bon ,puisque jsuis sollicitée,
oui jsuis une pers adulte,je m'assume,je pense etre une pers responsable ,j'ai ete capable de faire grandir un enfant et de l'amener à etre une jeune "adulte" , qui elle aussi est passée par des moments douloureux, qui l'ont fait grandir..
transmettre est une notion importante pour moi,dans mon etat adulte..
paradoxalement, j'ai un grd coté enfantin,dans le coté train train de la vie,pour detendre les tensions,trouver du ludique partout... pierre dit qu'à ce point ,il a rarement vu
comment j'y suis arrivée?
ma premiere reponse,dés la lect du sujet de valentine,c'est la souffrance interieure ,psychique..l'injustice devant le truc pas normal, impossible..depuis aussi loin que je me rappelle,pleurer à l'interieur de soi..et agir, pour en sortir, seule maniere qui m'appartenait..
par contre je pense cam, que j'avais confiance en moi, un truc de fou,pas de doutes, je savais que c'etait possible..pas facile, mais possible..
pour trouver du sens à ce que je vivais,et rester vivante, jveux dire humaine ,droite ,et compatissante,il fallait ça..
la raison, la comprehension, et l'acceptation,des autres,si moi jreagissais ainsi, il serait normal,qu'en face de moi il en soit ainsi..je pouvais alors revendiquer mon existence..,ne plus subir
sinon c'est la guerre ,et jpeux pas vivre dans le conflit..
ma chance ,c'est ma vie justement..tous les cadeaux ;les plus(+), que j'ai reçu tout le temps..ça donne confiance,et à chaque coup du sort, j'ai gravi une marche pour etre encore plus adulte,par la force des choses
y'a rien de joli là, mais voilà stagner ,et m'installer sur une marche au long terme,ça ne m'aurait pas aidee .
je ne dirais pas que ça m'apporte de la joie d'etre adulte..
j'ai des satisfactions,de grds moments de quasi beatitude,cela me donne enormement de libertés,bcp de contraintes forcement,mais bon c'est le packaging..
je considere etre une adulte heureuse, avec des envies,des reves,(mescal
)