Je suis mort de rire aussi.
-Déjà, personne ne peut affirmer qu'une histoire de cul ne glissera pas vers une histoire d'amour or: vu le nombre de possibilités de rencontres quasi infini, le couple formé quand bien meme est il solide n'est à l'abri de rien. Il y aura toujours quelqu'un de mieux ailleurs. C'est juste statistique. et s'y exposer est assez suicidaire.
Vu le nombre de divorces pour cause de collègue rencontré, faut pu aller bosser. C'est juste statistique. Et s'y exposer est assez suicidaire.
Et je ne parle même pas des professions dans lesquelles on tripote des femmes presque nues.
-Si on nique ailleurs, ça veut dire qu'on a dépensé du temps et de l'énergie pour ça. Que je sache on est plus à Woodstock et donc c'est un peu plus compliqué que Bonjour, tu baises? Cela passe donc par une phase de séduction etc Tout ce temps là n'est donc pas consacré à son propre couple et ça occupe de toute façon l'esprit et laisse moins de temps. C'est pas juste un truc anodin, faut pas raconter n'importe quoi.
Moui, en partant du postulat que le temps est interchangeable. Que ce que tu fais à un instant X, bah tu peux très bien faire autre chose à cet instant là.
-Vous je sais pas, mais moi quand je tombais sur un bon coup je trouvais que ça avait un gout de reviens y. Les limites sont donc très floues quand à l'installation d'une relation "adultérine" régulière.
C'est pas le "régulier" que je mettrais en exergue, mais le "relation". Et donc l'investissement qu'on y fait.
une société évolue à priori vers plus de civilisation et si le glissement naturel tend vers la fidélité, c'est peut etre simplement par ce que c'est réconfortant de se sentir important et unique non?
A priori on évolue donc vers une auto-destruction globale, vu qu'on s'échine à trouve toujours et encore les meilleurs moyens d'exterminer plus rapidement son voisin. Prendre UN élément de la société (et encore, d'UNE société, d'une civilisation, qui certes est devenue dominante à coups de tarte dans la gueule, mais qui est loin d'être la plus "sage") comme un tout me semble réducteur de la complexité de ladite société, qui évolue "un tout petit peu", en plus...
Le coup des limites floues est un truc voué à la mort a plus ou moins brève échéance quelqu'en soit le domaine.
Pas en maths. La logique floue a fait faire des avancées majeures, et se retrouve appliquée au quotidien chez toi, si tu as un sèche-linge par exemple...
Je ne m'efforce pas de justifier/convaincre du bien-fondé de l'infidélité, moi je doute juste du fait que ça soit le mode de fonctionnement destiné à tout le monde (tout comme certains gosses n'apprendront jamais à lire avec la B-A-BA mais au contraire avec une des méthodes dites "globales"), tout comme la fidélité.
Et là, je parle même pas des gradations que l'on peut mettre dans fidélité et infidélité...