Oui Mescal mais moi je me pose plutot la question de pourquoi les frères deviennent des ennemis
Les hommes politiques ne sont ni frères ni ennemis. Ils ont en compétition pour accéder au pouvoir. mais ils appartiennent à la même caste.
Les alliances sont de circonstance, la trahison est la règle.
On peut comparer ça à ce qui se passe dans les gangs mafieux, en plus feutré, moins sanglant. On ne tue pas, on placardise, et le placard est généralement assez spacieux et confortable.
Ce qu'on nous montre à la télé, c'est du théâtre pour endormir le peuple (qu'on méprise profondément et qu'on flatte au moment des élections).
Car il faut diviser pour régner. Monter du doigt les privilégiés de la SNCF, de la RATP et du Port de Marseille, pour mieux dissimuler les véritables privilèges de ceux dont l'argent travaille 24 heures sur 24, et ne prend jamais de retraite.
Critiquer le communisme, c'est facile, et fort juste bien souvent. Mais si on joue au jeu des ressemblances au lieu de celui des différences, on a des surprises.
Dans le capitalisme, comme dans le communisme, une toute petite minorité de privilégiés impose à la grande majorité une vie de merde.