NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 18:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hypocras et compagnie  (Lu 921 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« le: 06-09-2010, 11:03 »

Alors autant vous le dire tout de suite, l'hypocras c'est un terme générique qui désigne du vin (rouge) sucré et épicé. C't'un peu comme le pastis: tout le monde a LA recette.

C'est donc à adapter/modifier/tester...

Ah oui: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Ou avec la modération du forum. Ou avec moi.  Grin

Hypocras à la LPF

1 l de vin rouge (plutôt léger: les vins tanniques étaient peu usités au MA. L'idéal selon moi: un pinot noir alsacien, ou un vin de Loire)
150g de sucre (de préférence, du miel. Sinon, plutôt du sucre de canne)
mélange d’épices : 1 c. à café de cannelle, autant de gingembre et 4 clous de girofle, le tout en poudre.

Vous pouvez ajouter d’autres épices selon votre goût (ou utiliser de la "poudre fine").

Mettre le vin, le sucre et les épices dans un récipient ouvert type saladier, laisser reposer quelques heures (plus vous laissez reposer, plus le goût des épices sera prononcé).

Filtrer bien jusqu’à ce que le liquide soit parfaitement clair.

Mettre en bouteille et laisser reposer au frais pendant quelques jours avant de consommer.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 06-09-2010, 11:25 »

oki.

Je l'ai aussi goûté avec du blanc, mais pour moi, le ''vrai'', c'est aussi avec du rouge.

Je mets par contre les épices dans une mousseline.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #2 le: 06-09-2010, 11:32 »

Gouté chez pilouface.
Très bon ouioui
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 06-09-2010, 11:32 »

Je l'ai aussi goûté avec du blanc, mais pour moi, le ''vrai'', c'est aussi avec du rouge.

Très peu de vin blanc au MA, mais plutôt un rouge léger. Moins alcoolisé que nos vins actuels (8°), vins bus dans l'année, pour la majorité du vin.

Citation
Je mets par contre les épices dans une mousseline.

Ca revient presque au même, pour le filtrage notamment.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.