NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 17:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vieillir : la fin des illusions ...  (Lu 9656 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 12-10-2010, 00:04 »

Je réagis au post "Refaire sa vie", je ne veux pas le vriller ...
Voilà, je n'ai plus 20 ans, je n'ai plus 30 ans, je n'ai plus 40 ans, et l'horizon des possibles se rétrécit de plus en plus.
Ma vie, en ce moment, est entre parenthèses, j'attends :
- de régler des questions familiales, la succession de mon père notamment
- que s'éclaircisse ma situation professionnelle, j'entre dans la troisième année de longue maladie, et je ne sais pas comment ça va se terminer
- que se dessine un avenir pour mes deux fils
Mais j'ai bon espoir que dans trois ans au maximum, les choses soient plus claires.
Et j'essaye d'imaginer ce que pourrais faire de ce qui me reste à vivre, sachant que :
- sur le plan physique, même si je n'ai pas à me plaindre au vu de mon âge, j'ai déjà dû renoncer à la course à pieds (problème de genou), à la lutte (trop de risques) et que c'est pour cela, entre autres, que je me suis lancé dans la grimpe
- sur le plan sexe, arrivera tôt où tard le moment où il faudra renoncer, je me rends déjà compte que ça devient de plus en plus rare que je plaise aux filles qui me plaisent
- vie de couple, je ne peux même plus l'envisager, j'ai trop pris d'habitudes de célibataire pour pouvoir supporter quelqu'un en permanence, et puis voir plus haut ...

Je me prépare donc tranquillement à la solitude.
Rien à refaire de ce qui a été fait dans le passé.
Voilà.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #1 le: 12-10-2010, 06:57 »

Je vais te dire un truc mescal chut

A 33 ans, je m'y prépare aussi Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 12-10-2010, 09:47 »

Je vais te dire un truc mescal chut

A 33 ans, je m'y prépare aussi Wink
Eh bien, ça me rassure, parce que parfois je me sens seul, à force de me voir renvoyer aux normes de la "vie réussie" !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 12-10-2010, 10:09 »

Eh bien, ça me rassure, parce que parfois je me sens seul, à force de me voir renvoyer aux normes de la "vie réussie" !

mais c'est quoi "une vie réussie" ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #4 le: 12-10-2010, 10:19 »

La solitude ne me fait pas "peur"... J'ai vécu des isolements très durs, j'y ai survécu... je sais que je ne suis pas faite pou ça, que ma vie perdrait tout sens, c'est tout.

Quelles concessions acceptons nous avec l'âge... quels renoncements et quels espoirs subsistent...

 J'ai très peu d'égo, je ne suis pas très difficile à vivre et m'adapte à énormément de personnes... en pensionnat, en équipée de voile... en couple... Le seul truc c'est que lorsque je suis dans une impasse de communication, je ne cherche plus à changer le monde, je ne me bas pas pour mon point de vue, je me barre c'est tout. Les seules personnes avec lesquelles je ne pourrais pas vivre sont celles qui n'existent qu'à travers la "domination" ou  le "conflit" ... Parfois j'ai l'impression que ce sont des singes agressifs d'une espces bien différente de la mienne, donc : le moins de mélange possible dorénavant...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 12-10-2010, 10:23 »

mais c'est quoi "une vie réussie" ?
Exactement le contraire de la mienne. Selon les critères sociaux en vigueur.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 12-10-2010, 10:28 »

La solitude ne me fait pas "peur"... J'ai vécu des isolements très durs, j'y ai survécu... je sais que je ne suis pas faite pour ça, que ma vie perdrait tout sens, c'est tout.

je ne comprends pas bien ce que tu exprimes.

Elle ne te fait pas peur mais ce n'est pas ce que tu veux c'est ça ?

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #7 le: 12-10-2010, 10:34 »

Un peu comme Kty, la solitude ne me fait pas peur, elle m'ennuie seulement... Et en ce moment, depuis quelques années, je m'ennuie pas mal, je n'ai pas de but... Je suis conscient que ma vie est très tranquille, assez stable malgré ce que l'on pourrait croire à travers des écrits, matériellement très suffisante... mais pourtant, je me sens seul... Evidemment, aujourd'hui un peu plus qu'hier... Je n'ai pas d'enfants, pas de crédits... je suis libre... et je le ressens bien...
On ne peut compter que sur soi même... et depuis quelque temps, j'essaie de trouver du plaisir dans ma solitude... Je me complais bien comme ça, je ne suis pas à plaindre, loin de là...
On peut être très vieux à 30 ans et très jeune à 70... là encore ça dépend...

Bref, j'attendrai quelques semaines pour voir si ce discours pourrait s'objectiver un peu plus...  ange

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 12-10-2010, 10:35 »

C'est drole, l'autre jour j'ai dis que je me "préparais" à ne pas avoir d'enfant...parce-qu'à 35 ans, vu le paysage actuel dans ma vie, ben c'est mal barré. Mais s'y préparer, ne veut pas dire renoncer. Juste lâcher prise.
Parce-que Mescal, si tu t'y prépare, tu vas y aller, dans la solitude.
Je vois les choses autrement. Je vois les choses sous l'angle, lâcher prise. Sans y renoncer.
Moi je me dis, je n'aurais peut-être jamais un homme à mes cotés, ni d'enfants. Ca me ferait bien bien bien chier de rater ça, de passer à coté de ça dans ma vie, mais je me dis, ben tant pis, c'est pas grave. Je n'ai pas encore vraiment accepté totalement que ça peut arriver, mais j'y travaille.
« Dernière édition: 12-10-2010, 10:37 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #9 le: 12-10-2010, 10:38 »

Qui a dit que ça faisait peur ? Solitude ne veut pas dire isolement.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 12-10-2010, 10:39 »

Qui a dit que ça faisait peur ? Solitude ne veut pas dire isolement.

Ben moi j'en ai besoin, de la solitude, souvent même  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 12-10-2010, 10:48 »

Parce-que Mescal, si tu t'y prépare, tu vas y aller, dans la solitude.
Je le sais.
Je me rends compte que je n'ai plus ici que des liens superficiels. Des relations de circonstance, pour grimper, pour randonner, boire un verre.
Mes relations avec les nanas ne durent jamais très longtemps, au premier truc qui ne me convient pas, tchao ! je ne supporte pas qu'on essaye de prendre de l'ascendant sur moi, de me manipuler, et encore moins les prises de tête.
J'ai lâché les contacts avec ma famille, cousins, etc. pour cause de conception différente de la "vie réussie".
Eux, ils sont en couple, quand ils divorce ils se dépêchent de rentrer dans les rangs en se retrouvant quelqu'un, ils ont des maisons, des voitures qu'on peut monter (et qui roulent), des enfants qui réussissent, se retrouvent souvent en famille ...
Pas moi, je fais tache aux rares occasions où je les vois.
C'est pareil avec mes anciens collègues. Je me sentais toujours "étranger" dans la salle de profs, pas en phase, pas syndiqué, pas militant, pas conforme.

Je pense très sérieusement à quitter la région une fois que mon administration aura réglé mon sort.
Objectif : trouver un endroit en France où la vie est moins chère qu'ici.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 12-10-2010, 14:13 »

Pourtant tu as longtemps vécu une vie de communication que ce soit avec tes élèves, les journaux ou la vie associative. Alors comment tu expliques cela?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 12-10-2010, 15:06 »

C'est pareil avec mes anciens collègues. Je me sentais toujours "étranger" dans la salle de profs, pas en phase, pas syndiqué, pas militant, pas conforme.

Sur ce point précis, vu ce que m'a montré en video je dirais heureusement que tu ne leur ressembles pas  Effrayé c'est plus du conformisme c'est du délire.

Si non c'est clair qu'en vieillissant on doit renoncer à certaines choses mais moins que tu crois c'est diffèrent, adapté, appréhendé d'un autre angle mais tout ou presque est possible.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 12-10-2010, 15:30 »

Pourtant tu as longtemps vécu une vie de communication que ce soit avec tes élèves, les journaux ou la vie associative. Alors comment tu expliques cela?
Oui, c'est vrai.
Mais :
- je n'enseigne plus, et ça ne me manque pas
- je site d'informations que j'avais créé et dont je m'occupais est mort depuis un an, un gros échec pour moi
- mon club de lutte est en train de couler, dernière saison, je pense
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.