NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 16:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi l'intérêt de tout raconter à l'autre ?  (Lu 11534 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 26-07-2010, 15:12 »


Séparé par la modération

Je peux être d'accord avec cela. Par contre, quid des jardins secrets chers à nos chères crèmières ?

C'est quoi l'intérêt ou le plaisir de tout raconter à l'autre ? de lui montrer qu'on peut encore séduire ? ça s'il est pas con ou conne il le sait....

« Dernière édition: 27-07-2010, 12:57 par Conchita » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 27-07-2010, 12:56 »

Je ne veux pas paraître extrémiste, on peut avoir un contrat clair qui autorise certaines choses, je veux juste dire en creux que ce qui me semble grave, ce n'est pas de coucher avec la stagiaire, c'est d'avoir des morceaux de ta vie dont tu considères que ton conjoint serait incapable de le comprendre ou de l'accepter, et cela qu'il s'agisse de cul, de flirt, ou de cette amitié si excitante que tu as développé avec ta collègue ces derniers temps...

S'il t'arrive un truc important pour toi et que tu ne te sens pas en mesure d'en parler avec ton conjoint, là ton couple a du plomb dans l'aile.
Cela pose le problème de la confiance en soi au fond et la confiance ou non dans la relation.

Je suis d'accord que l'autre devrait être capable d'entendre sans se remettre en question parce qu'au fond la plupart du temps c'est ce qui se passe. Parfois ce n'est juste pas le moment pour l'autre d'entendre. Et puis il y a la manière de le raconter aussi.
Ce qui me dérange un peu dans cette idée c'est que j'ai l'impression que souvent raconter ce genre de truc c'est faire porter à l'autre ses questions, ses angoisses. C'est mettre l'autre devant son propre questionnement en lui refilant le bébé. C'est pourquoi il est important de savoir avant tout pourquoi on le raconte et de le dire à l'autre.




Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #2 le: 27-07-2010, 13:05 »

Je crois que ce qui est important quand on a envie de transparence c'est le niveau de détail du récit. Là il ne faut pas se planter.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 27-07-2010, 13:10 »

Cela pose le problème de la confiance en soi au fond et la confiance ou non dans la relation.

Je suis d'accord que l'autre devrait être capable d'entendre sans se remettre en question parce qu'au fond la plupart du temps c'est ce qui se passe. Parfois ce n'est juste pas le moment pour l'autre d'entendre. Et puis il y a la manière de le raconter aussi.
Ce qui me dérange un peu dans cette idée c'est que j'ai l'impression que souvent raconter ce genre de truc c'est faire porter à l'autre ses questions, ses angoisses. C'est mettre l'autre devant son propre questionnement en lui refilant le bébé. C'est pourquoi il est important de savoir avant tout pourquoi on le raconte et de le dire à l'autre.

Il m'est arrivé de dire à l'autre : "je ne sais plus si je t'aime" mais c'était débile. L'autre ne peut pas répondre à ta place et cela le met dans une position intenable si lui/elle est encore amoureux.

A part cela il m'est arrivé de raconter ma nouvelle relation avec le mec de la boite machin, c'est toujours assez  mal passé en fait, alors que pour moi c'était aussi après réflexion un message de "t'inquiètes pas il me drague mais t'es beaucoup mieux" sauf que cela n'a pas du tout été compris comme cela  nan

C'est très difficile de faire comprendre à l'autre son propre besoin de plaire et de séduire même si on ne couche pas.
« Dernière édition: 27-07-2010, 13:17 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 27-07-2010, 13:21 »

Impossible pour moi dire quoi que soit  Lips Sealed
Je supporterais pas la souffrance dans ses yeux
« Dernière édition: 27-07-2010, 13:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 27-07-2010, 13:25 »

Impossible pour moi dire quoi que soit  Lips Sealed
Je supporterais pas la souffrance dans ces yeux

trop marquée par son regard,
ce n'est pas de la culpabilité parce que j'assumais ce que j'avais fait c'est juste que pour moi c'était de la souffrance inutile (d'autre pourrait dire que c'est un dommage collatéral mais j'ai pas ce cynisme)

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 27-07-2010, 14:04 »

Et bien Valentine, tu trouves que la conversation n'est pas assez animée, alors tu t'auto-cites Huh

 roll

On a le droit de faire ça ? C'est dingue ...
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #7 le: 27-07-2010, 14:06 »

On a le droit de faire ça ? C'est dingue ...

Il est, n'est il pas ?  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #8 le: 27-07-2010, 14:10 »

Je vais être basic comme d'habitude.
Ca sert à quoi de tout raconter ?
Il y des choses anodines dont cela ne sert à rien de les raconter (Exemple, ma collègue qui est amoureuse de moi, mais cela ne m'intéresse pas).
Je sais que je n'aime pas faire du mal, alors finalement, j'évite les situations ou j'aurais éventuellement quelque chose à raconter ... Je suis un moine, je crois ... angie
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 27-07-2010, 14:22 »

Et bien Valentine, tu trouves que la conversation n'est pas assez animée, alors tu t'auto-cites Huh

 roll

On a le droit de faire ça ? C'est dingue ...
Mais je t'en prie "auto-cite" toi et fais avancer le débat   zen
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 27-07-2010, 14:24 »

Alors, ça dépend !
Mode dominateur : on raconte tout dans les moindres détails, en faisant ressortir les aptitudes sexuelles de la maîtresse/de l'amant face à l'incompétence notoire de la conjointe/du conjoint.

Mode coupable : on avoue du bout des lèvres en espérant le pardon, pour soulager sa (mauvaise) conscience.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #11 le: 27-07-2010, 14:36 »

Non, faut rien raconter, vous êes dingues...

Selon les immortelles paroles de Charlie, "a clueless woman is a happy woman".
On les tient dans l'ignorance par affection, limite par charité chrétienne.

Sinon c'est le bordel.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #12 le: 27-07-2010, 14:37 »

Non, faut rien raconter, vous êes dingues...

Selon les immortelles paroles de Charlie, "a clueless woman is a happy woman".
On les tient dans l'ignorance par affection, limite par charité chrétienne.

Sinon c'est le bordel.



Et si je veux, moi aussi je m'auto-cite.

 roll
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 27-07-2010, 14:40 »

Alors, ça dépend !
Mode dominateur : on raconte tout dans les moindres détails, en faisant ressortir les aptitudes sexuelles de la maîtresse/de l'amant face à l'incompétence notoire de la conjointe/du conjoint.

Mode coupable : on avoue du bout des lèvres en espérant le pardon, pour soulager sa (mauvaise) conscience.

Moi je dirais
Mode dominateur sadique
Et
mode petit garçon à sa maman qu'a fait une bêtise
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #14 le: 27-07-2010, 14:40 »

Ma devise est : ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal.

Je l'ai toujours proclamée haut et fort, au grand étonnement de mon ex, et à sa vague désapprobation, genre "mais elle s'en fout si je vais voir ailleurs, donc elle ne m'aime pas tant que ça ?".
Je m'en serais contrefichue qu'il ait des aventures, tant que j'étais celle qu'il aimait.

Mais j'ai eu la nette impression qu'il s'est ingénié à ce que je m'aperçoive de l'existence de sa pétasse blonde. Sans doute pour que je sois celle qui prenne la décision de partir, j'imagine....
« Dernière édition: 27-07-2010, 15:16 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.