NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 12:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos enfants et la sexualité  (Lu 7984 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 22-09-2010, 11:54 »

Bon, plutôt que de pourir le BH d'hier, un petit coin pour dire que non, parler de la sexualité de nos enfants, ben c'est juste pas possible, et que même l'envisager me hérisse le poil  Grin
Dans la théorie, évolution des moeurs, indépendance, autonomie, cordon ombilical tout ça, oui, mais là non, je m'en fous, c'est mon bébé et 14 ans c'est juste trop jeune. Maintenant 25 ans ce sera peut être aussi trop jeune pour moi en tant que parent  Grin
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 22-09-2010, 11:59 »

Je sais bien que moi c'est des garçons que j'ai, c'est peut être différent, mais je pense que répondre à leurs questions quand elles se présentent est la bonne solution. Maintenant il faut que les enfants sachent qu'ils peuvent poser les questions et qu'ils auront une réponse.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 22-09-2010, 12:04 »

Maintenant 25 ans ce sera peut être aussi trop jeune pour moi en tant que parent  Grin

Dans une bande annonce d'un film:

- Maman, à quel âge t'as embrassé un garçon pour la première fois?
- 32 ans.


 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 22-09-2010, 12:06 »

je vous met un lien d'un site qui vient d'être créer pour les ados justement : pas eu le temps d'aller trop voir mais je trouve que l'idée est bonne

http://www.educationsexuelle.com/
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #4 le: 22-09-2010, 12:16 »

Je comprends très bien que ca puisse hérisser le poipoil à sa maman, mais je pense que d'une part la peur n'évite pas le danger et qu'ils trouveront bien le moyen de se faire un 5 à 7 à un moment ou un autre sans que tu sois là, et d'autre part m'est d'avis que l'éducation serait plus adaptée que le cadenassage... Mieux vaut prévenir que guérir.

Mais maintenant tu fais ce que tu veux hein  kiss
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #5 le: 22-09-2010, 12:17 »

je me souviens d'une question de lucie à 12 ans
comment on sait si on est fait pour une fille ou un garçon? ouioui
bla bla generaliste(religion, corps physique morale...ressenti) et que la seule pers ,qui saurait ,c'etait elle
et que pour savoir fallait essayer ouioui ouioui
et que ma reponse  n'etait pas tres conventionnelle, je le lui ai dit  aussi!!
...pasque fondamentalement c'est ce que je pense, et que in fine c'est ma reponse qu'elle voulait...
jsuis quasi sure qu'elle l'a fait,mais nous n'en n'avons pas parlé..
qd à sa sexualité proprement dite,ben ,jsuis ptre pas tres ""normale" dans l'hypothese ou il y ait un semblant de comportement ad hoc parental sur ce sujet,
on en a parlé,
un peu puis , elle est passé à l'acte, c'etait une info qu'elle me donnait pas une permission qu'elle demandait.. mais elle a eu   une sexualité active vers 16 ans, avec un ami qu'elle connaissait depuis 4 ans et avec qui elle souhaitait attendre
.elle est restée avec 3ans et demi, et depuis 6 mois elle en a un autre.
moi ce n'est pas sa sexualité qui m'a posé pb,(ptre pasque je la sentais bien à l'aise qd il a ete question de passer à l'acte),meme les preservatifs ,par ex , nous en avons parlé une fois, ensuite, elle n'a par ex pas voulu ni accepté que je  lui en procure, que je les achete et les pose dans sa chambre discretement..
ça fait parti de son intimité.j'ai trouvé ça clean,l'appropriation de sa vie de "femme"
ptre c'est ça , qui m'a rassuré , je la sentais ptre, et autonome, et en accord avec son choix..et en confiance avec son cheri
du coup ,c'etait l'evolution normale, comme le lycée apres le college, la conduite à 18 ans etc
ce qui me soucis, c'est la qualité des pers qu'elle choisit,je ne sais pas comment dire
tant qu'elle est heureuse,et pas freinée dans ses projets,ses aspirations , jfais l'impasse sur mes doutes,mes apprehensions,mais ce n'est pas si loin...
« Dernière édition: 22-09-2010, 12:24 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 22-09-2010, 12:17 »

Je comprends très bien que ca puisse hérisser le poipoil à sa maman, mais je pense que d'une part la peur n'évite pas le danger et qu'ils trouveront bien le moyen de se faire un 5 à 7 à un moment ou un autre sans que tu sois là, et d'autre part m'est d'avis que l'éducation serait plus adaptée que le cadenassage... Mieux vaut prévenir que guérir.

Mais maintenant tu fais ce que tu veux hein  kiss

tu feras quoi Doc quand elle sera enceinte Huh?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #7 le: 22-09-2010, 12:21 »

tu feras quoi Doc quand elle sera enceinte Huh?

Stop j'ai pas dit que Doc négligeait l'éducation sexuelle de Roseblonde, j'ai dit qu'éduquer était mieux que cadenasser : alors Eduquons !!!  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 22-09-2010, 12:22 »

Stop j'ai pas dit que Doc négligeait l'éducation sexuelle de Roseblonde, j'ai dit qu'éduquer était mieux que cadenasser : alors Eduquons !!!  Cool

c'est bien ce que je voulais dire  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 22-09-2010, 12:27 »

tu feras quoi Doc quand elle sera enceinte Huh?

je l'avorterai de force avec une aiguille à tricoter, bien sûr !
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #10 le: 22-09-2010, 12:33 »

Je comprends très bien que ca puisse hérisser le poipoil à sa maman, mais je pense que d'une part la peur n'évite pas le danger et qu'ils trouveront bien le moyen de se faire un 5 à 7 à un moment ou un autre sans que tu sois là, et d'autre part m'est d'avis que l'éducation serait plus adaptée que le cadenassage... Mieux vaut prévenir que guérir.

Mais maintenant tu fais ce que tu veux hein  kiss

Non Marsup, je fais ce que je peux. Pour la partie bla bla c'est fait depuis belle lurette et elle n'a nul besoin d'un site, la conversation est ouverte. Mes réticences concernent son âge, mais comme je le dis en intro, 25 ce serait peut être pareil (je suis l'opposé de Madame Sarfati  Grin).
Et comme dit marie, elle sentait que sa fille était prête, avec une relation construite et un acte mûrement réfléchi. Moi pas.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 22-09-2010, 12:41 »

je l'avorterai de force avec une aiguille à tricoter, bien sûr !

Tu t'es mise au tricot toi? Profites-en plutôt pour tricoter la layette de ton futur petit-fils ou ta future petite-fille!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 22-09-2010, 12:43 »

Ca doit être dur comme passage. Bon courage Doc...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #13 le: 22-09-2010, 12:47 »

 roll
je sais que c'est une plaisanterie, no soucy, je le sais vraiment
mais je ne peux m'empecher de penser à une de mes patientes, qui refuse absolument que sa fille (25 ans qd meme)passe le permis de conduire, à cause des accidents de voiture..
et sa fille ne parvient pas à aller outre ,à cause du chagrin manifeste de la maman..
vous lire,m'a fait sourire par mon association de pensées

lise, salut,voilà,
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 22-09-2010, 12:48 »

Non Marsup, je fais ce que je peux. Pour la partie bla bla c'est fait depuis belle lurette et elle n'a nul besoin d'un site, la conversation est ouverte. Mes réticences concernent son âge, mais comme je le dis en intro, 25 ce serait peut être pareil (je suis l'opposé de Madame Sarfati  Grin).

alors je comprends pas bien pourquoi tu as démarré un fil sur la sexualité alors ? Le sujet serait peut-être plus "ingérence dans la vie de nos ados..."
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.