NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 22:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le suicide  (Lu 13789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 05-10-2010, 15:35 »

Je rebondis sur Valentoche qui évoque qu'elle a peur qu'une de ses amies fasse "une connerie".
J'avoue que c'est toujours quelque chose qui me mets hors de moi, sans doute parce que comme à peu près tout le monde j'ai eu des suicidés dans mon entourage.
C'est juste une notion qui me révulse tellement, et je déteste par dessus tout le sentiment de crainte et de culpabilité que ça déclenche chez les personnes exposées.

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 05-10-2010, 15:45 »

D'accord

Moi aussi

Ah tu m'as niqué mon sujet, eh ben tiens! Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 05-10-2010, 15:46 »


Ah tu m'as niqué mon sujet, eh ben tiens! Grin

meuh non, j'ai participé aussi
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 05-10-2010, 16:51 »

Il y a 5 jours, Maxi K a encore enjambé le balcon... parce que personne ne la comprend... mon 'tit frère (de 140 kg) l'a encore une fois récupérée... Vous croyez que c'est une vie pour des enfants ça !!!

(Je précise la scène se passe dans un duplex très class, pas dans les bas-fonds d'un quartier pourri...)

Mort aux cons qui font du chantage au suicide...
C'est d'une violence !
ça donne envie de dire :
Bon, depuis le temps que ça dure, qu'on en finisse ! Vas-y mais te rate pas Maxi K sinon c'est moi qui t'achève !

Mais enfermez-la bordel... qu'est ce que vous attendez ! Il lui faut une vraie aide médicalisée : une VRAIE

C'est rare que je sois violente... très très rare, je suis vraiment d'une douceur et d'une patience extrême envers tous... mais il y a des limites à tout
J'me doutais bien qu'une désintoxication alcoolique, comme ça, livrée à elle même ça ne tiendrait pas... et c'est sûr qu'elle souffre... Est-ce que quelqu'un de ma famille va enfin m'écouter  xtr34 hottly xtr34 ça fait 35 ans que je supplie tout le monde et qu'on minimise tout ce que je dis...
(Et c'est moi qui suis asociale et originale ? Ben pour résister à ça toute une vie faut prendre un sacré recul : Oui. question de survie.)
C'est en zone publique, je sais... laissez ce post ici.
« Dernière édition: 05-10-2010, 16:59 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #4 le: 05-10-2010, 17:05 »

Ne convient il pas de discerner entre le chantage au suicide et les vraies tentatives ? Je ne parle pas de ces ges qui appelle les pompiers bien avant de prendre les médocs. Je pense que quelqu'un qui en vient là doit être vraiment à bout pour ne pas envisager de pouvoir se sortir autrement de leur situation.

Maintenant je conviens que c'est violent et difficile à gérer pour ceux qui restent.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 05-10-2010, 17:12 »

Mon Mapuche, quand il n'est pas sous traitement a de vraies pulsions de mort.
Soit tournée vers lui-même, alors il se mutile, se coupe les veines, etc.
soit tournée vers les autres, alors il se promène en ville le soir avec ce qu'il peut trouver comme arme blanche ...
Je lui ai déjà confisqué quelques couteaux, une machette et deux coups de poing américains ...
Mais il est malade.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #6 le: 05-10-2010, 17:26 »

Pendant ma période de chômage, j'ai voulu sortir une connerie...
Faire et vendre des noeuds de pendu... déjà tout prêt... à longueur voulu... et avec en option un petit crochet pour qu'on puisse l'accrocher où on veut...
Je pense que j'aurai fait un bon buzz... L'idée me tarode toujours (vu le nombre de crétins qu'on peut rencontrer tous les jours...), et je l'ai améliorée...  Cheesy
J'aurai fait des noeuds avec de la bonne corde de cowboy, mais aussi avec des matériaux plus nobles... avec chacun un prix différent selon la matière, la longueur, le crochet ou pas etc etc...

Je suis sûr que j'aurai fait un carton, d'une manière ou d'une autre...

Même mes potes proches ont été choqué et ont cru que j'étais suscidaire... ce qui ne me semblait pas être le cas pourtant...  xtfra6
Aujourd'hui, je ferai bien la même idée... mais que tous les noeuds ne soient pas utilisables et minuscules... Genre pour la corde, couper une grosse partie et ne laisser qu'une fibre, qui ne supporterait aucun poids... Pour un noeud en chaîne, découper un maillon en ne laissant qu'une infime partie de métal idem, pour ne supporter aucun poids...
Le seul qui serait à taille réel serait dessiner sur le support où serait coller les autres...

Je vous vois venir gros comme une maison...

Sinon, aucun suicidé proche autour de moi que je me souvienne... J'en ai entendu, mais que des personnes très très éloignées, connues de loin, côtoyées très succinctement...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #7 le: 05-10-2010, 17:28 »

Ca se voit  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 05-10-2010, 17:51 »

Ne convient il pas de discerner entre le chantage au suicide et les vraies tentatives ?

Dans le cas qui m'interpelle c'est la crainte que cela engendre pour l'entourage. Que l'on puisse envisager presque naturellement que quelqu'un dans une mauvaise passe puis opter pour le mot fin alors que cela devrait en tout état de cause rester quelque chose de tellement exceptionnel.

@mescal : la maladie et la pulsion de mort sont vraiment à part et explicables.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 05-10-2010, 17:54 »

@mescal : la maladie et la pulsion de mort sont vraiment à part et explicables.
Oui, je sais, mais ça reste difficile à vivre pour l'entourage, c'est à dire moi ...
Heureusement que le traitement est maintenant bien calibré.
Mais parfois, il y a "décompensation", c'est ce qu'on m'a dit, mais je ne comprends pas le jargon des psys ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #10 le: 05-10-2010, 18:00 »

Un de mes très bons amis s'est pendu... pourtant rien ne présageait qu'il allait le faire parce qu'il était bien enfin semblait je devrais dire... on avait prévu des concerts, des soirées... et un début d'aprèm, au mois de novembre il y a 6 ans, il avait préparé toutes ses affaires, écrits ses lettres, écrit ses dernières volontés et puis pouf plus rien...  Undecided
Ben quand on voit ce qu'il a laissé derrière lui  GRRR
Certains du groupe n'ont pas gérer le décès et sont devenus alcooliques parce que "putain j'étais avec lui limite H/24 et j'ai rien vu", d'autres s'en veulent à tel point qu'ils ont mis leur sentiments de côté et là je parle pour ma soeur qui était sortie avec lui pendant 4 ans et qui même si elle n'en parle pas ben ne sort avec personne, je ne lui connais même pas un "petit chéri"  Undecided

Pour moi le suicide c'est de la lâcheté...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #11 le: 05-10-2010, 18:07 »

Pour moi le suicide c'est de la lâcheté...
Je ne suis pas vraiment d'accord. J'y ai pensé à plusieurs reprises au cours de ma vie. Le suicide, c'est l'ultime recours à une souffrance insurmontable due à une situation à laquelle, quelque soit la façon dont on retourne le problème, on ne voit pas de solution. Et pour supprimer cette souffrance, pour retrouver la paix...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #12 le: 05-10-2010, 18:12 »

euh je comprends pas bien.
je ne crois pas qu'elle va se suicider, je suis juste inquiète parce que pour la première fois je l'ai vu craqué et qu'apparemment elle s'est sentie dans un état second et à enjamber la fenêtre.
Elle sait bien que ce n'est pas la solution, c'est juste que c'est une fille vachement forte et que j'ai vraiment sentie une fêlure chez elle aujourd'hui.
Beaucoup d'entre nous passent par des moments comme cela et on est toujours là. Je n'avais juste pas évalué la difficulté actuelle de mon amie. Elle ne fait pas de chantage.

Par ailleurs j'avais un membre de ma famille qui nous a fait ce genre de chantage pendant des années alors je crois savoir ce qu'est le chantage au suicide. Elle est morte à 76 ans dans son lit  Cool

Un psy m'a dit un jour : tant que les gens parlent de suicide, ils ne le font pas....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #13 le: 05-10-2010, 18:15 »

Je ne suis pas vraiment d'accord. J'y ai pensé à plusieurs reprises au cours de ma vie. Le suicide, c'est l'ultime recours à une souffrance insurmontable due à une situation à laquelle, quelque soit la façon dont on retourne le problème, on ne voit pas de solution. Et pour supprimer cette souffrance, pour retrouver la paix...

Ben tu vois ce que tu écris est vrai mais pour moi chaque problème à une solution... même si c'est pas évident... ou alors c'est un problème de caractère... j'en sais rien...
Enfin tu as pu surmonter toussa la preuve ce n'est pas ton corps astral qui écrit  Wink

Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #14 le: 05-10-2010, 18:17 »

Un de mes très bons amis s'est pendu... pourtant rien ne présageait qu'il allait le faire parce qu'il était bien enfin semblait je devrais dire... on avait prévu des concerts, des soirées... et un début d'aprèm, au mois de novembre il y a 6 ans, il avait préparé toutes ses affaires, écrits ses lettres, écrit ses dernières volontés et puis pouf plus rien...  Undecided
Ben quand on voit ce qu'il a laissé derrière lui  GRRR
Certains du groupe n'ont pas gérer le décès et sont devenus alcooliques parce que "putain j'étais avec lui limite H/24 et j'ai rien vu", d'autres s'en veulent à tel point qu'ils ont mis leur sentiments de côté et là je parle pour ma soeur qui était sortie avec lui pendant 4 ans et qui même si elle n'en parle pas ben ne sort avec personne, je ne lui connais même pas un "petit chéri"  Undecided

Pour moi le suicide c'est de la lâcheté...

Je vois pas très bien en quoi le fait que ça perturbe ceux qui restent te permet de conclure que c'est de la lâcheté.

Le suicide (je parle pas des tentatives appel au secours, qui là, oui, d'accord, joli mix de lâcheté et de chantage affectif, oui c'est ça recommence tu veux que je t'apprenne à faire les noeuds ?), le suicide donc, c'est un refus d'accepter une situation données, c'est sortir du jeu, dans ces conditions je ne joue plus, je ne vois pas comment m'en sortir, je déclare forfait.

Alors oui, tu peux le voir comme de la lâcheté si tu considères, toi, que rester dans le jeu est le but ultime.

Mais tu peux tout aussi bien considérer que c'est une grande preuve de courage que de refuser le jeu, de se "supprimer" à tous les sens du termes, malgré tout le poids social et éducatif, plus tout ton entourage, qui te disent que rester dans le jeu est le but ultime.

Et quand tu prends ce genre de décision de sortir du jeu, le fait que tes proches vont avoir du mal à accepter ton choix et vont peut-être se sentir un peu mal, ça ne doit pas peser bien lourd, hein...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.