NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 21:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une idée à soumettre...  (Lu 7257 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26-10-2010, 16:01 »

et les ptis enfants...
oui, aussi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #31 le: 26-10-2010, 16:41 »

Vivement que l'euthanasie soit légalisé. De préférence en même temps que l'herbe. Comme ça on donne le choix à nos petits vieux : tu veux être shooté, ou shooté ? et là on fait ce qu'on veut  Grin
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26-10-2010, 16:44 »

Vivement que l'euthanasie soit légalisé. De préférence en même temps que l'herbe. Comme ça on donne le choix à nos petits vieux : tu veux être shooté, ou shooté ? et là on fait ce qu'on veut  Grin
Tu veux pousser les industriels de la gériatrie à la faillite ?
L'idée du gouvernement, c'est plutôt de pousser les gens à s'assurer contre la dépendance-vieillesse, encore une opportunité de faire du fric pour les assureurs, cette fois ...
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #33 le: 26-10-2010, 16:46 »

naaaaaaaaaaan

encore une opportunité de creer des emplois

(rain man, sors de ce corps)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26-10-2010, 16:47 »

la ballade de narayama, vous avez vu?
,il m'a marqué à vie..
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=2636

Vivement que l'euthanasie soit légalisé. De préférence en même temps que l'herbe. Comme ça on donne le choix à nos petits vieux : tu veux être shooté, ou shooté ? et là on fait ce qu'on veut  Grin
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26-10-2010, 16:48 »

naaaaaaaaaaan

encore une opportunité de creer des emplois

(rain man, sors de ce corps)
Le moins possible, faut pas tuer les profits ...
Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 26-10-2010, 17:03 »

,il m'a marqué à vie..

il y a une scène dans Little Big Man qui m'y fait penser aussi, quand le vieil indien décide que "c'est un bon jour pour mourir".
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #37 le: 26-10-2010, 17:38 »

soleil vert aussi
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26-10-2010, 17:47 »

soleil vert aussi
Recyclé en nourriture ...
Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #39 le: 26-10-2010, 17:49 »

Recyclé en nourriture ...

ben ça c'est la solution idéale
1. ça ne devrait pas rendre obèse
2. pas cher donc accessible à tous
3. pas de grèves parce que pas de retraites

Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26-10-2010, 21:52 »

,il m'a marqué à vie..

Oui, vu il y a longtemps. Et toutes les images en sont restées gravées en moi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26-10-2010, 22:05 »

On a mis en mars dernier mon beau-père en maison de retraite. Il peut payer l'intégralité de la pension, parce qu'il a une bonne retraite. Il revit depuis qu'il y est.
Quand il vivait seul à Marseille, dans son troisième étage dont il ne pouvait plus sortir tout seul, il avait des crises d'angoisse, perdait la boule.

Là, il est bien soigné. Il participe peu à la vie collective parce que c'est son caractère. Mais tout un tas d'activités sont proposées au quotidien (atelier théâtre, thés dansants, spectacle toutes les semaines, atelier du gout, repas à thème, etc).  D'abord, il peut prendre ses repas avec d'autres personnes, ce qu'il ne faisait plus depuis longtemps.
On prend soin de lui, il est aidé pour faire sa toilette, il y a de l'animation autour de lui, et les soignants sont adorables.
Mon homme va le voir un jour sur deux, et sa petite fille l'autre jour. Il vient manger à la maison au moins une fois par mois, plus pour toutes les occasions.
Il dispose d'une chambre de 23 m² où il peut mettre les meubles qu'il veut.
On lui parle avec respect.

Après sa période d'essai, on lui a demandé s'il voulait rester ou rentrer chez lui, il a préféré rester. Les dernières années passées chez lui sont devenues un mauvais souvenir.
Malgré toutes les réticences qu'il a eues à accepter d'y aller, il est maintenant ravi d'y être.

Je regrette juste qu'on lui ait trop demandé son avis. Finalement, c'est moi qui lui ai forcé la main, et j'ai bien fait.
Même si ça me coûte un max de temps passé à m'occuper de ses papiers, à lui rendre visite, à lui préparer des trucs qu'il aime, et à faire ses courses, parce qu'il a toujours besoin ou envie de quelque chose.
En fait, il est bien mieux traité que ce qu'il a bien traité les autres tout au cours de sa vie.

Etre vieux n'est pas un état en soi. Il y a plein de vieux cons, qui ne sont jamais que de jeunes cons qui ont vieilli, et il en fait partie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26-10-2010, 23:04 »

vette, tu omets une partie importante ,je trouve,
etre vieux ,ce n'est pas que cette tirade un peu reac

Etre vieux n'est pas un état en soi. Il y a plein de vieux cons, qui ne sont jamais que de jeunes cons qui ont vieilli, et il en fait partie.

c'est aussi un veritable changement dans un etat physique et mental..
il y a la solitude,amicale, affective avec la perte du conjoint souvent,l' eloignement familial, la diminution de l'audition de la vision,
qu'on l'accepte ou non, et nous sommes tous inegaux avec la vieillesse, ,tu perds ton autonomie de façon +ou- importante, ta facilité à analyser, te reperer, la memoire inmediate ,les douleurs sont souvent là, avec parfois les rythmes veille-sommeil qui se perturbent, une inquietude latente sur tout et rien...etc etc
alors desolée mais oui, pour moi etre vieux c'est dejà un etat en soi que certains subissent plus ou moins ,mais un etat en soi certain!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26-10-2010, 23:19 »

C'était une part de provoc.

Etre vieux, c'est tout ce que tu dis, bien sur, avec parfois la perte de l'autonomie, et le poids des chagrins de toute une vie.
Mais c'est aussi la fin d'une vie dont on a fait ou pas quelque chose de généreux, ou d'égoiste.
Alors oui, je compatis à la dépendance, et je dirais même que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'alléger et la prendre à mon compte. Je dirais même qu'en ce moment, ça me bouffe un peu ma vie.

Ca ne m'empêche pas de constater que je ne peux pas faire autrement que  de me souvenir de tous les égoismes de ces vies là. Mon beau-père qui fait caprice sur caprice, comme il a toujours fait toute sa vie, qui continue à ne penser qu'à lui, et qui fait en permanence du chantage aux sentiments à ses proches, qui pourtant sont plus que présents.
Ma mère qui continue à être méchante comme elle l'a été toute sa vie, mon père qui continue à être tyranique.
Ca ne m'empêche pas de constater que mes parents continuent à développer des idées fachos (ma mère qui trouve que tuer 6 millions de juifs, c'est juste un peu excessif, on aurait pu épargner les enfants).

Alors oui, la perte d'autonomie peut attirer la compassion. Mais je maintiens qu'un vieux con, c'est un jeune con qui a vieilli. Sinon, ce n'est pas un vieux con, parce que la vieillesse n'engendre pas la connerie.

Journalisée

Thierry Disant.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26-10-2010, 23:42 »

Le post de départ est tout bonnement de la provoc à 2 balles. Ca a déjà été évoqué, je n'en rajouterai pas.

Par contre, sur le thème de la vieillesse, s'il y a bien quelque chose que je ne peux concevoir c'est de souffrir de cette dégradation physique et mentale. Depuis longtemps, je me dis que je préfère partir avant qu'il soit trop tard pour ne pas pouvoir le faire seul.

PS : la connerie n'est pas une question d'âge, c'est bien connu...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.