NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 13:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Racisme familial ordinaire.  (Lu 27775 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #120 le: 03-10-2010, 00:38 »

Un aparté pour manifester le plaisir que j'ai eu à réécouter le grand Serge. Plaisir  Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #121 le: 03-10-2010, 01:21 »

Et bien faut qu'il se prépare...parce-qu'il est pas sorti de l'auberge. Soit elle fera tout comme il veut, ou alors tout l'opposé  Grin, puisqu'elle se construit sur le modèle paternel. Après quel chemin elle va prendre?...Reproduction ou rejet...Ou alors elle prendra un kiné black  Grin
roll roll roll
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #122 le: 03-10-2010, 11:52 »

Avoir peur de cultures différentes c'est renforcer le communautarisme... Et le renforcer c'est continuer dans ces conflits qui existent depuis la nuit des temps... On n'est pas plus futefute que dans le passé finalement...
Et pourtant on sait aujourd'hui, que le mélange crée des êtres plus costauds, plus protégés etc... sans parler de beauté...
Surtout que dans toutes les communautés, il y a le même soucis... c'est certes une généralité... mais les noirs n'aiment pas les blancs et les arabes et les jaunes, et les arabes n'aiment pas les noirs et les jaunes et les blancs, les jaunes n'aiment pas les noirs et les arabes et ainsi de suite... C'est comme ça, et il faudra beaucoup de temps pour changer tout ça, tant que nous resterons dans ces peurs sans fondements...

On n'est pas sorti de l'auberge...  Undecided

Ce qui est marrant, c'est qu'avoir peur que sa progéniture aille avec un tel ou un tel, pour moi, est bien la preuve qu'on fait des enfants pour qu'ils deviennent comme on veut nous... mais c'est un autre sujet...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #123 le: 03-10-2010, 11:58 »

Ce qui est sur, c'est que l'homosexualité, c'est rarement héréditaire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #124 le: 03-10-2010, 12:01 »

Ce qui est sur, c'est que l'homosexualité, c'est rarement héréditaire.
roll
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #125 le: 03-10-2010, 12:20 »

C'est drole, mais si vous pouviez arreter de vriller sur mon sujet ce serait sympa.


La nuit porte conseil.

A la question: vas tu interdire à ta fille de fréquenter ce garçon? La réponse est non.

Mais d'un autre coté je lui ai donné mon avis sur certains de ses choix pour qu'elle en soit informée (et éventuellement que ça alimente sa réflexion) mais je ne lui ai quasiment jamais rien interdit par ce que je sais qu'il suffit de le faire en loucedé.

Est ce que pour autant je trouve ça bien? Non toujours pas. Alors bien sur, si demain elle épouse (façon de parler hein..) Roselmack je vais quand meme pas faire la gueule.

...mais ça en dit long
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #126 le: 03-10-2010, 12:25 »

Ta fille te fais avancer d'une certaine manière, dis lui merci  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #127 le: 03-10-2010, 12:53 »

en tout cas moi, le cheminement de Hot,son honneteté me plait..si ça a  de me plaire,d'ailleurs,
quoiqu'on en dise, tous ,nous parents, au fin fond de nous, meme quasi silencieusement, pasque parfois, y'a la honte, le coté pas fier de nos pensées,ou autres,et l'interrogation que ça nous pose,
 on a tous un truc qui nous generait vraiment chez un gendre ou une belle fille..
pas la meme chose, mais y'a une reticence initiale,qui appartient à notre histoire perso, ou familiale...
jsuis rarement affirmative, voire quasi jamais, mais ça c'est une croyance que j'ai..
apres il y aura, ou pas ,une evolution dans notre reflexion,notre lacher,mais voilà!!
il n'y a pire tromperie que celle que l'on n'ose 's'avouer à soi meme

et puis ce que je trouve encore mieux, c'est que ça va etre un sujet de conversation,(meme si  une seule fois) avec sa fille, et qu'en ayant entendu le ressenti paternel,et ses inquietudes,si lors d'une rencontre elle sent un tit decalage, elle pourra mettre des mots,elle saura..et pourra reajuster positivement pour tous les trois(nana, jt'oublie pas,pasque ton regard sera important aussi, jpose mini hot-son ptre futur et hot dejà dans le lien)
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #128 le: 03-10-2010, 13:08 »

jvais preciser un truc qui fera ptre bondir, mais qd hot parle de lignée etc....depuis que jsuis sur ce forum, il y a des valeurs fondements en lui,qu'on lit svt, et un desir de les faire comprendre à sa fille,et une peine une souffrance, un ce que vous voulez, qui s'est lu à plein de reprises qd le comportement de mini hot où ses choix ,lui semblaient  xxxxproxy...
mine de rien ,c'est un sujet aussi, où elle peut aborder ,ou affiner sa comprehension,sur qquelque chose d'important chez son pere ,sa place dans la lignée familiale ,la transmission,et  du coup,la communication pourra en etre aidée...
je ne dis pas qu'independamment elle ne fera pas ses propres choix,ptre,et jl'espere, pas en reaction pour ou en reaction contre, mais parceque vraiment elle le souhaitera,et si elle est heureuse ,posée, (sens je me pose ,je suis stable),on ne sait pas ce qu'il peut se passer en face...
faut garder confiance,que la vie c'est un mouvement continu, les idées aussi,
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #129 le: 03-10-2010, 14:14 »

Hot, je te comprends, je crois.

De toute façon, tes réactions sont souvent épidermiques, et après tu t'apaises.

Mon fils m'aurait annoncé qu'il voulait devenir para, j'aurais eu l'impression qu'il reniait mes valeurs. Et ça m'aurait fait mal. Je ne l'aurais pas renié pour autant, non. Je lui ai assez dit que la maison serait toujours la sienne. Mais ça m'aurait tordu les tripes.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #130 le: 03-10-2010, 14:19 »

OUi. Quand ma petite soeur nous a dit qu'elle souhaitait faire sa communion, grosse réaction jugeante de la part de mon père et de moi même. On a tous nos réactions epidermiques.

En fait, ma première réaction à la lecture du sujet lancé ici, ça a été, putain il est courageux Hot d'écrire ça.

Même si ça provoque des réactions épidermiques, ne pas juger, mais plutôt essayer de comprendre....



Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #131 le: 03-10-2010, 15:13 »

en tout cas moi, le cheminement de Hot,son honneteté me plait..si ça a  de me plaire,d'ailleurs,
quoiqu'on en dise, tous ,nous parents, au fin fond de nous, meme quasi silencieusement, pasque parfois, y'a la honte, le coté pas fier de nos pensées,ou autres,et l'interrogation que ça nous pose,
 on a tous un truc qui nous generait vraiment chez un gendre ou une belle fille..
pas la meme chose, mais y'a une reticence initiale,qui appartient à notre histoire perso, ou familiale...
jsuis rarement affirmative, voire quasi jamais, mais ça c'est une croyance que j'ai..
apres il y aura, ou pas ,une evolution dans notre reflexion,notre lacher,mais voilà!!
il n'y a pire tromperie que celle que l'on n'ose 's'avouer à soi meme

et puis ce que je trouve encore mieux, c'est que ça va etre un sujet de conversation,(meme si  une seule fois) avec sa fille, et qu'en ayant entendu le ressenti paternel,et ses inquietudes,si lors d'une rencontre elle sent un tit decalage, elle pourra mettre des mots,elle saura..et pourra reajuster positivement pour tous les trois(nana, jt'oublie pas,pasque ton regard sera important aussi, jpose mini hot-son ptre futur et hot dejà dans le lien)
En plus de ce que je pense sur toutes les tolérences et ouvertures nécessaires...
+ 1000 sur nos propres hypocrisies...
+1000 sur l'ouverture à un dialogue père/fille quel qu'il soit...
+ Un truc que j'ai lu dans le fil, mais ça fait trois fois que je relis tout et je ne le retrouve pas (c'était peut-être dans couleur de peau...  Huh) l'une d'entre vous a dit grosso modo : la forte différence dans un couple ça le cimente aussi, l'affirme dans ses propres valeurs face au regard extérieur... Donc quand la souffrance de passer outre le regard des autres est largement compensée par l'affirmation de soi et la détermination du couple... la mixité c'est positif.

Pour témoigner d'une chose relative à l'opposition :
Avec le recul, je me rends compte, que je n'ai présenté souvent à mes parents des hommes largement en dessous de notre condition sociale, par bravade envers leur prétention de supériorité que je n'approuvais pas... Et que secrètement j'étais amoureuse d'une personne semblable à eux  pourtant...
« Dernière édition: 03-10-2010, 15:28 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #132 le: 03-10-2010, 15:37 »

Merci à tous,

En tout cas c'était ce que j'avais besoin de poser pour mettre des mots sur des ressentis. Plus ce que vous avez soulevé et dont la finalité n'est pas de me convaincre mais d'avoir un éventail de possibles.

Comme il est dit, nous avons tous des valeurs et l'envie en tant que parent de les transmettre .

Meme si ce n'est que partiel, meme si c'est déformé et transformé.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #133 le: 04-10-2010, 20:56 »

Moi j'ai toujours mon gendre surfeur  Cool
Bon, en fait, je l'aime bien, mais bon, ma princesse avec ce mec depuis ses 17 ans !!!!!!
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #134 le: 04-10-2010, 21:57 »

Avoir peur de cultures différentes c'est renforcer le communautarisme...
Parfois on a raison de craindre une culture différente avec une religion qui ne connaît qu'un seul dieu ...
http://www.youtube.com/watch?v=N-F2Ez5wn_A&feature=related
Bon je sais, je suis sensible à la question des Amérindiens, parce que j'en ai un chez moi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.