NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 00:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après la branlette rend sourd, la pipe donne le cancer...  (Lu 3770 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« le: 14-10-2010, 08:45 »

Vu sur libération.fr, savent plus quoi inventer...
Je ne sais pas si un truc du genre a été déjà posté, je n'ai rien trouvé.

La fellation, responsable d'une vague de cancers?

Les changements dans les pratiques sexuelles seraient responsables de l'augmentation nette des cancers de la cavité buccale, selon des chercheurs.

Les cancers de la cavité buccale augmentent nettement depuis une trentaine d'année en raison d'infection de papillomavirus transmis sexuellement lors de rapports bucco-génitaux, signe d'un changement des pratiques sexuelles, selon des travaux parus mercredi.

"Plusieurs recherches montrent un accroissement de la fréquence des cancers oropharyngés avec une proportion croissante de ces tumeurs résultant d'une infection de papillomavirus humains chez des sujets devenus sexuellement actifs très jeunes et ayant eu de multiples partenaires", écrivent les auteurs de cette recherche.

"Les causes possibles de cette augmentation font l'objet de nombreuses discussions mais les changements de pratiques sexuelles ces dernières décennies à savoir l'accroissement des relations bucco-génitales et du nombre de partenaires" paraissent être les principales raisons, soulignent-ils dans cette communication publiée par les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Ils citent également une petite étude menée auprès d'étudiants américains selon laquelle "embrasser avec la langue" pourrait aussi être liée à ces cancers.

"Nous observons ainsi une lente épidémie de cancers de la voie buccale, aux Etats-Unis et dans des pays d'Europe du nord, provoqués par des papillomavirus transmis sexuellement", ajoutent-ils.

Ce constat a conduit le Centre international de recherche sur le cancer à reconnaître ces papillomavirus comme un facteur de risque des cancers oropharyngés en plus du tabagisme et de la consommation d'alcool, les causes traditionnelles.

Ces virus étaient jusqu'alors connus pour être responsables de la plupart des cas de cancer du col de l'utérus contre lequel il existe désormais deux vaccins efficaces chez les jeunes filles avant qu'elles ne deviennent sexuellement actives.

"La possibilité que nous soyons confrontés à une épidémie de cancers de la voie buccale résultant d'infections avec des papillomavirus exige toute l'attention", jugent le Dr Torbjörn Ramqvist, professeur au Karolinska Institutet en Suède, coauteur de cette étude.

Exemple de cette épidémie, à Stockholm, l'incidence de cancer de l'amydale résultant d'une infection de papillomavirus a été multipliée par sept en trente ans.

Les cancers oropharyngés provoqués par une telle infection représentent désormais le tiers des cancers de la cavité buccale diagnostiqués chaque année en Suède.

Si cette tendance se poursuit, ces tumeurs buccales transmises sexuellement compteront pour la moitié des cancers oropharyngés en Suède et probablement aussi aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas entre autres, estiment ces chercheurs.

Les différentes études analysées révèlent que le pronostic de survie est meilleure pour un cancer de la cavité buccale résultant d'une infection de papillomavirus que ceux provoqués par le tabac et l'alcool.

Les chances de survie pour les cancers oropharyngés sont de 25% cinq ans après le diagnostic.

Le cancer de l'amydale et de la base de la langue représentent 90% des cancers de la cavité buccale.

(source AFP)
« Dernière édition: 14-10-2010, 09:26 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 14-10-2010, 09:21 »


1 réaction

    * Réduire la taille de police
    * Réinitialiser la taille de police
    * Agrandir la taille de police
    * Imprimer l'article
    * Envoyer l'article à un ami
    * Réagir
    * Ajouter à mon Libé+




 roll J'ai mis quelques secondes avant de piger qu'il s'agissait de la taille de l'écriture.

Sinon, ça m'étonne pas trop maintenant:
- Est-ce la pratique sexuelle qui est à mettre en cause ou bien la propagation du HPV qui pourrait privilégier un développement au niveau bucal/ "amydalaire"?
- Qu'est-ce qui est désigné par épidémie dans l'article. Cf. L'exemple de Stockholm: multiplication par 7 sur 30 ans. Passer de 1 à 7, par exemple, c'est pas tout à fait la même chose que de passer de 1 000 à 7 000.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #2 le: 14-10-2010, 09:26 »

oui c'est du copier coller pas vérifié désolé...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #3 le: 14-10-2010, 09:32 »


C'est surtout pas très clair sur quels rapport bucco-génitaux sont en cause.

Le début de l'article parle de la fellation (et là je me dit, bon, c'est comme pour la réforme des retraites, pour une fois je suis pas trop concerné, je ne suce personne), mais si on parle de papillomavirus, les rapports en cause seraient plutôt les cunilingus ?

On va finir par réconcilier le sondage de Hot : cunilingus, mais c'est la faute du gouvernement et des strings radioatifs...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 14-10-2010, 09:40 »

Y a pas à dire : la vie est une maladie mortelle à 100%.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 14-10-2010, 12:13 »

oui c'est du copier coller pas vérifié désolé...

Y'a pas de quoi! Pis c'est d'autant plus rigolo avec le sujet de l'article.


Pis, y'a autre chose... Comme si la pipe était une pratique très rare du temps de nos ancêtres...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 14-10-2010, 19:30 »

Message reçu : il vaut mieux crever seul en bonne santé.

 xxx0078
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #7 le: 14-10-2010, 19:37 »

Moi je m'en fous...  ange
Et puis pour nos filles il y a le vaccin, non ?
« Dernière édition: 14-10-2010, 19:39 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 14-10-2010, 19:38 »

Message reçu : il vaut mieux crever seul en bonne santé.

 xxx0078
Pffffff ! Tu crèves quand même ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 14-10-2010, 20:24 »

Pffffff ! Tu crèves quand même ...

Justement.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #10 le: 15-10-2010, 06:31 »

Le prochain qui me demande d'arrêter de fumer, je lui expliques qu'il faut que j'arrête de sucer aussi  Sifflotte
« Dernière édition: 15-10-2010, 06:50 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 15-10-2010, 09:01 »

Le HPV c'est un vrai soucis, chez les mecs on peut etre porteur "sain" et le retransmettre à sa partenaire qui se tapera un cancer du col ou effectivement une autre infection.
Donc l'article est plausible.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 15-10-2010, 09:04 »

Oui, Hot',concernant le HPV mais c'est une saloperie hyper facile à chopper, j'ai du mal avec le lien fait avec la pipe, quoi.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #13 le: 15-10-2010, 11:00 »

Voilà le meilleur des mondes... contre les fluides corporels

http://www.youtube.com/watch?v=k80UQWWUIYs
 http://www.youtube.com/watch?v=QXn6FFzY2Ts
En attendant, moi je préfère à l'ancienne  Smiley
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.