NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 04:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention, ceci est une histoire drole involontaire  (Lu 8692 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #15 le: 03-09-2010, 12:33 »

Oups sorry

[Sujets fusionnés]
« Dernière édition: 03-09-2010, 13:03 par Conchita » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 03-09-2010, 13:30 »

Alors oui Flibette, c'est une minorité mais elle est représentative d'un mouvement qui existe au delà d'une centaine de personnes. C'est pas une secte perdue au milieu du Larzac et quand bien meme ce serait le cas ce serait inacceptable.
Tout courant de pensée qui enferme les gens de quelque manière que ce soit se doit d'etre dénoncé.


C'est représentatif de mes ovaires, ouais...
C'est représentatif de la connerie, c'est certain. Par ailleurs, je ne dis pas que ça doit rester caché façon autruche, la tête dans le sable.
Maintenant, pourquoi aller tourner ce type de reportage en oubliant soigneusement de montrer les aspects positifs de la vie dans les cités? Pourquoi tout le temps mettre en avant l'horreur et jamais la mixité qui se passe bien, les initiatives créatrices et porteuses?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 03-09-2010, 13:39 »

c'était quoi le sujet du reportage ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 03-09-2010, 15:08 »

c'était quoi le sujet du reportage ?

Le machisme et le sexisme dans les banlieues.

Une chose est sure, toute cette histoire allimente les haines et contribue à faire monter la mayonnaise, tout cela sur fond de préparation electorale...Faire monter la peur, encore et toujours...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #19 le: 03-09-2010, 15:43 »

Le machisme et le sexisme dans les banlieues.

Une chose est sure, toute cette histoire allimente les haines et contribue à faire monter la mayonnaise, tout cela sur fond de préparation electorale...Faire monter la peur, encore et toujours...

Question : sous quelle forme et quand faut-il parler de ces problème, parce que c'est pas tout de dire que ca contribue à alimenter les haine et à alliéner des personnes qui le sont déjà au regard de la société, mais faudrait voir à faire avancer le schmilblick.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 03-09-2010, 15:56 »

Question : sous quelle forme et quand faut-il parler de ces problème, parce que c'est pas tout de dire que ca contribue à alimenter les haine et à alliéner des personnes qui le sont déjà au regard de la société, mais faudrait voir à faire avancer le schmilblick.

Ah mais je suis entièrement ok pour dire qu'il faut le dénoncer, et que le reportage n'ai pas été diffusé, c'est très grave. Cela montre bien qu'il y a des zones de non droit où des connards font regner la peur et ça marche (moi j'appelle ça des terroristes), et ce qu'ils font subir aux femmes, il faut le dénoncer haut et fort.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 03-09-2010, 17:04 »

Flibette je comprends pas ta façon de penser.

Quand strip tease passait des reportages sur des beaufs de toutes les catégories sociales, je n'ai jamais entendu qui que ce soit se lever pour dire qu'il fallait aussi montrer des artisants ou des commerçants ou des employés etc pour qui tout va bien.
Donc là nous avons affaire à des connards, je me fous de savoir si mouloud le grand frère fait son boulot d'éducateur des rues.
D'ailleurs s'il le fait eh ben il le fait mal apparemment..

Et puis la question de fond est: ok mais sur le plan pratique quand on en arrive à ce point quelle est la solution?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 03-09-2010, 21:59 »

D'ailleurs s'il le fait eh ben il le fait mal apparemment..



C'est tout le problème... Il le fait bien mais ce qui est montré, c'est que et uniquement ce qui est loupé.
Dénoncer certes mais répeter, montrer encore et encore, à part un renforcement négatif, j'vois pas ce que ça va changer.

Peut être que des reportages mettant en parallèle les débiles et ceux qui bougent leur cul seraient intéressant.


Maintenant, sur le plan pratique, que faire pour contrer la violence faite aux femmes (et pas seulement en banlieue...), je pense que plus de dialogue, d'information, de présence et le cas échéant des sanctions seraient pas mal.
J'avoue, par ailleurs, sans complexe que de but en blanc je n'ai pas de solutions toute faite.


Concernant les beaufs, globalement, il me semble qu'ils ne font pas de mal à grand'monde, non? Et bien sur que ça serait aussi intéressant de voir ce qu'il y a de sympa dans ces régions, histoire de redorer le blason de régions aux stéréotypes forts.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 04-09-2010, 08:06 »

Je sais pas comment exprimer ma sensation concernant ce reportage tellement ceux là sont différents de moi.

Leurs valeurs me font penser à ces films ou des enfants abandonnés sur une ile ont établi un royaume. Y'a plus rien de logique en matières de bien et de mal et plus aucune loi de la république ayant quelque portée que ce soit.

C'est un ghetto, mais un ghetto auto proclamé. C'est quoi les chances d'une gamine qui nait au milieu de ces connards? Et puis qu'est ce qu'elle en a à foutre de ne faire partie que d'une minorité?

C'est un peu l'histoire de la goutte de peinture noire dans un pot de blanc.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 04-09-2010, 09:29 »

Je sais pas comment exprimer ma sensation concernant ce reportage tellement ceux là sont différents de moi.

Leurs valeurs me font penser à ces films ou des enfants abandonnés sur une ile ont établi un royaume. Y'a plus rien de logique en matières de bien et de mal et plus aucune loi de la république ayant quelque portée que ce soit.

C'est un ghetto, mais un ghetto auto proclamé. C'est quoi les chances d'une gamine qui nait au milieu de ces connards? Et puis qu'est ce qu'elle en a à foutre de ne faire partie que d'une minorité?

C'est un peu l'histoire de la goutte de peinture noire dans un pot de blanc.



Pour moi aussi, ce sont des extra-terrestres. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

Concernant les chances des gamines: ce sera certainement super dur pour elles de sortir de là, en tout cas, bien plus difficile que pour d'autres nées dans un environement plus favorable. Mais, je dois être une irréductible naïve ou optimiste, rien n'est joué d'avance.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 07-09-2010, 15:51 »

Je sais pas comment exprimer ma sensation concernant ce reportage tellement ceux là sont différents de moi.

Leurs valeurs me font penser à ces films ou des enfants abandonnés sur une ile ont établi un royaume. Y'a plus rien de logique en matières de bien et de mal et plus aucune loi de la république ayant quelque portée que ce soit.

C'est un ghetto, mais un ghetto auto proclamé. C'est quoi les chances d'une gamine qui nait au milieu de ces connards? Et puis qu'est ce qu'elle en a à foutre de ne faire partie que d'une minorité?

C'est un peu l'histoire de la goutte de peinture noire dans un pot de blanc.

Pas mieux.

Mais, je dois être une irréductible naïve ou optimiste, rien n'est joué d'avance.

Bah non, rien n'est complètement joué d'avance, mais c'est quand même difficile de battre le 100m nage libres les mains et les pieds attachés, ficelé dans un sac poubelle avec une gueuse de fonte accrochée autour de la taille...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 08-09-2010, 23:27 »

C'est une évidence, kinder pingu... Sauf qu'une fois, de plus, se retrouver à apprendre à nager avec une paire de grolles en béton, spa très commun.



Pour la petite histoire...




Merci Winy pour le lien.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #27 le: 09-09-2010, 06:31 »

Merci Winy pour le lien.

De rien. Wink
Infos du post.fr, à vérifier, donc.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 09-09-2010, 07:02 »

C'est une évidence, kinder pingu... Sauf qu'une fois, de plus, se retrouver à apprendre à nager avec une paire de grolles en béton, spa très commun.

Certes non. Mais, même sans y avoir vécu, je gage que la culture régnant au coeur des banlieues sensibles (je vais appeler comme ça les banlieues HLM construites dans les années 60 pour loger la population immigrée venue bosser en France et ayant fait souche, et dans lesquelles le taux de chômage est très élevé) est plutôt machiste. Pour tout plein de raisons hein, pas le fait que ce soit une banlieue:

- La culture méridionale est plutôt machiste et patriarcale (on va dire que c'est le terreau de la "culture cité")
- La culture rap/hip-hop propose plutôt une vision "femme-objet", voire dégradante de la femme (cf. toute une série de clips)
- La délinquance spécifique (trafic de drogue par exemple) est porteuse et génératrice de violence, et c'est plutôt largement l'apanage de la testostérone
- Le culte musulman (tel qu'il est compris dans sa version la plus radicale, s'entend) est ouvertement patriarcal et machiste


Alors certes, on me dira que dans les campagnes de la France profonde, qui va à la messe et qui vote FN (je sais: j'y habite), c'est pareil. Oui, et non. Il n'y a pas (ou bien bien moins) l'élément "violence" ni la concentration humaine qui fait exploser la marmite.

Mais bon, tout ça est mon petit point de vue de petit bourgeois qui n'a jamais vécu en cité, qui vient d'un milieu "classe moyenne" et qui habite dans un patelin de 300 âmes...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 09-09-2010, 12:56 »

Tout faux LPF... Ton post, c'est franchement une caricature.  Undecided

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.