NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 18:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le suicide  (Lu 13788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #15 le: 05-10-2010, 18:19 »



Pour moi le suicide c'est de la lâcheté...

j'ai pensé pendant une période ce genre de chose puis l'inverse aussi : je ne savais pas vraiment me positionner.

Il y a 7 ans, le parrain de mon fils s'est pendu.  Il était certes déprimé mais quoi de plus étonnant lorsque votre conjoint vous quitte ! Loin de moi et de beaucoup d'autres de penser qu'il pourrait en arriver là.  
Il était fou de ses gosses et pourtant : ce jour là, rien ne laissait présager le pire puisqu'il semblait zen, limite heureux alors qu'en fait, il avait tout planifié.  sa femme et ses enfants étaient chez lui, lui soi disant en train de bricoler dans le garage.  Il s'est pendu sans penser une minute que sa gamine de trois ans pourrait le voir ni que son fils, pompier, aurait à le dépendre.  
Vu comme il aimait ses gosses, je ne peux m'empêcher de penser qu'il devait être bien dans "sa douleur" (donc malade) pour ne pas avoir penser à eux
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #16 le: 05-10-2010, 18:24 »

Ne convient il pas de discerner entre le chantage au suicide et les vraies tentatives ? Je ne parle pas de ces ges qui appelle les pompiers bien avant de prendre les médocs. Je pense que quelqu'un qui en vient là doit être vraiment à bout pour ne pas envisager de pouvoir se sortir autrement de leur situation.

Maintenant je conviens que c'est violent et difficile à gérer pour ceux qui restent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,le titre du fil étant le suicide en général... Je l'ai illustré de ce cas particulier récent qui me touche...

Un autre cas très ancien...
Moi j'ai fait une TS... je l'ai fait quand j'étais absolument sûre d'être seule et sans laisser aucune lettre d'explication... (l'explication est dans mon UTS)... et ce n'était absolument pas un chantage, c'était un moment durant lequel ma vie avait atteind un sommum d'absurdité et n'avait plus aucun sens pour moi et je pensais qu'elle n'avait vraiment plus aucune utilité pour personne . J'étais totalement, absolument persuadée de ça au moment de l'acte.
Depuis que j'ai des enfants, il est impossible que cela me reprenne. A moins qu'un jour j'ai vraiment honte de ma façon d'être mère. (ce qui n'est pas le cas)

Des amis qui se sont suicidés, j'en ai eu (le sentiment d'impuissance et de culpabilité est énorme)
Mais, j'ai eu également une amie que je ne remercierais jamais assez de m'avoir fait assez confiance pour la sauver.
Qui n'a plus voulu me revoir quelques années plus tard, ce que je comprends fort bien d'ailleurs (je porte en moi son passé auquel elle a voulu tout changer, c'est très bien comme ça puisqu'elle est toujours vivante, elle y a trouvé une forme d'équilibre que je respecte infiniment)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 05-10-2010, 18:28 »

Pour moi le suicide c'est de la lâcheté...

ou beaucoup de courage ...

Il parait que l'acte prend forme dans la tête de la personne en quelques secondes, et que plus rien ne peut le raisonner.
Maintenant quand une personne se couche sur les rails et attends ... ce ne sont bien souvent plus des secondes mais des minutes. je pense donc que c'est du courage qu'il faut pour attendre ce ptin de train.


Mais c'est aussi vrai que c'est un acte égoïste puisque à aucun moment la personne ne pense à ceux qui restent ou du moins à ceux qui se poseront les questions du pourquoi de ce geste.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #18 le: 05-10-2010, 18:30 »

Vu comme il aimait ses gosses, je ne peux m'empêcher de penser qu'il devait être bien dans "sa douleur" (donc malade) pour ne pas avoir penser à eux

+ 1 c'est ça la douleur, exactement  Sad
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 05-10-2010, 18:31 »

ou beaucoup de courage ...


Oui voilà, ce que je voulais écrire.

Courage je ne sais si c'est le mot.

Profonde douleur en tous les cas.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #20 le: 05-10-2010, 18:52 »

Quant aux dernières paroles des suicidés, elles raisonnent horriblement en nous...

J'ai un ami durablement traumatisé, parce qu'il a dit à un de ses potes désespéré : "tu as choisi une gamine insouciante, autant se passer une corde "
Le lendemain le mec s'était pendu... il était drogué, incurable et totalement pessimiste dans la vie sur tout.
Imaginez l'immense sentiment de culpabilité que mon ami se trimbale maintenant.

J'ai une adorable vieille femme qui bossait avec moi dont le fils s'est pendu... chez elle, dans son grenier alors qu'il n'habitait plus là... le jour de la fête des mère... son fils était alcoolique, déséquilibré.

Pendant trois mois, j'ai eu quotidiennement ce coeur de mère brisé qui pleurait comme si elle allait entièrement vider son pauvre corps, des sanglots à vous déchirer l'âme... Chaque fois que je n'arrivais plus à vite lui donner une tâche pour lui occuper l'esprit et qu'elle se sente utile...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #21 le: 05-10-2010, 20:09 »

euh je comprends pas bien.
je ne crois pas qu'elle va se suicider, je suis juste inquiète parce que pour la première fois je l'ai vu craqué et qu'apparemment elle s'est sentie dans un état second et à enjamber la fenêtre.


c'est pour ça que j'ai fait un sujet général et non pas un cas particulier. C'est la raisonnance de la phrase qui me titille.
Et manifestement la banalité de l'acte. Qu'on puisse y songer pour un autre que l'on voit en détresse, comme une éventualité. Ca ne devrait même pas nous efleurer.

Courage ou lacheté, je crois avant tout que c'est égoïste.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #22 le: 05-10-2010, 20:12 »

Qu'on puisse y songer pour un autre que l'on voit en détresse, comme une éventualité. Ca ne devrait même pas nous efleurer.

c'est peut-être juste de l'amitié. Si j'en avis rien à foutre je n'aurais pas penser à cela...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #23 le: 05-10-2010, 20:16 »

Ca ne devrait même pas nous efleurer.

Et quand cela arrive, il ne faut pas culpabiliser de ne pas l'avoir senti... ça devient compliqué... même si je suis conscient que ça l'est...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 05-10-2010, 21:45 »

Ce qu'on appelle le ''passage à l'acte'' n'est pas toujours prémédité.
Une montée chimique dans le cerveau, qui anihile toute capacité de penser rationnellement.
On parle d'ictus psycologique.

C'est ce que j'ai vécu.

Je n'avais pas laissé de mot. Et sur le moment, j'ai oublié toutes les conséquences, y compris que j'avais un fils.
Il n'y avait que l'urgence que ça s'arrête tout de suite.
Ma décision a été prise en quelques secondes. Je n'y avais jamais vraiment pensé de manière précise auparavant.
D'ailleurs, j'ai fait n'importe quoi.

Je n'ai plus jamais été la même ensuite. Ce petit bout de vie m'a profondément changée.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #25 le: 05-10-2010, 22:22 »

c'est peut-être juste de l'amitié. Si j'en avis rien à foutre je n'aurais pas penser à cela...

je parlais une fois encore d'une généralité
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #26 le: 06-10-2010, 06:45 »

je parlais une fois encore d'une généralité

oui mais si j'applique tes propos à ce cas particulier ça ne marche pas. Et pourtant je déteste les gens qui utilisent leur mal-être pour obtenir de l'attention des autres. Ceux-là je leur conseille d'aller se faire soigner et je les fuis, même si je suis bien consciente qu'au fond d'eux il y a un truc qui les fait souffrir.


Le suicide n'est pour moi ni une lâcheté, ni un courage, c'est juste une impossibilité à faire face à la réalité à un moment donné et que l'on ne peut juger ce moment.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #27 le: 06-10-2010, 07:28 »

Je fais la différence entre TS et suicide...je reviens plus tard dessus...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 06-10-2010, 09:42 »


C'est ce que j'ai vécu.

Je n'avais pas laissé de mot. Et sur le moment, j'ai oublié toutes les conséquences, y compris que j'avais un fils.
Il n'y avait que l'urgence que ça s'arrête tout de suite.
Ma décision a été prise en quelques secondes. Je n'y avais jamais vraiment pensé de manière précise auparavant.





Voilà... Ce n'est ni lache, ni courageux, ni égoiste.
Y'a pas de qualificatif possible. C'est une sorte d'arrêt sur image, une suspension du temps, de la reflexion, un court-circuit.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 06-10-2010, 10:19 »

Je fais la différence entre TS et suicide...je reviens plus tard dessus...
Un suicide réussi n'est pas forcément une TS ratée.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.