NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 04:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ovulation non cyclique  (Lu 3368 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 22-09-2010, 13:00 »


Je pense qu'on parle d'ovulation non cyclique veut dire que les cycles ne se font pas régulièrement.
C'est a dire qu'ils arrivent à différente période de l'année. Ca existe chez certains animaux le cycle démarre ou revient plus vite que d'habitude quand les femelles sont présence de mâle par exemple.

C'est un drôle de terme parce qu'il ne s'agit pas d'une ovulation mais d'un cycle non cyclique.

Pour les humains j'en ai jamais entendu parlait
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 22-09-2010, 13:08 »

C'est un drôle de terme parce qu'il ne s'agit pas d'une ovulation mais d'un cycle non cyclique.

Je vais sodomiser les diptères en plein vol, mais la notion de cycle ne renvoie pas à une régularité.

Donc c'est un cycle irrégulier. Mais cyclique, de fait.

Mais, si irrégulière qu'elle soit, l'ovulation est cyclique.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #17 le: 22-09-2010, 13:43 »

Bon ça y est vous avez replacé le fait anecdotique d'un lâcher d'ovule précoce dans un cycle globalement connu ça colle avec l'ensemble théorique admis... vous vous sentez mieux au niveau de l'empilement des connaissances, ça fait moins  bordel... roll

Et oui il y a des cycles réguliers et des lâchers irréguliers, des ovulations provoquées et j'en passe et des meilleures... mais je n'ai aucune envie de me plonger dans des justifications scientifiques... qui auront évolué dans peu de temps au gré des produits pharmaceutiques à vendre... et de la comprèhension humaine de l'endocrinologie qui est loin d'être aboutie...

Aucune envie de me plonger dans des argumentations purement réthoriques franchement je n'ai pas le temps... Et puis ça me gonfle au bout d'un moment... Les cautions scientifiques ne sont pas toujours les plus objectives et les plus fondées... juste ponctuellement les mieux financées par le système.

je comprends que les esprits frileux aient besoin de toutes sortes d'assurances...

Ben basez-vous uniquement sur les cycles et si vous vous retrouvez en cloque à la mauvaise date et puis de triplets tant qu'on y est...( j'en rajoute une couche.. culotte...), vous irez demander des explications scientifiques et vous trouverez que ce n'est pas humain...  ange
« Dernière édition: 22-09-2010, 13:45 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 22-09-2010, 16:36 »

C'est rigolo, quand même... Tu n'as pas le temps pour un truc un peu fouillé mais tu l'as pour nous l'expliquer que ne l'a pas dans un pavé.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #19 le: 22-09-2010, 17:16 »

Même un gynéco aurait du mal à en faire le tour... Il y a tant d'exceptions possibles à ces foutues règles que oui, ce serait trop long...
Juste une petite pour la route... Toutes ces femmes soit-disant stériles qui ont une ovulation féconde quand on leur accorde une adoption... (et ça ce n'est pas un cas isolé, les chiffres sont parlants...) Elle est provoquée par quoi ? Si on le savait exactement on pourrait le recréer chimiquement...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 22-09-2010, 17:32 »

Juste une petite pour la route... Toutes ces femmes soit-disant stériles qui ont une ovulation féconde quand on leur accorde une adoption... (et ça ce n'est pas un cas isolé, les chiffres sont parlants...) Elle est provoquée par quoi ? Si on le savait exactement on pourrait le recréer chimiquement...

L'infertilité n'est pas la stérilité, et de multiples causes sont en jeu, pas forcément systématiquement la non production d'un ovule fécond.

(Pour avoir un peu galéré pour le premier, je te prie de croire que j'ai "un peu" creusé le sujet)

Bon ça y est vous avez replacé le fait anecdotique d'un lâcher d'ovule précoce dans un cycle globalement connu ça colle avec l'ensemble théorique admis... vous vous sentez mieux au niveau de l'empilement des connaissances, ça fait moins  bordel... roll

Sauf que d'anecdotique, ce qui est concevable et reconnu médicalement, tu parlais d'ovulation "provoquée" de manière systématique (lors d'un coït suffisamment prolongé avec orgasme vaginal, si j'ai souvenir de ce que tu as écrit).

Là: j'ai un GROS doute.

Citation
mais je n'ai aucune envie de me plonger dans des justifications scientifiques... qui auront évolué dans peu de temps au gré des produits pharmaceutiques à vendre... et de la comprèhension humaine de l'endocrinologie qui est loin d'être aboutie...

Aucune envie de me plonger dans des argumentations purement réthoriques franchement je n'ai pas le temps... Et puis ça me gonfle au bout d'un moment... Les cautions scientifiques ne sont pas toujours les plus objectives et les plus fondées... juste ponctuellement les mieux financées par le système.

Faudrait savoir: tu peux justifier scientifiquement tes idées ou non?

Quant à l'argument "la science n'est que le valet de l'argent des lobbys pharma", c'est le leitmotiv des tenants conspirationnistes naturopathes (allez donc en chercher du côté des homéopathes).

Le chercheur en endocrino ou en obstétrique qui trouve LA formule pour déclencher à la demande une ovulation fécondable sans effet secondaire (donc exit la stimulation ovarienne actuelle) fera fortune. Exit donc la thèse du "l'argent endort le génie scientifique".

Citation
je comprends que les esprits frileux aient besoin de toutes sortes d'assurances...

Ah. Les scientifiques sont donc des esprits frileux. Les scientifiques du projet Manhattan étaient des esprits frileux. Georges Charpak et sa chambre à bulles est un esprit frileux. Les chercheurs en fusion thermonucléaire sont tellement frileux qu'ils cherchent à maîtriser les plasmas chauds. Y'en a qui vont être ravis de l'apprendre.

Citation
Ben basez-vous uniquement sur les cycles et si vous vous retrouvez en cloque à la mauvaise date et puis de triplets tant qu'on y est...( j'en rajoute une couche.. culotte...), vous irez demander des explications scientifiques et vous trouverez que ce n'est pas humain...  ange

Y'a tellement de facteurs à la "mise en cloque" que ramener les cas "surprenants" à une ovulation impromptue (et qui plus est, déclenchée (in)volontairement et naturellement), c'est ramener l'ensemble des accidents de voiture à une vitesse excessive.

Autant dire: c'est ridicule.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 22-09-2010, 21:56 »


Y'a tellement de facteurs à la "mise en cloque" ...
Y compris ceux de la Poste.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 22-09-2010, 22:24 »

Y compris ceux de la Poste.

Tu crois que le père de l'enfant de Rachida Dati c'est Olivier Besançenot?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 22-09-2010, 22:32 »

Tu crois que le père de l'enfant de Rachida Dati c'est Olivier Besançenot?  Grin
C'est pas impossible ...
D'autant qu'il n'a pas encore démenti.
 Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.