NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 07:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fidèle or not fidèle that is the question  (Lu 37200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #150 le: 22-09-2010, 21:31 »

N'est-il pas possible d'aimer plusieurs personnes à la fois, de manière différente, avec une construction de relation différente ?

De la même manière qu'on aime ses enfants d'un amour différent, ne peut-on concevoir qu'on puisse aimer d'un amour sincère des personnes différentes, avec qui l'on entretiendrait une relation amoureuse qui ne serait pas forcément de couple. Et j'imagine tous les cas de figure :
vivre en couple avec un homme, et avoir une relation amoureuse suivie avec une femme
vivre en couple avec une femme et avoir un amant homme.
vivre seul et aimer deux femmes, ou trois hommes
etc
etc



Tu fais référence au polyamour?

Si c'est le cas, pour moi c'est un fonctionnement aussi crédible  que la guérison du cancer du sida par l'homéopathie.



« Dernière édition: 22-09-2010, 21:32 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #151 le: 22-09-2010, 21:42 »


...  que la guérison du cancer du sida par l'homéopathie.
Quoi ? On m'aurait menti, ça ne marche pas, l'homépathie  Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #152 le: 22-09-2010, 21:47 »


Tu fais référence au polyamour?

Si c'est le cas, pour moi c'est un fonctionnement aussi crédible  que la guérison du cancer du sida par l'homéopathie.





Je ne vois pas en quoi c'est "crédible" ou pas ?
Je demandais si vous pensiez que c'était possible à vivre ou pas. Pas si vous y croyiez Huh (ce qui sous entend que vous traiteriez de menteur celui qui vous dirait qu'il le vit ou l'a vécu)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #153 le: 22-09-2010, 22:00 »

Waouh vaste sujet mais bonne question   salut

Il y a clairement différentes façons d'aimer
Je pense que certaines personnes en sont capables, j'en connais dans mon entourage.

Me concernant je ne sais franchement pas. J'ai plusieurs fois eu plusieurs relations en même temps dans ma vie, mais mon amour sincère n'allait qu'à une seule personne. C'est d'ailleurs très compliqué à vivre et souvent les autres relations étaient plus des relations d"égo (pour flatter le mien je veux dire) quand j'y repense.

Oui j'aime tendrement un certain nombre d'hommes et une femme mais de là à les aimer tout court...

Pour moi la différence se situe sur :"est-ce que je suis capable de tout lâcher pour cette personne ?" et là la réponse est jusqu'à présent toujours la même : "non".  Un(e) seul(e) me ferait ou aurait pu me faire tout lâcher pour lui/elle à un instant T donné.


« Dernière édition: 22-09-2010, 22:07 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #154 le: 22-09-2010, 22:23 »

Polyamour? Pas possible pour moi.

Certes, j'éprouve plein de sentiments pour plein de gens, y compris celles et ceux avec qui je couche (amitié, tendresse, affection...) mais amour, une seule personne.

Ce qui me "chiffonne" dans le polyamour, c'est que vu de moi, il sous-entendrait une notion d'égalité entre les amours. Or ça me semble difficilement concevable.

Ceci dit, vu que la notion même d'amour est éminemment subjective et floue, elle peut être élastique pour la même personne envers plusieurs autres. Donc là cette personne parlerait de polyamour, où moi j'y verrais un amour et des relations "autres" en sus.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #155 le: 22-09-2010, 22:23 »

Je ne vois pas en quoi c'est "crédible" ou pas ?
Je demandais si vous pensiez que c'était possible à vivre ou pas. Pas si vous y croyiez Huh (ce qui sous entend que vous traiteriez de menteur celui qui vous dirait qu'il le vit ou l'a vécu)



Bah, je te dis ce que j'en pense: c'est de la connerie en branche et c'est seulement source de douleurs à un moment ou un autre.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #156 le: 22-09-2010, 22:24 »

Bah j'ai toujours dit que j'étais irrécupérable d'façon!  Grin


Et je ne te juges pas mon pingouin, je me garderais bien, ouh la la l'humain c'est tellement le bronx  Grin, alors quand tu en mets deux en interaction (le couple donc), j'te raconte même pas  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #157 le: 22-09-2010, 22:27 »

Et je ne te juges pas mon pingouin

Bah je sais mais ça n'empêche pas que je suis irrécupérable!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #158 le: 22-09-2010, 22:27 »



Bah, je te dis ce que j'en pense: c'est de la connerie en branche et c'est seulement source de douleurs à un moment ou un autre.





Et Flibette, qu'est-ce qui n'est pas source de douleur à un moment ou à un autre hin? Y compris au sein d'un couple qui s'aime? Hin?  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #159 le: 22-09-2010, 22:28 »

Bah je sais mais ça n'empêche pas que je suis irrécupérable!  Grin

Ah ben moi aussi alors si tu vas par là  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #160 le: 22-09-2010, 22:28 »

Je ne me souviens plus si je l'ai déjà dit (Altzheimer) :
1. On a tout à fait le droit d'être fidèle
2. Exiger la fidélité de l'autre, c'est lui faire violence

On peut aussi ne pas promettre la fidélité, et ne pas l'exiger non plus.
Moi, ça me paraît raisonnable.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #161 le: 22-09-2010, 22:31 »

2. Exiger la fidélité de l'autre, c'est lui faire violence

Bah exiger quoi que ce soit de l'autre, comment dire... ça pue.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #162 le: 22-09-2010, 22:33 »

Bah exiger quoi que ce soit de l'autre, comment dire... ça pue.
C'est pourtant une situation fréquente ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #163 le: 22-09-2010, 23:15 »

Pour moi, il n'est question ni de promettre, ni d'exiger.
(Les promesses que l'on fait en toute sincérité à un moment donné ne seront plus de mise à une autre étape de vie. Et les exigences que l'on a ne nous engagent que nous-mêmes. )
Mais pour chacun d'expliciter ses limites, ou en tout cas ce qu'on pense, à un moment T, être ses limites.
A l'autre de voir s'il veut ou peut en tenir compte.

Pour moi, on en tient compte quand l'autre vous est important, quand le désir de ne pas le blesser est plus fort qu'une pulsion passagère. Quand faire du bien à l'autre vous fait du bien à vous.

J'ai aimé deux hommes à la fois. D'une manière très différente. Jamais je n'aurais quitté l'un pour l'autre. Ces deux amours ne s'excluaient pas mais étaient complémentaires.

Par contre, je me suis interdit beaucoup de choses, dès que je sentais qu'elles pouvaient blesser l'un des deux (enfin, surtout un). 
Ca m'a permis de passer à côté de pas mal de choses à vivre, d'ailleurs. Et peut-être de blesser celui des deux qui ne demandait rien.
Je me suis engagée envers l'un, pas envers l'autre.
Quand les exigences de l'un sont devenues trop grandes, quand il s'est mis à exiger, je me suis davantage tournée vers celui qui n'exigeait rien. Pas par principe, non, mais pour y trouver du réconfort.

Maintenant que l'un des deux a disparu, de la manière la plus définitive qui soit, mon amour pour celui qui est toujours là s'en trouve amputé, tronqué, déséquilibré. Je ne sais pas s'il y survivra.
Ne serait-ce qu'au niveau du sexe, me partager entre ces deux sexualités très différentes une de l'autre, m'apportait une forme de plénitude, et boostait ma libido avec les deux.
Sans cet ''apport'' extérieur, je m'ennuie maintenant dans le sexe.
D'où ma réflexion dans un autre post, qui faisait s'interroger Malbak, où je disais qu'il me fallait trouver un autre élément extérieur pour tenir ce rôle.
Je n'arrive plus à envisager de ne vivre ma sexualité avec un seul homme.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #164 le: 23-09-2010, 02:46 »

Vette t'es sure que tu confonds pas amour et affection?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.