Je rappelle en préambule que mon ex a pris maitresse en 94, et que pour des raisons diverses et variées je suis restée avec lui jusqu'en 2000 (voir mon UTS si vous voulez plus de détails). Il lui était fidèle, donc ceinture pour moi, mais je ne suis jamais allée voir ailleurs pour autant (le timing est important pour la suite). Nous sommes restés en relativement bons termes, surtout pour les enfants.
Il m'appelle l'autre vendredi avec le prétexte habituel :
- Tu as des nouvelles de Mini Lulu Ainé ?
- Pas tout récemment, non, il devait passer un brevet mercredi, je n'ai pas eu de feed back ... (avec dans la bulle "Moi je ne le fais pas suer à tout bout de champ, il a sa vie, il est grand ce petit!").
- Ah oui, me répond-il,
il m'a dit qu'il l'avait eu ! Donc tu as eu des news entre mercredi et vendredi, et c'est ce que tu appelles "je ne sais pas ce qu'il devient" ?
Suite de la conversation, et arrivage au nœud de la question du jour :
- J'ai été invité au mariage de ta nièce (fille de mon frère à moi, je précise)
, est ce que tu crois que je peux venir, toi tu en penses quoi ?- Heuuuuu .... ben moi je m'en fous, mais bon, il y aura beaucoup de la Nantaise, quand même !
- Ouais, c'est ce que je me dis ... Miracle, il pense ! Et sa blondasse lui pose problème à immerger en milieu hostile
Poursuite de la conversation :
- Tu pars en vacances bientôt, tu vas où ?
- Oui, je descends à Dax la semaine prochaine.
- Ah ? Y'a quoi à Dax ?
- Ben mon homme.
- Ah, tu as retrouvé quelqu'un ? Ben alors je peux venir au mariage ? Genre un partout la balle au centre, on efface tout et on recommence
Il n'a décidément rien compris
Et tous ceux à qui j'en ai parlé m'ont donné cette même conclusion, ça rassure