NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 10:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre adulte  (Lu 4797 fois)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 20-10-2010, 11:23 »

je crois que les narcissiques peuvent devenir adulte, mais cela demande du boulot sur soi  Cool

Oui on devrait pouvoir être adulte mais il n'y a rien de plus difficile et de plus chiant aussi dans la vie: Assumer ses erreurs, ses envies, ses limites, les exposer clairement et simplement, tout cela demande de sacrées couilles et peu de gens (oui dans ce cas les femmes aussi devraient être équipées  Grin) en ont d'assez grosses !

Et pour vous c'est quoi être adulte ?

Pensez-vous l'être ? Comment y êtes-vous arrivé ?

Cela vous apporte t-il plus de joies que de souffrances ?

est-ce indispensable pour être heureux ?
« Dernière édition: 20-10-2010, 12:10 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20-10-2010, 11:26 »

Etre adulte, c'est faire un pas de plus vers la vieillesse et la mort.
C'est le renoncement aux rêves.
La restriction des possibles.
C'est la dure loi de la vie : plus on avance, moins on a de choix.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #2 le: 20-10-2010, 11:31 »

Je me suis souvent posé la question.
Plein de fois.
Lorsque j'ai conduis pour la première fois ma voiture sur un long voyage, seule, je me suis sentie adulte.
Conduire sa voiture, seule, donc se conduire, seule, en assumant le voyage. Y'à de ça peut-être. Lâcher les p'tites roulettes de sécurité qui permettent de pédaler sans tomber, c'est ça devenir adulte. Pour moi en tout cas.

C'est conduire ma vie sous ma propre responsablité sans la faire porter à d'autres.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #3 le: 20-10-2010, 12:01 »

Etre adulte c'est savoir jauger qui on a face de soi et l'accepter comme il est
C'est arrêter de se regarder le nombril et reconnaitre aussi les besoins des autres
C'est renoncer à son statut d'enfant

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #4 le: 20-10-2010, 12:07 »

Et arrêter de lui faire porter ce qui ne lui appartient pas, à savoir, nos névroses et tout l'bordel interne propre à nous même, à seulement nous même.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20-10-2010, 12:11 »

[quote author=Valentine link=topic=32418.msg418112#msg418112 date=1287566597

[/quote]

merci de répondre aussi aux autres questions  Wink

pour faire avancer le truc :
je pense aujourd'hui être adulte sur plein de choses mais cela m'a demandé un énorme boulot sur moi qui a quand même fait basculé ma vie  Wink. Je ne le regrette pas, au contraire, parce que je sais que je pouvais pas continuer comme j'étais, c'était une question de survie pour moi.
N'empêche c'est un travail long et difficile et qui rend le regard sur la vie moins innocent et parfois moins gai. J'espère que cela me rendra plus heureuse. En tout cas souvent cela me permet de moins me prendre la tête.
De toute façon c'est le travail d'une vie et je n'avais pas le choix...

j'aime pourtant beaucoup cette phrase d'une chanson de Brel "il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte"
« Dernière édition: 20-10-2010, 12:18 par Valentine » Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20-10-2010, 12:13 »

Et arrêter de lui faire porter ce qui ne lui appartient pas, à savoir, nos névroses et tout l'bordel interne propre à nous même, à seulement nous même.

Il y a des gens qui ont cette personnalité naturellement (comme Marie) et d'autre qui doivent se surpasser  Sad

Marie tu te souviens avoir été autrement et avoir travailler sur toi même ? ou c'était en toi grâce à moins d'embuche rencontrée petite ?
Ou alors c'est "grâce" aux embuches rencontrées dans ta vie de femme ?
« Dernière édition: 20-10-2010, 12:20 par Camille » Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20-10-2010, 12:18 »

Pensez-vous l'être ? non pour mes relations affectives oui pour le reste

Cela vous apporte t-il plus de joies que de souffrances ?  Je ne connais que ma façon de fonctionner je ne sais pas si c'est mieux autrement

est-ce indispensable pour être heureux ? j'en sais rien

Je suis comme je suis je fais avec.

Journalisée

lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20-10-2010, 12:19 »

Oulà ! J’en suis bien loin. En même temps je suis encore bien jeune !  Grin

Pour moi être adulte, c’est d’abord gagner en confiance en soi. Réussir à garder son calme quand il n’y a pas si longtemps j’aurais balancé tout ce qui traînait sur mon bureau par terre.

C’est être à l’écoute des autres, de L’autre plus qu’à la sienne propre. C’est pouvoir contrôler ses peurs, avoir des opinions et savoir les argumenter. C’est être responsable de sa vie, pouvoir s’assumer, que ce soit au niveau financier ou au niveau de l’hygiène.

C’est assumer ses choix malgré le désaccord des personnes que l’on aime et qui nous aime.

C’est se lancer des défis. Avoir le cœur qui se sert devant l’inconnu, respirer un bon coup et se lancer dans l’aventure de la vie.

Il y a quatre ans, j’ai fait plusieurs rencontres. Je crois que j’aurais pu basculer dans un sens ou dans un autre. Je me suis parfois fait peur. C’était à un moment où j’avais besoin aussi de me faire peur, de me faire mal. Je peux dire aujourd’hui que j’ai certainement eu énormément de chance.  Les hommes rencontrés ont su me protéger malgré moi. Même si en y repensant parfois, je me suis sentie salie.

Aujourd’hui, je ne pourrais plus refaire ce que j’ai fait.

Mais ces rencontres m’ont aussi été profitables puisque j’ai  rencontré Léon.  xtfr81
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #9 le: 20-10-2010, 12:21 »

Finalement la vie est une suite de contraintes et des plaisirs, quelque soit l'age qui en fait n'a rien à voir là dedans.

Etre adulte est choisir son chemin et etre là ou nos pas nous ont mené et déjà commencer par accepter ça.

Alors oui; des fois on se dit que les enfants vivent dans un monde d'insouciance bien cool, mais rappelez vous vos tracas de momes et demandez vous si à cet age là, certains d'entre eux ne vous semblaient pas tout aussi inextricables.

De fait: etre adulte pour moi c'est prendre conscience du monde autour de nous, avec son lot de devoirs et de contraintes et c'est pour moi la source d'un confort: JE choisis.
Parfois oui, ça fait mal, mais la somme de mes efforts tend toujours vers mieux. Et puis je me dis également que la vie est une suite de devoirs avant des droits.

Ma philosophie du plaisir a toujours été la meme: faire en sorte d'en avoir plus que de contraintes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20-10-2010, 12:37 »

Et pour vous c'est quoi être adulte ?
C'est s'assumer, être autonome dans tous les sens du terme, jusqu'au point d'admettre les autres dans sa vie. Je veux dire ne pas avoir besoin des autres, mais ne pas les refuser pour autant. Et comme dit Hot, accepter ce qu'on ne peut changer, changer ce qu'on peut, mais choisir soi même.

Je pense que je le suis devenue quand j'ai eu des enfants, mais je n'ai jamais renoncé à ma jeunesse d'âme, pour ça. Je refuse de devenir adulte si ça veut dire vieuxconniser.
Je n'en ai cependant pris vraiment conscience que quand j'ai décidé que je me séparerai de mon ex une fois les enfants élevés, ça a été très net et j'ai évolué à la vitesse grand V, et fait ce qu'il fallait pour, à partir de là. Même si ce n'était pas totalement conscient au début, quand on m'a dit ensuite que j'avais eu "beaucoup de courage", une "volonté de fer", une "force peu commune", ça m'a beaucoup surprise. Moi j'avais plutôt l'impression de faire les choses une après l'autre comme elles se présentaient, avec de la chance qu'elles se présentent, et sans forcément voir que ce n'était pas uniquement de la chance.

Oh oui, sans aucun doute !

Ça ça doit dépendre de la personnalité. Certains sont heureux par caractère (c'est assez moi, mon adultitude y est pour beaucoup), d'autres ne seront jamais heureux, manquera toujours un petit quelque chose, et d'autres encore ont besoin de quelqu'un d'autre pour l'être.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20-10-2010, 12:44 »

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas adulte, ou si au contraire, je suis tellement vieille depuis toujours que je suis très très adulte dans ma façon de me délecter de tout avant que la vie ne s'arrête.

Je ne sais pas si j'ai jamais été une enfant tout à fait normale... j'ai renoncé très tôt à réclamer quoi que ce soit, parce que à force, il était évident que l'on ne m'entendrait pas... à 5 ans, je me levais seule, je m'habillais seule, je me rendais chez ma voisine seule, qui me donnait une tartine et m'accompagnait à l'école... je rentrais en faisant le même circuit... Le soir une employée me donnait à manger, mon père montait m'embrasser avant de me coucher et repartait rejoindre ma mère dans une autre maison. Souvent l'employée découchait, je savais que j'étais seule. On me droguait le WE pour que je supporte les bruits de la présence familiale... 3 ans comme ça, ça vous blinde un drôle de caratère.

Et j'ai appris à aimer les miettes les plus petites et y trouver énormément de saveur.

Il y a des gosses, des gens, qui réclament tout le temps, je trouve cela d'une grande... indécence. (le mot est peut être bizarre mais c'est ce qu'ils m'inspirent...)

Alors adulte... j'ai continué, à dire les choses, oui, et encore parfois je suis trop fatiguée des sourds, mais sans réclamer.
Je crois que ça c'est la case adulte qui me manque et cela se traduit par deux grosses difficultés, je suis nulle pour  :  
- faire les choses uniquement pour moi (c'est pas des blagues, je ne sais pas faire, je les zappe dès qu'une autre personne me demande quelque chose... parce que les autres m'interessent 1000 fois plus que moi-même)
- ne pas lacher jusqu'à obtenir ce qui me revient équitablement.

J'ai eu trois périodes "adultes" très distinctintes dans ma vie....
de 15 à 24, vraiment autonome avec un toît à moi , monter une joung entreprise de conseil juridique dans ma fac, gérer un des magasins en faillitte de ma tante (ça c'est du sport avec les banques et les juissiers, et le fisc...).. monter des dossiers de prospection de marchés à l'étranger, Alterner années de boulot et de fac pour avancer seule,

24 à 45, ne faire que m'adapter à l'autre pour mon couple... renoncer aux choses  qui faisaient ma joie... pour pouvoir avoir des enfants avec lui... (ce n'était pas une vie ADULTE... j'avais un métier, mais ne pouvais l'exercer que de façon à ce que cela n'indispose pas mon mari, j'avais un salaire, mais je n'ai jamais plus disposé d'argent à moi, de loisirs à moi, de recevoir des amis à moi (à part les 3 qu'il supportait), j'avais mes enfants... ma seule réussite.)

et maintenant... paumée de chez paumée... quand je me dis que je ne suis plus fichue de faire ce que je savais faire à 20 ans... le bulbe de la volonté complètement écrabouillé.
« Dernière édition: 20-10-2010, 14:19 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20-10-2010, 13:31 »

bon ,puisque jsuis sollicitée, Wink

oui jsuis une pers adulte,je m'assume,je pense etre une pers responsable ,j'ai ete capable de faire grandir un enfant et de l'amener à etre une jeune "adulte"  , qui elle aussi est passée par des moments douloureux, qui l'ont fait grandir..
 transmettre est une notion importante pour moi,dans mon etat adulte..
paradoxalement, j'ai un grd coté enfantin,dans le coté train train de la vie,pour detendre les tensions,trouver du ludique partout... pierre dit qu'à ce point ,il a rarement vu pfff

comment j'y suis arrivée?
ma premiere reponse,dés la lect du sujet de valentine,c'est la souffrance interieure ,psychique..l'injustice devant le truc pas normal, impossible..depuis aussi loin que je me rappelle,pleurer à l'interieur de soi..et agir, pour en sortir, seule maniere qui m'appartenait..
par contre je pense cam, que j'avais confiance en moi, un truc de fou,pas de doutes, je savais que c'etait possible..pas facile, mais possible..
pour trouver du sens à ce que je vivais,et rester vivante, jveux dire humaine ,droite ,et compatissante,il fallait ça..
la raison, la comprehension, et l'acceptation,des autres,si moi jreagissais ainsi, il serait normal,qu'en face de moi il en soit ainsi..je pouvais alors revendiquer mon existence..,ne plus subir
sinon c'est la guerre ,et jpeux pas vivre dans le conflit..
ma chance ,c'est ma vie justement..tous les cadeaux ;les plus(+), que j'ai reçu tout le temps..ça donne confiance,et à chaque coup du sort, j'ai gravi une marche pour etre encore plus adulte,par la force des choses
y'a rien de joli là, mais voilà stagner ,et m'installer sur une marche au long terme,ça ne m'aurait pas aidee .

je ne dirais pas que ça m'apporte de la joie d'etre adulte..
j'ai des satisfactions,de grds moments de quasi beatitude,cela me  donne enormement de libertés,bcp de contraintes forcement,mais bon c'est le packaging..

je considere etre une adulte heureuse, avec des envies,des reves,(mescal  Wink)
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20-10-2010, 13:33 »

post rapide,jpars sur grenoble, jreviens completer plus tard
pasque finalement j'ai ptre pas vraiment repondu  yyyy15 yyyy2
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20-10-2010, 13:58 »

Finalement la vie est une suite de contraintes et des plaisirs, quelque soit l'age qui en fait n'a rien à voir là dedans.

Etre adulte est choisir son chemin et être là où nos pas nous ont mené et déjà commencer par accepter ça.

Alors oui; des fois on se dit que les enfants vivent dans un monde d'insouciance bien cool, mais rappelez vous vos tracas de mômes et demandez vous si à cet age là, certains d'entre eux ne vous semblaient pas tout aussi inextricables.

Ma philosophie du plaisir a toujours été la même: faire en sorte d'en avoir plus que de contraintes.

+ 1

c'est aussi accepter que certaines choses ne dépendent pas de soi et arrêter de lutter contre parce que cela épuise et ne mène à rien.
c'est concilier le cœur et la raison et savoir se laisser guider par un joyeux mix des deux

@mescal : je ne comprends pas bien ta vision pessimiste de la notion d'être adulte. je crois que cela n'a rien à voir avec l'âge, ni la vieillesse. mais peut-être que je n'ai pas bien compris tes propos ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.