NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 07:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Racisme familial ordinaire.  (Lu 27779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 02-10-2010, 13:32 »

Des fois qu'il vous viendrait à l'idée que je vis au pays des bisounours et que j'aime tout le monde: eh ben non!

Disclamer:

Ce post n'est pas politiquement correct




Minie Hot a des vues sur un black.

...faut croire que c'est tendance vu le post de Comtesse  Grin

A parler franchement, ça me ferais gravement chier d' avoir des petits enfants demi sel, quand bien meme je doute que ma fille soit; avant loin; en mode "je me cherche un mari"

Alors c'est quoi le problème me direz vous?
Tu écoutes énormément de musique noire américaine, donc c'est que tu aimes ce qu'ils font et donc ce qu'ils sont: ben oui; mais non

C'est pas par ce que j'ai des potes blackos ou reubeus que je vais pour autant etre pro mélanges. On peut me sortir que la mixité cébien, que le brassage des cultures est une force, que nous sommes citoyens du monde et tout le toutim que ça n'y changera rien. Je bloque définitivement sur le principe de mixité blanc/black/beur au sein de ma famille.

Vous avez des arguments pour ou contre vous?


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 02-10-2010, 13:36 »

Euh...oui, l'ouverture d'esprit et le bonheur de ta fille si elle aime un homme de couleur et fait un enfant avec lui.

Que ça te pose un problème, ben ça te regarde. Mais ta fille fera bien ce qu'elle veut.

Je comprends pas vraiment ce qui te pose un problème en fait.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 02-10-2010, 13:40 »

Absolument rien pour ou rien contre.

Le problème c'est que c'est un ressenti, un sentiment, donc échappant totalement à tout argumentaire ou toute logique.

De mon point de vue, c'est comme si, pour moi, mon fils (et ma fille à venir) m'annonçaient leur homosexualité: ça me ferait chier parce que ce n'est pas ce que je leur souhaite (pour tout plein de raisons) même si le plus important est qu'ils soient heureux.

De façon générale, le conformisme c'est reposant.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 02-10-2010, 13:42 »

Hot', je comprends pas bien ce qui te dérange, en fait.

Pour aller dans les extrèmes (qui n'ont rien à voir, nous sommes d'accord), ça serait quoi ta réaction si ta fille te dit qu'elle aime les filles et pas les garçons?


Edit: Bon, lol de lol, Carda et LPF, nous disons la même chose!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 02-10-2010, 13:43 »

Des fois qu'il vous viendrait à l'idée que je vis au pays des bisounours et que j'aime tout le monde: eh ben non!

Minie Hot a des vues sur un black.de ma famille.

Vous avez des arguments pour ou contre vous?

Hot :
Mon fils zozo est gay, et son copain est musulman (il paraît que l'homosexualité est interdite par l'islam  Huh)
Je vois passer plein de petits maghrébins avec le pantalon qui tombe sur les fesses ...
J'ai dû supporter le Ramadan (mort de rire).

Avantage : les côtes de porc, les saucisses à griller, le sauté de porc dorment tranquille dans mon congélo.
Pas le saucisson, car l'indien, lui, n'a aucun problème avec la religion.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #5 le: 02-10-2010, 13:45 »

Je dirais que tout dépend vraiment de la culture de la personne en question.
Par exemple, j'aurais du mal à être avec un black musulman, ou avec un dont la culture "tribu" est très forte. Et je comprends parfaitement que ça ferait tiquer ma famille si c'était le cas, pour cause de différences culturelles trop fortes qui font qu'à long terme, en général, ça pue. Remarquez que ceci est valable aussi pour la culture asiatique, ou tout autre très différente de mon éducation européenne.

Après, j'ai dans mon cas la "chance" de fréquenter des blacks dont la culture et l'éducation est proche de la mienne (enfin, dans les grandes lignes). Et là, je ne verrais aucun problème à m'engager sur du moyen/long terme.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 02-10-2010, 13:46 »

Et ben dis donc, c'est la journée "racisme ordinaire" ou quoi...     Huh

Mes deux sous de bon sens : ton rôle est de lui expliquer que les relations interraciales ne sont pas les plus simples à vivre (apparemment, le monde va très doucement vers l'ouverture d'esprit à ces choses, et pis il parait qu'il y a des différences culturelles), et ensuite de lui laisser choisir ses partenaires sexuels et autres selon ses propres critères.
C'est pas toi qui couchera avec le nègre, si ça peut te consoler.

Pfffff.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 02-10-2010, 13:47 »

Après, j'ai dans mon cas la "chance" de fréquenter des blacks dont la culture et l'éducation est proche de la mienne (enfin, dans les grandes lignes). Et là, je ne verrais aucun problème à m'engager sur du moyen/long terme.
Là, il n'y a aucun problème.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 02-10-2010, 13:49 »

Et ben dis donc, c'est la journée "racisme ordinaire" ou quoi...     Huh

+1

J'aurais (cas hypothétique d'un enfant mais parlons de ma soeur par ex) beaucoup plus de mal avec le fait qu'elle se mette avec un type très religieux (quelle que soit la religion) qu'avec un mec rose à pois vert.

Idem pour moi.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 02-10-2010, 13:50 »

Et ben dis donc, c'est la journée "racisme ordinaire" ou quoi...     Huh

Ben, en même temps, je ne me mêle pas des choix sexuels de mon fils, et ça ne me dérange pas que son ami soit maghrébin.
Tant que ça ne m'empêche pas de vivre ma vie à moi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 02-10-2010, 13:50 »

Je dirais que tout dépend vraiment de la culture de la personne en question.
Par exemple, j'aurais du mal à être avec un black musulman, ou avec un dont la culture "tribu" est très forte. Et je comprends parfaitement que ça ferait tiquer ma famille si c'était le cas, pour cause de différences culturelles trop fortes qui font qu'à long terme, en général, ça pue. Remarquez que ceci est valable aussi pour la culture asiatique, ou tout autre très différente de mon éducation européenne.

Après, j'ai dans mon cas la "chance" de fréquenter des blacks dont la culture et l'éducation est proche de la mienne (enfin, dans les grandes lignes). Et là, je ne verrais aucun problème à m'engager sur du moyen/long terme.

Comtesse, rien à voir avec la "couleur". C'est culturel. Je me demande ce que me famille penserait si je tombais love d'un mec qui vote front national.

Edith: ok on dit la même chose en fait  Grin
« Dernière édition: 02-10-2010, 13:52 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #11 le: 02-10-2010, 13:51 »

Comtesse, rien à voir avec la "couleur". C'est culturel. Je me demande ce que me famille penserait si je tombais love d'un mec qui votre front national.

Sauf que je doute que ce soit possible, si?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #12 le: 02-10-2010, 13:52 »

Comtesse, rien à voir avec la "couleur". C'est culturel. Je me demande ce que me famille penserait si je tombais love d'un mec qui votre front national.


Ils sont pas obligés de le savoir dans ce cas là, sauf si il y a tatoué sur son front "FN".

Le débat est sur la couleur de peau par sur l'idéologie.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 02-10-2010, 13:53 »

Sauf que je doute que ce soit possible, si?

Impossible en effet  Smiley

Hot, pourquoi ça te pose un problème? Tu peux vraiment développer s'il te plait?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 02-10-2010, 13:54 »

Et ben dis donc, c'est la journée "racisme ordinaire" ou quoi...     Huh

On galvaude le terme. Le racisme implique des différences a priori entre "races" (terme impropre puisqu'il n'y a qu'une race humaine, biologiquement parlant) et, ce faisant, établit une hiérarchie.

Là, en l'eau-cul-rance, s'agit plus de "conformisme ordinaire".

Qui plus est, c'est plus difficile à vivre (socialement), une relation interraciale inter-ethnique en milieu rural ou péri-urbain que dans une métropole.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.