NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos enfants et la sexualité  (Lu 7987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 22-09-2010, 17:43 »

Maintenant je comprends que pour un parent, ca peut être dur à vivre et je pense que moi même dans ce cas je trouverais ca pas top non plus.

Moi c'est keske j'avais lu de ce que disais Doc.

Tout comme, en me projetant dans le grand futur (d'ici 14 ans quoi!), je serai dans les baskets de Doc, et ma foi, je me boufferai les sangs quand même.

C'est quelque chose de tout sauf anodin, et vous connaissez des parents (responsables) qui se foutent comme de leur première chemise des événements importants de la vie de leurs enfants??
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 22-09-2010, 21:44 »

Ce n'est pas tant une question d'âge (encore que je trouve que 14 ans, c'est vraiment tôt) que de maturité, aussi bien corporelle que psychique.

Et je pense que beaucoup de filles ne passent pas à l'acte avant de se sentir prêtes à le faire, surtout si elles ont pu parler librement avec leurs parents (de la sexualité en général, pas de la leur propre).

Je me dis aussi qu'on a beau laisser une maison avec présos, équipements, et tout le toutim à une ado qui ne se sent pas prête à passer à l'acte, elle s'en servira au mieux pour flirter et faire des bisous.

Après, bien sur que c'est un moment important dans la vie d'un/une ado. Et qu'en tant que parent, on a envie qu'ils le vivent au mieux. Mais finalement, j'ai bien peur qu'on n'ait pas beaucoup d'impact sur leur décision.
Et aussi qu'on aura beau leur avoir installé un petit nid douillet en se disant que ce sera mieux pour eux, ça ne les empêchera pas de s'envoyer en l'air à l'arrière d'une voiture qui ne soit pas celle des parents.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 22-09-2010, 22:28 »

Et aussi qu'on aura beau leur avoir installé un petit nid douillet en se disant que ce sera mieux pour eux, ça ne les empêchera pas de s'envoyer en l'air à l'arrière d'une voiture qui ne soit pas celle des parents.

Y'a pas la place dans le Hot'rod, moi j'dis.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 22-09-2010, 23:24 »

Je viens de repenser à un dessin de Claire Bretecher, dans les mères. Désolée, j'ai pas réussi à le retrouver pour le mettre en lien.

On y voit un couple d'ados en train de bouquiner ensembles sur le tapis d'une chambre. Ils se tiennent par le cou. La fille est en train de recracher la pillule que sa mère vient de lui donner, en disant un truc du genre : ''sous pretexte que ça se faisait à leur époque, les mères voudraient à tout prix qu'on baise".
 Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 23-09-2010, 09:10 »

Ce n'est pas tant une question d'âge (encore que je trouve que 14 ans, c'est vraiment tôt) que de maturité, aussi bien corporelle que psychique.

Et je pense que beaucoup de filles ne passent pas à l'acte avant de se sentir prêtes à le faire, surtout si elles ont pu parler librement avec leurs parents (de la sexualité en général, pas de la leur propre).

Je me dis aussi qu'on a beau laisser une maison avec présos, équipements, et tout le toutim à une ado qui ne se sent pas prête à passer à l'acte, elle s'en servira au mieux pour flirter et faire des bisous.

Après, bien sur que c'est un moment important dans la vie d'un/une ado. Et qu'en tant que parent, on a envie qu'ils le vivent au mieux. Mais finalement, j'ai bien peur qu'on n'ait pas beaucoup d'impact sur leur décision.
Et aussi qu'on aura beau leur avoir installé un petit nid douillet en se disant que ce sera mieux pour eux, ça ne les empêchera pas de s'envoyer en l'air à l'arrière d'une voiture qui ne soit pas celle des parents.

Tout pareil pour moi.
Sauf si la gamine est en manque affectif ou en manque de repère alors elle ira chercher ce qui lui manque en acceptant tout des garçons qui eux répondent plus à leurs hormones sans réfléchir à cet age là.

PS : Je ne parle plus de Roseblonde mais en général par rapport à ma propre expérience.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #50 le: 23-09-2010, 14:37 »

Je viens de repenser à un dessin de Claire Bretecher, dans les mères. Désolée, j'ai pas réussi à le retrouver pour le mettre en lien.

On y voit un couple d'ados en train de bouquiner ensembles sur le tapis d'une chambre. Ils se tiennent par le cou. La fille est en train de recracher la pillule que sa mère vient de lui donner, en disant un truc du genre : ''sous pretexte que ça se faisait à leur époque, les mères voudraient à tout prix qu'on baise".
 Grin

 Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.