NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-04-2024, 18:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rétrécissement de la cellule familiale  (Lu 14551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #45 le: 25-09-2010, 12:54 »

Ma mère disait "On se rend compte qu'on n'a pas perdu sa salive quand vos amis vous rapportent que vos enfants se comportent chez eux comme vous le leur avez répété 1000 fois sans résultat apparent à la maison."

Et c'est assez juste, j'ai constaté.

+1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #46 le: 25-09-2010, 14:00 »

@ Hot : C'est toi qui ressens ce besoin de preuve que tu es entendu et compris... parce que tu t'inquiètes...

Mais un comportement totalement conforme et obéïssant ne prouverait pas fatalement qu'elle a intégré tes valeurs, qu'elle les a entendues et comprises, cela prouverait juste qu'elle sait se plier...

Un comportement opposant ou jean-foutre ne veut pas dire qu'elle rejette tes valeurs, cela veut juste dire qu'actuellement elle a plus besoin de trouver sa différence que de se fondre dans le moule... rien ne dis qu'elle ne fera pas exactement la même chose de l'autre côté avec sa mère... Pour mettre vos valeurs à l'épreuve avant de choisir les siennes.

Ce que tu lui transmets passe par l'imprégnation, et lui servira surtout quand elle sera... dans une situation analogue, voire au même âge que toi.

Je pense à ce niveau qu'il est vraiment important de faire en sorte que nos enfants fréquentent dans leur classe d'âge des gosses aux valeurs acceptables parce que là, la tranmission est directe et souvent imédiatement visible dans les comportements...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 25-09-2010, 18:53 »

L'hypocrisie, les non-dits et le cinéma d'une soit disant tolérance n'est pas génial dans la construction d'un enfant.
c'est ce qui me semble également
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #48 le: 25-09-2010, 18:54 »

R@tousse: je vous ai lu hein...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 26-09-2010, 08:29 »

c'est ce qui me semble également

Oui mais bon faut savoir jongler.
Moi j'ai du mal, je sens bien que ma grande pense que je pense qu'elle sait rien et qu'elle rien faire, parce que je la reprend sur pas mal de chose.
Faut pas oublier d'être positif, de les valoriser et montrer qu'on sera toujours là pour eux aussi.
Pour moi là c'est vachement dur parce que j'ai qu'une envie c'est qu'elle se casse et elle sens surement. Ceci dit elle culpabilisera pas de partir ca va être un envole du feu de Dieu  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 26-09-2010, 20:39 »

Je me rends compte que moi même je fais certains gestes de mon père qui m'ont profondément saoulés quand il les faisait ou qu'il me le faisait faire  Grin, par exemple, nettoyer la table et la rendre clean ( enlever les miettes etc) avant de boire le café après un repas.

Je me suis moquée de mon fils parce qu'il dit à sa fille mot pour mot ce que je lui disais quand il était enfant. Mêmes mots, mêmes intonations, même gestuelle.
Il m'a répondu qu'il ne voyait pas pourquoi ça me faisait rire, puisque de toute façon, j'avais raison quand je le lui disais, et qu'il trouvait que je l'avais très bien élevé.

Je lui ai laissé un délai avant de l'étrangler.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.