NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fidèle or not fidèle that is the question  (Lu 37760 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #60 le: 20-09-2010, 13:37 »

[mode Avocat du Diable ON]

Et si justement il était temps d'évoluer et de dépasser notre héritage, ou à tout le moins le faire évoluer? Hmmm?

[mode Avocat du Diable OFF]

Inutile de se faire du mal, d'ailleurs pourquoi t'en parle pas a ta femme vu qu'il est temps d'évoluer
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #61 le: 20-09-2010, 13:43 »

Qu'ils essayent de nous faire croire ou non c'est encré dans notre inconscient et faut bien faire avec.
Ca n'est pas propre à la nature humaine mais ca fait forcement parti de nous quand même.
Pourquoi se battre contre ?
Il est juste question de composer avec cet héritage et ce que nous sommes devenu.

Oui et bien manifestement ce n'est pas tant ancré dans l'inconscient de tout le monde que ça, sinon y'aurait pas besoin de faire des fils sur Nuts...

Et puis même si l'héritage existe, ça ne dispense pas de chercher d'où il vient et de le challenger un peu, non ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #62 le: 20-09-2010, 13:44 »

Inutile de se faire du mal, d'ailleurs pourquoi t'en parle pas a ta femme vu qu'il est temps d'évoluer

Je ne parle pas de MON cas, mais de la vision "en général" du couple/de la fidélité que le bouquin envisage, versus ta vision "bah on a évolué, faut faire avec".

Ce à quoi je rétorque: bah et si on évoluait à nouveau, hmm?

Et pourquoi l'évolution à ce sujet serait synonyme de se faire du mal? Là, je comprends pas du tout ce que tu dis...


Et quant à mon histoire, je la gère comme je l'entends, en essayant que le moins de personnes possibles se sentent agressées/blessées/lésées. Si y'en a que ça défrise, je les emmerde.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 20-09-2010, 13:44 »

Et puis même si l'héritage existe, ça ne dispense pas de chercher d'où il vient et de le challenger un peu, non ?

Mais non, puisque Camille semble dire "cékomçaépicétou".  Roll Eyes
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #64 le: 20-09-2010, 13:47 »

Bon, je vais m'y coller, parce qu'effectivement c'est un des sujets les plus convaincants et passionants du bouquin.

merci Valentin,
en effet pour ma part je n'avais jamais envisagé la question de la paternité sous cet angle (celui du bouquin) et j'avoue que j'aime bien cette idée de communauté de père et de mères (d'ailleurs). les enfants pouvant en toute sécurité aller d'une maison à l'autre, d'une famille à l'autre. je trouve cela très enrichissant pour l'enfant et très rassurant pour tout le monde.
Par contre comment mettre cela en place aujourd'hui dans notre société ?
Donner plus de droits à la personne qui élève un enfant qui n'est pas le sien (famille recomposée, décès des parents etc...) ? droit à l'adoption des couples homo ou de gens seuls ?
cela soulève plein de questions. C'est vraiment une des parties du bouquin très intéressante

un fil spécifique ?  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #65 le: 20-09-2010, 13:56 »

Bon allez ma contribution au sujet sur l'infidélité :

mon postulat est : tu fais ce que tu veux mais je veux pas savoir. Parce que
1/ si cela n'a pas d'importance, autant ne pas savoir, parce que je sais que ça piquera et suis pas mazo
2/ si c'est important et que cela doit entrainer une rupture et ben je le saurai bien assez tôt

Par contre démerdes toi pour que je ne sache rien, vraiment rien. Donc quand t'es avec moi t'es avec moi et si tu es vraiment engagé dans la relation, je passe avant les autres point barre !

Je m'engage évidement à faire pareil, même si c'est pas vraiment dans ma nature d'avoir envie d'un autre mec si je suis bien avec le mien, mais ça peut m'arriver alors...

Si par hasard je dois apprendre un truc que j'aurais pas du et bien on en discute....
« Dernière édition: 20-09-2010, 13:58 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #66 le: 20-09-2010, 14:01 »

les enfants pouvant en toute sécurité aller d'une maison à l'autre, d'une famille à l'autre.

C'est ce qu'on retrouve, certes dans une bien moindre mesure, dans la vie rurale, ou les grands-mères couvent tous les gamins du patelin qui jouent sous leur fenêtre/devant leur banc/dans leur jardin d'un regard de mamie poule.

En même temps, comme tout le monde est quasiment plus ou moins parents à des degrés divers (sur 300 habitants, on doit avoir 10 familles qui font 50% du village)...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #67 le: 20-09-2010, 15:01 »

Et puis même si l'héritage existe, ça ne dispense pas de chercher d'où il vient et de le challenger un peu, non ?

Surement parce que le challenge c'est pas mon truc. On ne m'attrape pas en me faisant miroiter une carotte mais si on me la fait sucer ( Grin pardon) j'aurais surement envie d'aller plus loin, question d'épanouissement personnel pas de challenge quelconque. Bon je m'éloigne du sujet chacun son fonctionnement.

Donc je préfère trouver quelqu'un qui me correspond plutôt qu'aller chercher un challenge.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #68 le: 20-09-2010, 15:04 »


En même temps, comme tout le monde est quasiment plus ou moins parents à des degrés divers (sur 300 habitants, on doit avoir 10 familles qui font 50% du village)...

Bonjour la consanguinité  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #69 le: 20-09-2010, 15:05 »

Et pourquoi l'évolution à ce sujet serait synonyme de se faire du mal? Là, je comprends pas du tout ce que tu dis...

Parce qu'en attendant d'être tous d'accord sur le sujet en redevenant des hommes préhistoriques, va bien falloir faire du mal à quelques personnes qui vont se sentir agressées/blessées/lésées avant que le chemin se fasse dans leur tête et que leur descendance change.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #70 le: 20-09-2010, 15:06 »

On ne m'attrape pas en me faisant miroiter une carotte mais si on me la fait sucer ( Grin pardon) j'aurais surement envie d'aller plus loin

-Camille, ce soir c'est carottes !
-Ouaaaais  happy
-râpées
-oooooooooh Cry


J'avoue elle est vieille, je vais rejoindre Lulu dehors  Wink
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #71 le: 20-09-2010, 15:13 »

Bonjour la consanguinité  Grin

Andouille! Quand je dis "même famille" c'est "issus d'un ancêtre commun"... mais c'est souvent y'a moultes générations...

Sans compter qu'il y a pas si longtemps, avoir 5 ou 6 enfants (voire plus) était l'habitude plus que l'exception...

Parce qu'en attendant d'être tous d'accord sur le sujet en redevenant des hommes préhistoriques, va bien falloir faire du mal à quelques personnes qui vont se sentir agressées/blessées/lésées avant que le chemin se fasse dans leur tête et que leur descendance change.

Argument valable exactement dans l'autre sens, pour le mode de vie actuel. Donc argument non recevable pour aller dans un sens ou dans l'autre...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #72 le: 20-09-2010, 16:58 »

Tout ça me fait penser aux "communautés" baba-cool des années 70, inspirées par Wilhelm Reich.
Pas vraiment nouveau donc ...
L'idéal communautaire (communiste ?) qui apporterait joie et satisfaction sexuelle à tous se heurte à la liberté individuelle de choisir sa, son, ses partenaires. Avec les inévitables laissés pour compte.
Pareil dans les boites échangistes, d'ailleurs ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #73 le: 20-09-2010, 17:10 »

Tout ça me fait penser aux "communautés" baba-cool des années 70, inspirées par Wilhelm Reich.
Pas vraiment nouveau donc ...
L'idéal communautaire (communiste ?) qui apporterait joie et satisfaction sexuelle à tous se heurte à la liberté individuelle de choisir sa, son, ses partenaires. Avec les inévitables laissés pour compte.
Pareil dans les boites échangistes, d'ailleurs ...

Ah ba justement  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #74 le: 20-09-2010, 19:19 »

mais pourquoi y aurait-il des laisser pour compte ? tous les gouts sont dans la nature non ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 21 requêtes.