C'est rigolo, on passe du terrorisme international à l'intégration des "musulmans" en France.
Ouais, j'ai mis des guillemets ca une majorité des immigrants du Maghreb (et plus encore d'Afrique noire) ne sont pas pratiquants, tout comme la grande majorité des catholiques français ne sont pas pratiquants.
Bref, quand on parle d'intégration, c'est plus une intégration culturelle qu'une intégration cultuelle (non non y'a pas d'erreur dans les mots).
Et comme d'hab, c'est une petite minorité qui fout sa merde. Minorité que je scinde en deux:
1- les petits voyous qui se réclament musulmans pour "justifier" leur comportement agressif (exemple décrit par mescal') envers tous ceux qui ne leur reviennent pas.
2- les vrais intégristes qui suivent Tariq Ramadan et qui veulent réellement faire changer les sociétés occidentales pour imposer leur vision de la société islamique (incluant la charia).
La première catégorie est à ranger dans le même panier (à salade
) que tous les délinquants.
La deuxième catégorie est la plus dangereuse par contre, car elle passe par un discours très policé et intelligent. A double sens, en plus.
Quant au terrorisme international, il n'est que l'expression de l'exploitation de l'homme par l'homme: le chef de réseau, qui a des visées politiques et de pouvoir, sur le terroriste, dont on a bien lavé le cerveau avec un discours religieux intégriste.
Et pour contredire Hot' (en fait non, pour préciser), une république peut très bien ne pas être laïque. A preuve les USA. Mais je suis d'accord avec lui, nous devons coûte que coûte défendre la séparation de l'Eglise et de l'Etat (loi de 1905). Dès que le spirituel se mêle de temporel, c'est le bordel...