marie
Full Nuts
|
|
« Répondre #15 le: 25-10-2010, 18:55 » |
|
oh ptain, alors là, jpeux faire pleurer dans les chaumieres sans mievreries, et avec raison.. ça fait douter de l'etre humain, reusement j'ai une foi à toute epreuve en lui 'l'etre humain, et jtrouve malgré tout plein d'excuses, meme si au fond de moi mes excuses ne justifient pas tout.. j'ai pas envie de m'aigrir (rrhhooooo ce que jviens de lire!! ), alors j'vais pas au fond de ma pensée,sur le genre humain... je me contente d'agir à mon niveau,mais pffff
|
|
|
Journalisée
|
il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
|
|
|
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts
Je re-punche donc j'essuie a nouveau
|
|
« Répondre #16 le: 25-10-2010, 18:55 » |
|
Oui, c'était l'idée directrice de mon post initial. J'ai la sensation que dans notre société actuelle, on se préoccupe plus des malfrats, voleurs, violeurs, ou assassins que de nos anciens. Y'a pas quelque chose qui vous gène, là ?
D'un autre côté, si je voulais provoquer là je dirais: on va les avoir plus longtemps sur le dos donc ca me parait rationnel de s'en préoccuper plus... mais je ne le fais pas
|
|
|
Journalisée
|
De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup ! Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
|
|
|
marie
Full Nuts
|
|
« Répondre #17 le: 25-10-2010, 18:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rubis
Full Nuts
|
|
« Répondre #18 le: 25-10-2010, 19:00 » |
|
Oui, c'était l'idée directrice de mon post initial. J'ai la sensation que dans notre société actuelle, on se préoccupe plus des malfrats, voleurs, violeurs, ou assassins que de nos anciens. Y'a pas quelque chose qui vous gène, là ?
j'ai parfois la sensation qu'en France, on fait tout pour faire comme si il n'y avait pas d'handicapés, pas de personnes âgées car quand on voit les structures proposées et le nombre, c'est du grand n'importe quoi et habitant la frontière, on peut s'étonner de voir aussi bien les handicapés que les personnes âgées devoir aller en Belgique pour pouvoir trouver des structures adaptées à leurs besoins et souvent à un prix moindre. Les voleurs,malfrats, ... pas sûre que ce soit un bon sujet de comparaison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #19 le: 25-10-2010, 23:24 » |
|
Excuse, Chri, mais là, ça me fait un peu bondir.
Si c'est l'image que les gens ont des prisons, c'est bien qu'ils n'y ont jamais mis les pieds. Ce que tu décris fait partie de l'imagerie populaire au même titre que les paraboles distribuées gratuitement aux arabes par les mairies.
Alors, je corrige juste quelques trucs, pour ce qui concerne les prisons :
-télé : payante -frigo : payant -surface habitable : 8 m2 pour trois, voire quatre personnes -linge : ni lavé ni repassé, ce sont les familles qui s'en occupent, ceux qui n'en ont pas doivent le laver à la main, et pas question de le repasser. Parfois, une machine pour une cinquantaine de détenus est mise à dispostion (lessive payante). -douche : au mieux deux fois par semaine - bouffe : payante, et très chère (environ deux fois le prix des grandes surfaces) si tu veux autre chose que le repas commun inmangeable. - salle de sport : quand il y en a une (rare), les détenus les plus calmes peuvent espérer y avoir accès une heure à deux heures par semaine.
La peine qu'un délinquant reçoit est la privation de liberté. Les conditions de vie inhumaines ne sont pas censées faire partie de la peine. Et les prisons françaises sont en contradiction totale avec les droits de l'homme, d'ailleurs tous les pays civilisés montrent la France du doigt à ce sujet.
Protéger la société contre ses délinquants est juste. Les maltraiter ne l'est pas. Les moins solides en sortent brisés.
Il faut aussi savoir que les maisons d'arrêt sont encore pire, alors qu'elles ne concernent que les personnes qui ne sont pas encore jugées, c'est à dire celles pour qui prévaut la présomption d'innocence.
Mais bon, c'est un sujet sensible pour moi. Mon fils a tout a fait accepté sa condamnation, l'a trouvée juste, et ne s'en est jamais plaint. Mais s'il n'avait pas été ni aussi solide ni aussi aidé par sa famille, il en serait ressorti brisé, à cause des conditions de détention. Et ça, c'est juste inacceptable.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #20 le: 26-10-2010, 08:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts
Je re-punche donc j'essuie a nouveau
|
|
« Répondre #21 le: 26-10-2010, 08:43 » |
|
Moi chuis enfermé avec un mobilier comme sur la dernière photo, je me suicide.
|
|
|
Journalisée
|
De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup ! Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #22 le: 26-10-2010, 11:01 » |
|
Excuse, Chri, mais là, ça me fait un peu bondir.
Si c'est l'image que les gens ont des prisons, c'est bien qu'ils n'y ont jamais mis les pieds. Ce que tu décris fait partie de l'imagerie populaire au même titre que les paraboles distribuées gratuitement aux arabes par les mairies.
Alors, je corrige juste quelques trucs, pour ce qui concerne les prisons :
-télé : payante -frigo : payant -surface habitable : 8 m2 pour trois, voire quatre personnes -linge : ni lavé ni repassé, ce sont les familles qui s'en occupent, ceux qui n'en ont pas doivent le laver à la main, et pas question de le repasser. Parfois, une machine pour une cinquantaine de détenus est mise à dispostion (lessive payante). -douche : au mieux deux fois par semaine - bouffe : payante, et très chère (environ deux fois le prix des grandes surfaces) si tu veux autre chose que le repas commun inmangeable. - salle de sport : quand il y en a une (rare), les détenus les plus calmes peuvent espérer y avoir accès une heure à deux heures par semaine.
La peine qu'un délinquant reçoit est la privation de liberté. Les conditions de vie inhumaines ne sont pas censées faire partie de la peine. Et les prisons françaises sont en contradiction totale avec les droits de l'homme, d'ailleurs tous les pays civilisés montrent la France du doigt à ce sujet.
Protéger la société contre ses délinquants est juste. Les maltraiter ne l'est pas. Les moins solides en sortent brisés.
Il faut aussi savoir que les maisons d'arrêt sont encore pire, alors qu'elles ne concernent que les personnes qui ne sont pas encore jugées, c'est à dire celles pour qui prévaut la présomption d'innocence.
Mais bon, c'est un sujet sensible pour moi. Mon fils a tout a fait accepté sa condamnation, l'a trouvée juste, et ne s'en est jamais plaint. Mais s'il n'avait pas été ni aussi solide ni aussi aidé par sa famille, il en serait ressorti brisé, à cause des conditions de détention. Et ça, c'est juste inacceptable.
Merci Vette. Un violeur est un humain, comme vous, comme moi. Que ça vous (me) plaise ou non. Et il y a des lois. Ensuite, je suis ok avec le fait que les personnes âgées sont traitées comme de la merde - souvent par leur propre famille en premier. Mais le parrallèle avec les prisons n'a pas lieu d'être pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #23 le: 26-10-2010, 11:05 » |
|
Le maison de retraite que je connais sont pas mal du tout, bien sur il y a toujours à améliorer mais ils ont une chambre avec leur mobilier si ils veulent, leur télé leur frigo. Un cabiner de toilette et pour les plus valide une kitchenette. Les aides soignantes tous les jours. Une salle de convivialité et des animations. Souvent le linge est a la charge des familles mais c'est fait exprès parce que que c'est si vite fait d'abandonner ses vieux. Donc chris comparer les prisons aux maisons de retraite bof sauf peut-être pour l'isolement et l'enfermement mais ca ca ne tien qu'aux familles de ne pas les abandonner et de leur rendre la vie plus belle. En effet il n'y a pas assez de structure en France et d'autant plus pour les grabataires avec pathologies lourdes. Ou ils finissent à l'hôpital qui n'est pas adapter pour les longs séjours ou il reste en foyer qui ne sont pas adapter non plus. Mais c'est drôle pour les personnes dépendantes, personne dans la rue pour manifester. Si j'ai bien compris tu souhaiterais qu'on mette l'argent des prisons pour les personnes dépendantes sauf que c'est pas possible les détenus s'entassent : http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2009/05/05/la-surpopulation-carcerale-en-france_1189285_3224.html ; http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/prison-detention-reinsertion/index.shtmlPeut-être que le mieux de tout c'est de rétablir la peine de mort pendant qu'on y est ca fera de la place Si non on peut aussi laisser mourir nos vieux ca fera de l'argent pour l'éducation, les jeunes c'est l'avenir du pays non mais sérieux c'est le discours des intit' dans mon bled : pourquoi vous ne donnez pas l'argent prévu pour les ainés aux écoles ? les ainés ont besoin de rien Tout ca pour dire que en vouloir ou déshabiller l'un pour rhabiller l'autre ca n'est pas une bonne logique. Les gens savent bien créer des crèches parentales pour leur enfants mais pour leurs ainés rien, ils restent les bras croiser en accusant les autres.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #24 le: 26-10-2010, 11:14 » |
|
Si non on peut aussi laisser mourir nos vieux ca fera de l'argent pour l'éducation, les jeunes c'est l'avenir du pays non mais sérieux c'est le discours des instit' dans mon bled : pourquoi vous ne donnez pas l'argent prévu pour les ainés aux écoles ? les ainés ont besoin de rien Ben, la prise en charge des vieux est une activité lucrative, les maisons de retraite sont des entreprises privées, souvent de grands groupes. C'est dans la logique néo-libérale, car vu que les retraites ne suffisent pas (et suffiront de moins en moins) ce sont les enfants qui payent le complément du prix de séjour ! Si vous avez des économies, investissez dans les sociétés anonymes qui gèrent ce genre d'établissement, secteur en plein développement, rentabilité assurée, et risque nul !
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #25 le: 26-10-2010, 11:45 » |
|
Ben, la prise en charge des vieux est une activité lucrative, les maisons de retraite sont des entreprises privées, souvent de grands groupes.
Oui en grande majorité, celle là sont très chers, il y en a aussi gérer pas des associations de loie 1901 comme celle si : http://www.adar44.com/ aidé par les collectivités locales. Par exemple dans notre commune le CCAS finance la salle de convivialité. A vous de voter pour les bonnes personnes celles qui savent se bouger pour avoir une maison retraite dans leur village pour que leur vieux ne soit pas déracinés.
|
|
« Dernière édition: 26-10-2010, 11:51 par Camille »
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #26 le: 26-10-2010, 11:55 » |
|
Oui en grande majorité, celle là sont très chers, il y en a aussi gérer pas des associations de loie 1901 comme celle si : http://www.adar44.com/ aidé par les collectivités locales. Par exemple dans notre commune le CCAS finance la salle de convivialité. A vous de voter pour les bonnes personnes celles qui savent se bouger pour avoir une maison retraite dans leur village pour que leur vieux ne soit pas déracinés. +1 Ou alors pour ceux qui vont privatiser totalement la gériatrie, et inviter les patrons et gros actionnaires au Fouquet's ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #27 le: 26-10-2010, 15:17 » |
|
Moi j'ai une question: comment fait on pour payer 2200 mensuels (prix moyen constaté dans mon coin) pour une maison de retraite medicalisée, quand on touche 600 de retraite?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #28 le: 26-10-2010, 15:20 » |
|
Moi j'ai une question: comment fait on pour payer 2200 mensuels (prix moyen constaté dans mon coin) pour une maison de retraite medicalisée, quand on touche 600 de retraite?
1. le département avance les sous et les récupère sur le patrimoine au moment du décès 2. les enfants sont obligés de payer, c'est la loi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie
Full Nuts
|
|
« Répondre #29 le: 26-10-2010, 15:57 » |
|
et les ptis enfants...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|