes". Et ben oui, non, je confirme, on n'y touche pas.

Mais j'en ai a la pelle des comme ca: faisant partie de nombreux cercles, j'ai beaucoup d'amis qui se connaissent et qui peuvent parfois dire des petites mesquineries les uns sur les autres. Et ben ca passe pas: je trouverai toujours le truc pour demontrer que "nan spa toujours vrai". Limite si je raconte pas des bobards pour l'occaz'.

Et vous, vous vous sentez objectifs quand vous aimez?
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19-11-2010, 22:59 »

Si tu es objectif, ce ne serait pas par hasard le signe que tu n'aimes pas vraiment ?

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un support inconditionnel.

Ton exemple des enfants répond à ta question, non ?
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #2 le: 19-11-2010, 23:03 »

Oui voilà, un support inconditionnel, un truc comme ça  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #3 le: 19-11-2010, 23:04 »

Si tu es objectif, ce ne serait pas par hasard le signe que tu n'aimes pas vraiment ?

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un support inconditionnel.

Ton exemple des enfants répond à ta question, non ?
Si tu veux, on peut aussi appeler ca de l'aveuglement. Sauf qu'une partie de moi sait que ce ne sont pas des etres si extraordinaires que ca mais comme je les aime, ils le sont pour moi. Donc je sais que je ne suis pas objective, ce qui est pour moi de la mauvaise foi  Wink
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19-11-2010, 23:40 »

Support inconditionnel vis-à-vis de l'extérieur n'implique pas aveuglement et absence d'observation à l'intérieur de la relation.

Un exemple : :
Sculpteur, j'avais tendance à faire beaucoup de promo sur lui... parce que l'on veut mettre en route une activité qui doit rameuter du monde...

Ma limite c'est :
- vis-àvis de l'extérieur, que cela reste crédible, sinon au lieu de le servir, ça le ridiculise...
- vis-à-vis de lui, qui cela ne lui mette pas une pression supplémentaire pour être à la hauteur... donc je m'efforce d'être juste, sinon mes compliments deviendraient contreproductifs d'estime de soi.

Malgré cela, souvent, il me dit, oui, mais tu penses ça de moi parce que tu es amoureuse, tu n'es pas objective...

Donc un jour je lui ai répondu que ce n'est pas parce que je mets en avant ses qualités que je suis aveugle à ses défauts... et je lui en ai développé le catalogue (pas qu'un peu, à fond...) Et bien dit comme ça, hors rencune, dispute ou autre... c'était comme si je ne lui avait rien dit de négatif... (pourtant il y en avait un paquet...)... Si j'avais déballé la même chose en public, je crois qu'il aurait bondi.

Il reste persuadé que je suis supportrice inconditionnelle et aveuglée (parce qu'il doute de ses qualités qui occasionnellement peuvent lui faire faux bond... normal comme tout le monde...)

Pour mes gosses c'est pareil, j'ai trois gosses très différents : un coeur, un muscle et un cerveau... et j'aime chacun d'eux pour ce qu'il est... inconditionnellement.
« Dernière édition: 19-11-2010, 23:42 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #5 le: 20-11-2010, 07:16 »

C'est un sujet classique de tensions (enfin minimes) entre Nana et moi au sujet des gosses: tu lui passes tout/tu lui passes rien (la mienne/le sien) ce qui est biaisé puisque chargé d'affectif bien entendu.
J'ai un regard assez clair sur ma fille par ce que je peux lister ses défauts d'une façon précise, mais des réactions amorties (ce qui est différent)

Pour mes amis ou ma gueuzesse c'est la meme chose: pas de merde plein les yeux, d'ailleurs je pense qu'on peut aimer en retant objectif par ce que personne n'est parfait. Tout est affaire de ratio.

Et de meme pour les gens que je connais moins bien: je me fais souvent l'avocat du diable et listant les qualités quand des défauts sont mis en avant par d'autres. Je pense qu'il faut laisser sa chance au produit (mais je crois que j'ai déjà sorti ça quelque part  Grin)

Tiens d'ailleurs je ne pense pas que les gens changent foncièrement, mais je crois également en une seconde chance.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20-11-2010, 09:51 »

je trouve mes enfants formidables et pourtant je connais leur défauts. Pas l'impression d'être aveugle les concernant, juste je les aime alors je mets l'accent sur leurs qualités c'est tout. Ce n'est pas de la mauvaise foi, juste de l'amour.

Je fais à peu près la même chose avec tous les gens que j'aime et même si je sais que mon regard n'est pas totalement objectif, cela ne retire rien à personne,.

Les défauts des gens que l'on aime, on fait avec, on compose, on est plus patient c'est tout

heureusement que l'on est capable de cela, sinon on aimerait personne et inversement et on resterait tout seul dans notre trou.

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20-11-2010, 10:00 »

Idem.
Je pense être objective dans ma ford inérieure pour les gens que j'aime. Je les vois tels qu'ils sont, défauts compris. Sauf que chez les gens que j'aime, je prends les défauts avec le reste, en lot. Inconditionnellement.
Je les défend tout aussi inconditionnellement devant ceux qui les critiquent. Toutefois, de la part des gens qui aiment les gens que j'aime, j'accepte qu'ils puissent aussi évoquer leurs défauts.

L'amour pour moi est de toute façon inconditionnel. D'ailleurs, il y a des gens que ça ne me rend pas heureuse d'aimer.

Mais je les défendrai jusqu'au bout, bec et ongles sortis. 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 20-11-2010, 10:43 »

C'est un sujet classique de tensions (enfin minimes) entre Nana et moi au sujet des gosses: tu lui passes tout/tu lui passes rien (la mienne/le sien) ce qui est biaisé puisque chargé d'affectif bien entendu.

ce qui est biaisé dans les deux sens, n'est-ce pas ?
Pour l'avoir vécu, c'est pas cool du tout, et il est parfois difficile d'être impartial. Encore plus sans doute quand il ne s'agit pas du même sexe.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #9 le: 20-11-2010, 11:04 »

ce qui est biaisé dans les deux sens, n'est-ce pas ?
Pour l'avoir vécu, c'est pas cool du tout, et il est parfois difficile d'être impartial. Encore plus sans doute quand il ne s'agit pas du même sexe.
Si on accepte sa propre impartialite, a mon avis on est mieux a meme d'accepter celle de l'autre.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #10 le: 20-11-2010, 11:05 »

Si on accepte sa propre impartialite, a mon avis on est mieux a meme d'accepter celle de l'autre.

partialité tu veux dire ?
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #11 le: 20-11-2010, 11:15 »

partialité tu veux dire ?
Oui merci, je prends un cafe et je reviens  Cool
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20-11-2010, 13:17 »

j y ai bcp pensé ce  matin à ce sujet,
c'est un tit sujet de frictions entre moi et moi,et pierre ,rapport à ma fille.
je la vois jpense ,à peu pres telle quelle est,et ça me va.. yyyy2
par ex ,je ne me mets pas la rate au court bouillon,qd elle est de passage à la maison et qu'elle range moyen....ça m'est egal de ranger un verre sale, oublié dans le salon,fermer une porte de meuble restée  ouverte ,ou de plier son plaid laissé en vrac sur le divan avec des cours qu'elle revise..
elle est chez elle et ,vraiment ça m'est egal, d'autant plus  qu'il lui arrive de ranger mon bocson,(et y'en a largement plus)
question education, je sais qu'à l'exterieur  elle fait hyper gaffe,donc je n'ai pas de soucis..
mais Pierre bouillonne...il guette tout, et me fait X comptes rendus à mon retour, apres pourtant lui avoir dit  maintes fois que je n'en voulais pas..
et j'deteste ses commentaires,
et lui aussi dans ces cas là,! spa bien ,mais je  ne supporte pas..elle est aussi chez elle.
pourtant,je sais qu'il l'aime vraiment, à plein de trucs je le sais mordicus, et idem pour lucie,elle l'apprecie vraiment et lui fait une grde confiance,(elle a meme des jokers pleins les poches ,pour s'il m'arrive qque chose, Wink,comment elle veillera sur lui, etc, leur organisation ....),elle me fait sourire
bref,
 ça remue un sale truc en moi, que je ne gere pas,par rapport à lui..
je les aime,tous les deux, differemment,et.. c'est comme si pierre me demandait de prendre son parti contre elle,alors que ce qui est en jeu à mes yeux est ridiculement derisoire.lui ,fait une grave fixette
 du coup ma mauvaise fois est contre lui.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20-11-2010, 13:19 »

J'ai un regard assez clair sur ma fille par ce que je peux lister ses défauts d'une façon précise, mais des réactions amorties (ce qui est différent)

cette phrase/reflexion me parle à 200%, toutefois,malgré tout,aussi

je viens rajouter donc l'inverse avec pierre,sta dire,qu'avec lui mes reactions emotives ne sont pas du tout amorties
et ça, c'est pasque je l'aime!!! Embarrassed
sinon je serais indifferente ou tres tres amoindrie
« Dernière édition: 20-11-2010, 13:34 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #14 le: 20-11-2010, 13:53 »

Je crois qu'il y a deux trucs:

- La personne dont on partage la vie et dont on doit tenir compte
- La chair de sa chair (dans le cas Hot-Nana chacun le sien)

Ca rend les choses moins faciles d'un coup  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.