NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 07:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention, ceci est une histoire drole involontaire  (Lu 8694 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 09-09-2010, 12:59 »

Pour faire suite il y a volte face: sur France Inter ce matin ils confirmaient que le reportage serait diffusé après certains floutage de tronche. Reste plus qu'à le regarder pour savoir
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 09-09-2010, 13:27 »

Tout faux LPF... Ton post, c'est franchement une caricature.  Undecided

Ah mais c'est peut-être une caricature, mais tu ne m'ôteras pas de la tête que les 4 points cités (couplés ou non, et quel que soit l'endroit dans lequel ils s'expriment) sont difficilement contestables, ou alors qu'on m'explique où je me plante.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #32 le: 09-09-2010, 17:57 »

http://www.rue89.com/2010/09/08/arte-reprogramme-la-cite-du-male-la-bataille-reste-entiere-165756
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 09-09-2010, 19:42 »

@ LPF: rien qu'un truc...

Patriarcat méridional... Tu veux qu'on cause mama italienne voire mère juive?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 09-09-2010, 20:06 »

@ LPF: rien qu'un truc...

Patriarcat méridional... Tu veux qu'on cause mama italienne voire mère juive?

Tss tss tss... la mama italienne c'est la partie émergée de l'iceberg. Certes elle est l'élément visible qui veille sur la "marmaille" mais c'est le padre qui décide. Plus discrètement, c'est certain.

Quant à la mère juive: normal, la "juivité" ne se transmet que par la mère. C'est là une question religieuse plus qu'autre chose.

De toute façon, les pays méridionaux catholiques fervents sont de facto patriarcaux: l'église catholique romaine EST patriarcale. Ca changera p'tet le jour où y'aura des prêtresses. C'est donc pas demain la veille.


Mais quoi qu'il en soit, je ne stigmatisais pas la culture méridionale, je constatais juste qu'elle n'est pas précisément encline - culturellement parlant - à faire la part belle à l'égalité des sexes. Tout comme la culture rurale française, du reste. Mais à l'inverse d'une culture islandaise ou suédoise.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 29-09-2010, 12:45 »

Diffusion du reportage aujourd'hui...




LPF: J'ai pensé à toi ce WE! Je discutais avec une amie de la place de la femme dans les décisions prises pour le foyer en Algerie. Elle me disait qu'au bled, ce sont les femmes qui décident d'à peu près tout. Le mâle dominant, ça ne sert qu'à les flatter et à avoir la paix.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 29-09-2010, 14:49 »

Diffusion du reportage aujourd'hui...




LPF: J'ai pensé à toi ce WE! Je discutais avec une amie de la place de la femme dans les décisions prises pour le foyer en Algerie. Elle me disait qu'au bled, ce sont les femmes qui décident d'à peu près tout. Le mâle dominant, ça ne sert qu'à les flatter et à avoir la paix.


Flébite: y'a 20 ans tout le monde pensait que khomeny était un bouffon...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 29-09-2010, 23:34 »

LPF: J'ai pensé à toi ce WE! Je discutais avec une amie de la place de la femme dans les décisions prises pour le foyer en Algerie. Elle me disait qu'au bled, ce sont les femmes qui décident d'à peu près tout. Le mâle dominant, ça ne sert qu'à les flatter et à avoir la paix.

Et sinon, l'égalité des sexes progresse, au Maghreb?  Roll Eyes
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 30-09-2010, 08:16 »

Et sinon, l'égalité des sexes progresse, au Maghreb?  Roll Eyes


Je vois pas l'intérêt de ton intervention sur ce coup là.


A propos du reportage: beaucoup de bruit pour rien. 3 merdeux en train de faire les malins devant une caméra et un débat archi nul ensuite (je suis même pas allée au bout tellement je trouvais les interventions nazes.)

Vous avez vu le reportage? Le débat? Z'en avez pensé quoi?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #39 le: 30-09-2010, 10:30 »

Je crois qu'il ne s'agit pas seulement de violence faite aux femmes... ça me parrait plus largement le comportement de personnes qui pour se sentir fortes ont besoin d'écraser plus faibles qu'eux... je suis sûre qu'entre hommes et envers les enfants, ils ne font pas dans la dentelle non plus...
J'y vois plûtôt une forme pathologique d'affirmation de soi, de recherche de sentiment de puissance de la part de gens psychologiquement très frustres, qui ne se sont pas adaptés dans le tissus social, ont dénaturé leurs règles sociales d'origine... et se vengent sur plus faibles qu'eux de leurs frustrations.

Il  a un vrai problème d'estime de soi derrière tout ça... quelle valeur on reconnait intrinsèquement à chaque vie... Si la mesure de la valeur des gens reste pouvoir et pognon, on ne peut éviter ce type de dérive...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 30-09-2010, 17:13 »

Je vois pas l'intérêt de ton intervention sur ce coup là.

Bah comme t'étais en train de me dire qu'au Maghreb c'était un système matriarcal, j'avais dû louper un épisode sur qui dirige la société là-bas...  Roll Eyes

Disons plus sérieusement que j'ai quand même du mal à voir s'exprimer dans la société civile maghrébine ce fameux "pouvoir décisionnel" qu'ont les femmes au sein de la cellule familiale...

Citation
Vous avez vu le reportage? Le débat? Z'en avez pensé quoi?

Pas vu.

J'y vois plûtôt une forme pathologique d'affirmation de soi, de recherche de sentiment de puissance de la part de gens psychologiquement très frustres, qui ne se sont pas adaptés dans le tissus social, ont dénaturé leurs règles sociales d'origine...

J'suis assez d'accord.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #41 le: 30-09-2010, 17:23 »

Bah comme t'étais en train de me dire qu'au Maghreb c'était un système matriarcal, j'avais dû louper un épisode sur qui dirige la société là-bas...  Roll Eyes

Disons plus sérieusement que j'ai quand même du mal à voir s'exprimer dans la société civile maghrébine ce fameux "pouvoir décisionnel" qu'ont les femmes au sein de la cellule familiale...

Quand j'ai dit à Mouloud qu'il fallait qu'il fasse la vaisselle et la lessive, le premier jour, j'ai rien vu. Le deuxième non plus. Le troisième jour, j'ai commencé à voir un peu d'un oeil...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 30-09-2010, 20:22 »

Bah comme t'étais en train de me dire qu'au Maghreb c'était un système matriarcal, j'avais dû louper un épisode sur qui dirige la société là-bas...  Roll Eyes

Disons plus sérieusement que j'ai quand même du mal à voir s'exprimer dans la société civile maghrébine ce fameux "pouvoir décisionnel" qu'ont les femmes au sein de la cellule familiale...




Ben, écoute, j'invente rien, hein.
D'ailleurs, y'avait un black hier soir (c'était censé être l'exemple d'intégration du reportage) qui expliquait que son père avait deux femmes et que finalement, c'était le père qui annonçait les décisions mais que c'était les femmes qui intervenaient dans les choix.

« Dernière édition: 01-10-2010, 09:34 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #43 le: 30-09-2010, 22:46 »

Quand j'ai dit à Mouloud qu'il fallait qu'il fasse la vaisselle et la lessive, le premier jour, j'ai rien vu. Le deuxième non plus. Le troisième jour, j'ai commencé à voir un peu d'un oeil...
Et qu'est-ce qu'on dit à une femme qui a deux yeux au beurre noir ?
On ne lui dit rien, car on lui a déjà expliqué deux fois.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 01-10-2010, 14:42 »

Ben, écoute, j'invente rien, hein.
D'ailleurs, y'avait un black hier soir (c'était censé être l'exemple d'intégration du reportage) qui expliquait que son père avait deux femmes et que finalement, c'était le père qui annonçait les décisions mais que c'était les femmes qui intervenaient dans les choix.

Oui oui oui. Dans la cellule familiale, j'entends bien. Dans la société (au sens large): y'a encore du boulot: et pas qu'un peu!

Les réalités d'égalité entre sexes prennent plutôt naissance dans les pays scandinaves que dans les pays latin...

Mais attention, ça ne veut pas dire: Mouloud est algérien de culture, DONC c'est un gros macho vs. Sven est suédois de culture, DONC c'est un égalitariste. Juste une question de statistiques...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.