Ben moi je me fais tout le temps plaisir... mais mes plaisirs ne proviennent certainement pas des incitations publicitaires ou autres auxquelles j'ai appris à me rendre imperméable...
Une seule chose que je cultive assidûement : bânir "l'envie" de ma vie. Je n'envie pas les autres, je n'ai pas d'envies qui m'encombrent, j'ai des besoins ou des opportunités c'est tout.
Aucun besoin de me comparer à qui que ce soit, ni de mesurer mon bonheur au malheur du voisin, à ce que j'ai de plus que le voisin...
je déplore les injustices, ne me délecte jamais des malheurs d'autrui, (allez, ponctuellement une mauvaise pensée du style c'est bien fait ! mais faut vraiment que j'en ai soupé )....et j'ai un réel plaisir quand les autres vont bien... je ne suis pas un extra-terrestre quand même !
Nan, je connais quelques humains qui sont comme moi . Heureusement, sinon je penserais que je suis folle.
+1 sauf que... contrairement à toi, j'ai aucune pitié pour certains (que je ne connais souvent même pas physiquement...)
J'ai d'ailleurs toujours rêvé de pouvoir désintégrer certains... qu'ils disparaissent sans laisser de traces...
Après tout, je ferai souffrir qui ?... La famille proche un certain temps, et encore, l'oubli peut s'imposer aussi... mais à leur mort eux mêmes, ils seraient oubliés à tout jamais, c'est peanuts à l'histoire de l'humanité...
Ce sont certes, des pensées un peu radicales, nous sommes d'accord... mais je n'ai pas ce pouvoir de désintégration...
ou
?