NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-07-2024, 00:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le point godwin du cul pour le cul  (Lu 15502 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 10-10-2010, 10:49 »

Assez d'accord avec Valentin.

Je vois ici beaucoup de gens qui disent qu'ils ne peuvent être QUE fidèles, alors qu'ils n'ont jamais vécu en couple assez longtemps pour que la question se pose.
Je me dis donc que ce n'est qu'une idée qu'ils se font de leur comportement dans telle ou telle situation.
Il se peut qu'ils se surprennent eux mêmes un jour ou l'autre.

Pareil pour la position inverse, d'ailleurs. Peut-être que pour les adeptes du "je fais comme je veux" la surprise sera la même et qu'un jour ils vivent une relation où l'exclusivité ira de soi. Pour de multiples raisons, liées à ce qu'ils vivront.

C'est bien pour ça que je ne me permets pas de juger, même si certains comportements sont à mille lieues de mon ressenti actuel (qui n'est pas le même que celui que j'ai pu avoir en d'autres temps).


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #16 le: 10-10-2010, 10:51 »

Voilà tout est dit. Ce n'est que du ressenti.


il n'y a pas que du ressenti
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 10-10-2010, 11:14 »

La question de fond qui a ouvert ce débat est la fidélité c'est mal?
L'infidélité c'est bien?

L'inverse?

J'aurais une remarque que j'espère constructive bien qu'un peu hors sujet: j'ai eu connu des gens qui refusaient à leur conjoint toute pratique sexuelle un peu hors du commun. Dès lors, l'autre entrait dans une spirale de frustrations justifiées menant naturellement vers l'infidélité par ce qu'on a qu'une vie et qu'après tout merde, c'est maintenant ou jamais.

S'en suivirent parfois des ruptures par ce que l'autre s'était fait gauler.

Retour à la case départ: conjoint frustrant se retrouvait sur le marché des célibataires, conjoint trompeur libre d'aller niquer n'importe ou.

Conjoint frustrant qui avait refusé ceci et cela rencontrait de nouveaux partenaires, niquant et découvrant plein de trucs avec plein de gens mais c'était justifiable et convenable puis qu'il ou elle était célibataire.

...mais cela n'aurait pas été convenable de faire la meme chose en club par exemple par ce que quand on est en couple ou est à deux épissétout, par ce que quand on est en couple on avale pas le sperme ou on reçoit pas une claque sur le cul par ce que les amoureux ne font pas ça. Par ce que ma femme ne s'habille pas comme une pute aussi ou par ce que la bouche qui embrasse mes enfants ne va pas aussi sucer une bite (De Niro) enfin bref: plein de raisons bidons à mon avis puisqu'elles limitent le champs des possibles.

De fait on pourrait par extension justifier des infidélités passagères par ce que le couple n'est pas une prison?

C'est là que je coince mais c'est lié à mon fonctionnement.

J'ai trompé quand j'étais frustré par ce que je me sentais dégagé de mon contrat moral avec l'autre.
De là je me suis engagé dans une spirale de conquêtes par ce que c'était enivrant de plaire et puis de découvrir d'autres corps. Sexuellement c'était le panard (une maitresse refuse souvent la sodo à son mari mais jamais à son amant) et puis j'étais vachement rassuré sur moi même: je plaisais. Sans compter bien entendu que je pouvais assumer enfin mon complexe du harem et que je n'avais pas de contraintes liées à la vie courante à supporter. Rien que de l'hédonisme et formulé ainsi ça en jette un max.
Dans la réalité c'est bien, mais c'est aussi sacrément égoiste et pour ma part injustifiable sur du long terme par ce qu'un jour ou l'autre je suis devenu frustré de ne penser qu'à ma gueule.

En fait cette impression d'avoir fait le tour d'un domaine, d'en maitriser les ficelles et de se dire que le plaisir qu'on en tire n'est plus aussi violent que ça.

J'en suis donc revenu à la fidélité, mais peut etre aussi et surtout par ce que j'ai rencontré une femme qui ne me frustre pas (et inversement j'espère)

Pour conclure, je crois qu'on ne peut exiger de l'autre que si on lui donne suffisamment.



voilà, mais c'est quand meme pas mal hors sujet finalement  Grin

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #18 le: 10-10-2010, 11:29 »


Et si l'infidélité, ce n'était pas qu'une question de cul ?

S'il y avait plusieurs formes d'amour (pas nouveau, hein, Agapé, Eros, et le troisième déjà je me souviens jamais de son nom, comme le troisième ténor), un truc de construction / amitié, un truc de fusion à la Roméo et Juliette, un truc d'attirance sexuelle brutale et sans fond ?

Si l'infidélité était aussi, parfois, le besoin de retrouver les autres formes de sentiment "amoureux" que le couple officiel ne te donne pas, parce que c'est dur de tout mener de front dans une même relation ?

Si on cherchait aussi dans l'infidélité, parfois, quelqu'un avec qui on est plus en phase intellectuellement, ou quelqu'un qui fait battre votre coeur plus fort, ou quelqu'un qui nous met plus en valeur, etc. ?
Ce qui nous manque dans la relation "officielle", ce n'est pas forcément le cul.

Comment parvenir à rendre la relation officielle satisfaisante sur TOUS les plans, le partenariat / support mutuel dans la construction à long terme, la tendresse / regard indulgent, la fusion intellectuelle, le plaisir de l'abandon des corps, le mystère et la connivence ?
Est-ce que même, certaines de ces satisfactions ne seraient pas mutuellement exclusives (par exemple : plus on connait bien l'autre, ce qui est bien pour construire et partager, moins on est dans l'excitation de la découverte, moins on est dans l'abandon à la 9semaines 1/2, spa ?)


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Conchita
Modo assistant

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 97


WWW
« Répondre #19 le: 10-10-2010, 11:32 »

voilà, mais c'est quand meme pas mal hors sujet finalement  Grin
http://bit.ly/aA0gKR

 Grin
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 10-10-2010, 11:58 »

Et si l'infidélité, ce n'était pas qu'une question de cul ?

S'il y avait plusieurs formes d'amour (pas nouveau, hein, Agapé, Eros, et le troisième déjà je me souviens jamais de son nom, comme le troisième ténor), un truc de construction / amitié, un truc de fusion à la Roméo et Juliette, un truc d'attirance sexuelle brutale et sans fond ?

Si l'infidélité était aussi, parfois, le besoin de retrouver les autres formes de sentiment "amoureux" que le couple officiel ne te donne pas, parce que c'est dur de tout mener de front dans une même relation ?

Si on cherchait aussi dans l'infidélité, parfois, quelqu'un avec qui on est plus en phase intellectuellement, ou quelqu'un qui fait battre votre coeur plus fort, ou quelqu'un qui nous met plus en valeur, etc. ?
Ce qui nous manque dans la relation "officielle", ce n'est pas forcément le cul.

Comment parvenir à rendre la relation officielle satisfaisante sur TOUS les plans, le partenariat / support mutuel dans la construction à long terme, la tendresse / regard indulgent, la fusion intellectuelle, le plaisir de l'abandon des corps, le mystère et la connivence ?
Est-ce que même, certaines de ces satisfactions ne seraient pas mutuellement exclusives (par exemple : plus on connait bien l'autre, ce qui est bien pour construire et partager, moins on est dans l'excitation de la découverte, moins on est dans l'abandon à la 9semaines 1/2, spa ?)



tu dirais quoi à ton mome qui; arrivé à la caisse; veut aussi des chewing gum et un porte clé alors que tu viens de lui acheter le DVD de Disney ?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #21 le: 10-10-2010, 12:03 »

tu dirais quoi à ton mome qui; arrivé à la caisse; veut aussi des chewing gum et un porte clé alors que tu viens de lui acheter le DVD de Disney ?  Grin

Pour reprendre ta métaphore, la question est surtout de savoir pourquoi le DVD de Disney ferait la gueule sous prétexte qu'on a aussi des chewing-gum dans le caddie, non ?

 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 10-10-2010, 12:22 »

 Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #23 le: 10-10-2010, 12:53 »

Et si l'infidélité, ce n'était pas qu'une question de cul ?

S'il y avait plusieurs formes d'amour (pas nouveau, hein, Agapé, Eros, et le troisième déjà je me souviens jamais de son nom, comme le troisième ténor), un truc de construction / amitié, un truc de fusion à la Roméo et Juliette, un truc d'attirance sexuelle brutale et sans fond ?

Si l'infidélité était aussi, parfois, le besoin de retrouver les autres formes de sentiment "amoureux" que le couple officiel ne te donne pas, parce que c'est dur de tout mener de front dans une même relation ?

Si on cherchait aussi dans l'infidélité, parfois, quelqu'un avec qui on est plus en phase intellectuellement, ou quelqu'un qui fait battre votre coeur plus fort, ou quelqu'un qui nous met plus en valeur, etc. ?
Ce qui nous manque dans la relation "officielle", ce n'est pas forcément le cul.

Comment parvenir à rendre la relation officielle satisfaisante sur TOUS les plans, le partenariat / support mutuel dans la construction à long terme, la tendresse / regard indulgent, la fusion intellectuelle, le plaisir de l'abandon des corps, le mystère et la connivence ?
Est-ce que même, certaines de ces satisfactions ne seraient pas mutuellement exclusives (par exemple : plus on connait bien l'autre, ce qui est bien pour construire et partager, moins on est dans l'excitation de la découverte, moins on est dans l'abandon à la 9semaines 1/2, spa ?)




Le troisième c'est Philos (Platon, Le Banquet et Phèdre)
PHI pour Lacan c'est le désir... l'élan vital

Du haut de mes 24années de vie de couple avec le même bonhomme, de mes vies précédentes et des suivantes...
Je peux dire que je suis passée par toutes les couleurs de arc-en-ciel, et souvent avec la même personne, je suis passée d'une forme d'amour à une autre, avec des retours, des détours selon les circonstances, parce que je les aime toutes..

C'est déroutant pour les autres, souvent paradoxal tant je suis peu capable d'en exclure une forme pour une autre...Je suis incapable de me fixer dans une routine (ce que font beaucoup de gens...parce que cela repose et rassure) 

Et pourtant je suis toujours sincèrement moi même sous toutes ces facettes... Cela demande un bon grain de folie... et parfois le courage de se remettre en question pour sortir de schémas figés... Après on tombe ou pas sur une personne suffisamment souple d'esprit pour avoir envie d'explorer tout ça...

Les relations humaines me passionnent et j'ai toujours envie d'en goûter toutes les facettes dès qu'une personne me plait vraiment...

Mon frère, mon ami, mon amour, ma passion... je veux tout.
« Dernière édition: 10-10-2010, 12:57 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 10-10-2010, 12:59 »

Je lirais plus attentivement quand je serais posée, mais le sujet initial du clash n'était pas l'infidelite au sein du couple au long court (ce que je comprends), mais une question à Mal' qui est depuis peu avec sa nana, et qui va quand même voir ailleurs...rien à voir avec l'infidelité au sein d'un couple au long court... Smiley

D'ailleurs vaste sujet, plein de films relatent de ce sujet, sur tomber amoureux alors qu'on aime déjà depuis longtemps...(là je parle du couple au long court)

Pour ma part, c'est bien sur un problème perso, la peur viscérale d'être laissée..evidemment. D'où mes réactions. Surement  Smiley

Mais oui on caricatrue tous, parce-que déjà nous (je) parlons de ce que je connais - ou crois connaître...

Blinder sur moi j'en suis incapable c'est projeter sur le fait que l'on aimerait que l'autre en soi incapable aussi, ce n'est autre qu'une maigre protection face à une peur archaïque (là je parle de moi encore une fois)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #25 le: 10-10-2010, 13:09 »

Aujourd'hui je me demande si ce n'est pas un problème de civilisation au fond.

Notre époque, en fin celle du XXème siècle a crée le mariage d'amour.

Avant les gens se mariaient par interêt, par besoin ou tout autre raison mais l'amour était assez peu pris en compte. Aujourd'hui on se marie par Amour et comme l'on considère que c'est la chose la plus porteuse on doit réussir à aimer toute sa vie la même personne. d'où le poids de l'exclusivité.
Je pense qu'avant les gens se permettaient de vivre plusieurs amours car le contrat de mariage n'impliquait pas forcément l'exclusivité.

Les hommes pouvaient aller voir ailleurs tant qu'ils maintenaient le foyer et je pense que les femmes aussi finalement pouvaient en faire de même sans que cela ne remette en cause l'équilibre de leur vie.
Je pense que nos enfants ont une chance de créer quelque chose de nouveau parce qu'ils sont confrontés à la dure vérité que l'amour ne dure pas forcément toujours.

Notre génération patauge un peu car elle expérimente la réalité de difficulté de l'amour sous toute ses formes : besoin de réalisation personnelle, besoin de réalisation dans le couple, difficulté à accepter les contraintes et l'enfermement, envie de d'être libre tout en étant avec quelqu'un et inversement laisser l'autre libre sans le perdre etc...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #26 le: 10-10-2010, 13:11 »

La peur archaïque de l'abandon, on l'a tous plus ou moins, le nier serait un leurre.
(je suis définitive là-dessus, ceux qui prétendent le contraire se mentent...)
Il y a des situations qui réveillent douloureusement cette peur.
Elle n'est pas toujours rationnelle, mais elle est vraie.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 10-10-2010, 13:42 »

Aujourd'hui je me demande si ce n'est pas un problème de civilisation au fond.

Notre époque, en fin celle du XXème siècle a crée le mariage d'amour.

Avant les gens se mariaient par interêt, par besoin ou tout autre raison mais l'amour était assez peu pris en compte.
gné?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 10-10-2010, 18:15 »

J'ai été longtemps fidèle à deux hommes en même temps. Ca compte ?

Ah merde, non, il y a tout de même eu quelques encoches à nos non-contrats.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #29 le: 10-10-2010, 20:04 »

gné?  Grin
Qu'est ce que tu ne comprends pas  ? Ou est-ce une blague de plus que je ne comprends pas ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.