NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-06-2024, 13:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH, du 7 octobre  (Lu 6858 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #45 le: 07-10-2010, 19:52 »

Mal', je trouve que tu déconnes complétement, sur ce coup là...

Winy n'est pas en train de faire l'apologie des banques.  nan


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #46 le: 07-10-2010, 19:54 »

En même temps, faudrait pas confondre les employés d'une banque avec leur direction non plus, et encore moins entre la microéconomie et la macroéconomie (je renvoie aux travaux de Frisch et ses successeurs)...

Rien à voir mais j'ai une de ces envies de M&Ms moi! Merde! Y m'faudrait un boulot pour pouvoir m'en payer  GRRR
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 07-10-2010, 19:54 »

J'ai bossé au guichet d'une banque pendant une semaine, en intérim. Justement, je délivrais, entre autres, les cartes qui servaient au retrait d'espèces au dab. La carte ne sert qu'une fois, elle n'est pas nominative, et le dab l'avale quand les espèces sont données.

La banque les récupère le lendemain matin avant l'ouverture (par l'intermédiaire d'un prestataire style brinks), car ce sont toujours les mêmes qui sont utilisées.

Et bien sur c'est entièrement gratuit.

Pour le retrait direct d'espèces au guichet, dans les banques qui ne sont pas encore automatisées, il n'y a normalement pas besoin de faire un chèque. On peut faire un simple retrait à vue. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe dans toutes les banques que je connais.

Si les parents de Lolo ont affaire à des cons, qu'ils ouvrent un nouveau compte  dans une autre banque ! en s'assurant que le retrait d'espèces y est possible et gratuit. Je conseille une petite agence locale, parce que le contact humain direct y reste encore possible.





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #48 le: 07-10-2010, 19:58 »

En même temps, faudrait pas confondre les employés d'une banque avec leur direction non plus, et encore moins entre la microéconomie et la macroéconomie (je renvoie aux travaux de Frisch et ses successeurs)...

Pour une fois...  salut (ça veut dire que je suis d'accord avec toi... ok ?)

@Flib'... nan mais t'as raison... j'ai complètement craqué...  Roll Eyes
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #49 le: 07-10-2010, 20:00 »



Pour le retrait direct d'espèces au guichet, dans les banques qui ne sont pas encore automatisées, il n'y a normalement pas besoin de faire un chèque. On peut faire un simple retrait à vue. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe dans toutes les banques que je connais.


C'est encore vrai, dans certaines agences comme tu dis. En faisant des recherches pour Lolo, j'ai appris que certaines banques s'étaient mise à facturer 5€ le retrait au guichet.

La seule chose à laquelle elles sont engagées (pour l'instant?) est de fournir UN moyen de retirer son argent sans frais, cf ce que j'ai cité plus haut du minefi. Ca n'est pas forcément le guichet.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #50 le: 07-10-2010, 20:10 »

De toute façon, encore une preuve qu'il n'y a que la vérité qui blesse... bref...

Oui, c'est blessant. Et c'est normal.
Je ne vole mon salaire à personne.

Tu crois que je dors bien toutes les nuits ? Non...
Mais je reconnais, je suis bien contente de l'avoir, ce boulot.

TPar contre, il est où le rapport avec le gros chèque...  Huh
Que j'ai soutiré d'une entreprise dans l'industrie qui a voulu jouer à la plus maligne... Surtout à des dirigeants qui ne m'avaient pas embauchés, puisque boite rachetée... des dirigeants qui ont tenté de me faire un avenant de contrat pour bosser plus et gagner moins (écrit noir sur blanc)...  

Tu as de très bonnes raison pour exiger cet argent.
J'en ai d'excellentes pour faire le travail que je fais. (Bouffer pour commencer, histoire de garder ma pyramide de Maslow en ordre..)

limite mesquin là...

Y a que la vérité qui blesse ?

Rien à voir mais j'ai une de ces envies de M&Ms moi! Merde! Y m'faudrait un boulot pour pouvoir m'en payer  GRRR

Grin
« Dernière édition: 07-10-2010, 20:14 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #51 le: 07-10-2010, 20:19 »

J'ai trouvé Winy très gentille dans sa réponse.

Etre commercial, c'est pas un peu/beaucoup/tout le temps mentir tous les jours? Au meilleur des cas, tu altères délicatement une part de la vérité. L'important? remporter le marché grâce au (on espère) bon produit de l'entreprise qu'on représente et aussi sa tchatche.

Ne juge pas et personne ne te jugera...
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #52 le: 07-10-2010, 20:23 »

J'ai trouvé Winy très gentille dans sa réponse.

J'ai recommencé 3 fois ange
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #53 le: 07-10-2010, 20:42 »

Y a que la vérité qui blesse ?

Là encore rien à voir... et seul truc que tu n'as pas expliqué d'ailleurs...  Sifflotte

Le mesquin était parce que quel intérêt de sortir ça... dans une fausse réflexion du type "je ne comprends pas comment vous pouvez faire ce métier..."

Quand j'ai sorti les exemples de contrôleurs etc... c'est qu'ils ont tous la même réponse du même ordre... (bouffer, j'ai galéré...)
Du taf, il y en a plein dans plein de domaines... Je pourrai être éboueur, maçon etc... j'ai mes raisons à la con aussi...

Dans zeitgeist... ils disent... ne jamais débattre ou tenter de discuter avec les flics, les militaires et les banquiers... trop engrenés dans leur système pro...  Roll Eyes

Tu ne me croiras jamais (winy donc...), mais à chaque fois que tu nous sors ton espèce d'antisociabilité (fallait bien que je lui trouve un nom) avec tes collègues de boulot (et uniquement avec eux), je me dis "ça c'est bien!"...
Encore avant hier...ou lundi soir je crois, avec ta collègue qui te saoule le matin...  Wink

Après post de Sensu...  yyyy3

J'ai trouvé Winy très gentille dans sa réponse.
Etre commercial, c'est pas un peu/beaucoup/tout le temps mentir tous les jours? Au meilleur des cas, tu altères délicatement une part de la vérité. L'important? remporter le marché grâce au (on espère) bon produit de l'entreprise qu'on représente et aussi sa tchatche.
Ne juge pas et personne ne te jugera...

Nan mais Sensu... tu me lis correctement en ce moment ?...
J'ai été méchant ?... J'ai écris qu'elle n'était pas gentille ?...
J'ai jugé quelqu'un ?... A part les banques ?... OU là encore, tu sousentendrais que je pourrais éventuellement penser ceci ou là, parce que peut-être que blablabla...

Bon... puisqu'il faut parler de mon cas perso avec mon taf... Vais essayer de faire court...

Primo... ça m'est impossible de vendre quoique ce soit de service, paperasserie, ou autre abonnement à la con...
Segundo... mon expérience pro... Que dans l'industrie... que des produits ou des applications ou on m'appelait avec un problème technique à résoudre... Oui j'ai vendu des trucs pour des applications à la con... militaires par exemple et j'en ai pas été fier... je n'ai pas dis le contraire... je crois...
Aujourd'hui... mes clients sont les plus gros pollueurs de la planète... et si j'ai accepté ce job, c'est que les produits que je vends permettent à des sites comme AZF ou aujourd'hui la Hongrie de ne pas exploser (même si dans les 2 cas "mes" produits n'auraient rien changé...) et créer des catastrophes écologiques inimaginables... Et dans la plupart des sites on pourrait améliorer ces pollutions qu'il y a encore partout, quoiqu'on dise... et si ces gros connards n'achètent pas toujours, c'est bien à cause d'un soucis de thune et de putain de chiffres...

Et oui... cette histoire de chiffres à atteindre est plus ou moins là... et c'est bien la chose qui me casse le plus les bonbons dans ce boulot... mais que je mente ou pas, je ne vendrai pas plus... je ne vends qu'avec des preuves et certificats à l'appui... quoique je puisse cacher de toute façon se saura tôt ou tard... avant la commande...
Quoique je fasse dans mon métier aucun de vous ne sera touché... par contre un contrôleur, un flic, un banquier... (je les juge là aussi ?...)


Marrant... je clique pour soumettre et il y a au même moment... "Bob Marley- I shot the sheriff" qui démarre... j'aime bien...  blackdevil
« Dernière édition: 07-10-2010, 20:45 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #54 le: 07-10-2010, 20:46 »

Tu as trouvé mon problème et solutionné ma vie, je te félicite clap
J'y pensais y a 10 minutes j'attendais que tu me le sortes.
Je suis totalement lobotomisée, formatée et on m'a retiré tout esprit critique.

roll

Quand à mes collègues, j'embrasse ceux que j'adore, au passage.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #55 le: 07-10-2010, 20:48 »

Tu as trouvé mon problème et solutionné ma vie, je te félicite clap
J'y pensais y a 10 minutes j'attendais que tu me le sortes.
Je suis totalement lobotomisée, formatée et on m'a retiré tout esprit critique.

roll

Après c'est moi qui ait craqué...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #56 le: 07-10-2010, 21:07 »

Tout le monde lève les doigts de son clavier vas fumer une clope / se faire une branlette / regarder le calendrier des postes / me faire un virement bancaire




enfin souffler un peu, ce serait cool  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #57 le: 07-10-2010, 21:09 »

Je joue à Akinator Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #58 le: 07-10-2010, 21:11 »

Je fume en écoutant du son... je ne peux pas être plus zen...  Cool
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 07-10-2010, 21:11 »

Je joue à Akinator Grin
ah oui je connais, c'est le chanteur d' I am  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 19 requêtes.