NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 09:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La meilleure façon de ne tromper personne  (Lu 11169 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #30 le: 12-08-2010, 21:12 »

Marie, je considère que ce dont tu parles, c'est du couple aussi... d'une certaine façon, parce que là vous avez balisé vos libertés ensemble... il y a vérité et complicité entre vous...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 12-08-2010, 21:30 »

J'ai résolu ça assez simplement (alors que cela me semblait fort compliqué)

En partageant ma vie avec quelqu'un qui pense comme moi. De fait, ayant les meme aspirations, c'est beaucoup plus simple de ne pas sentir de frustrations.

Non?

Assez simplement...  Grin J'aime ton sens de la litote... T'as aussi eu du bol (enfin, c't'un bol réciproque, même si on met dans la balance le hotrod  Wink ) de connaître Nana. Et que sur ce point là aussi il y ait convergence.

Encore une fois, tout est une question de priorisation de ses envies. Et cette échelle peut changer au cours de la vie...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 13-08-2010, 06:09 »

J'ai eu aucun bol. Comme si je n'étais pas acteur de ma vie!
C'est comme si tu disais a quelqu'un: wow vous avez de la chance d'etre riche.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 13-08-2010, 09:32 »

J'ai eu aucun bol. Comme si je n'étais pas acteur de ma vie!
C'est comme si tu disais a quelqu'un: wow vous avez de la chance d'etre riche.

Teu teu teu.

Des Nana-like, y'en a pas 15 à la douzaine sous le sabot d'un cheval hein! Donc je maintiens qu'il y a une part de chance, de hasard, de coïncidences, de tout ce qu'on veut qui font que.

Mais je ne te dénie pas, aucunement et loin de là, les actions que tu as faites, volontairement et toussa, pour te rapprocher de Nana et que ça finisse par un mariage en rose et gris!  Smiley

Pour la parallèle avec la richesse: à de TRES rares exceptions (style Bill Gates. Et encore... il a eu des circonstances plutôt favorables...) c'est la chance soit d'être né dans la bonne famille (et donc y'a thésaurisation inter-générationnelle), soit d'avoir gagné au Loto. La richesse par le seul travail, ça n'existe pratiquement pas (statistiquement parlant).

C'était Edison qui disait un truc du style "le génie, c'est 10% de chance et 90% de sueur". Ouais ben ok pour les 90% de sueur, mais y'a quand même les 10% de chance...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #34 le: 13-08-2010, 10:29 »


Des Nana-like, y'en a pas 15 à la douzaine sous le sabot d'un cheval hein! Donc je maintiens qu'il y a une part de chance, de hasard, de coïncidences, de tout ce qu'on veut qui font que.

je vais repartir dans ma théorie bizarre à l'appui de ce qu'écrit Hot : on attire au moment voulu la personne qu'on a besoin/envie (avec un bémol pour l'envie) de croiser.
Les gens que l'on rencontre et qu'on interesse et vice versa ce n'est pas anodin.
Je vais illustrer par un exemple récent que je trouve rigolo : ma cops de Mayotte qui me dit qu'elle voudrait trouver un petit job, éventuellement à la bibliothèque. Autre conversation, on parle de mon premier copain que j'aimerai retrouver pour savoir ce qu'il est devenu. A noter qu'elle le connaît aussi. Je retrouve le gars sur facebook et il se trouve qu'il est bibliothécaire à Mayotte.
Le hasard à bon dos, mais je n'oblige personne à penser comme moi que ces faits sont l'illustration qu'on attire ce dont on a besoin/envie. Après on saisit les opportunités ainsi créées ou pas. Mais les choses se mettent en place dès lors que l'on est "acteur".
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #35 le: 13-08-2010, 11:37 »

plus que convaincue ,par les propos du doc..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 13-08-2010, 13:01 »

plus que convaincue ,par les propos du doc..

Moi aussi  Smiley

Ceci dit je trouve pas pourquoi j'ai envie de petits jeunes en ce moment. J'ai besoin contrebalancer l'aut' soumis par du classique mais pourquoi très jeune  Hih
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 13-08-2010, 14:15 »

je vais repartir dans ma théorie bizarre à l'appui de ce qu'écrit Hot : on attire au moment voulu la personne qu'on a besoin/envie (avec un bémol pour l'envie) de croiser.
Les gens que l'on rencontre et qu'on interesse et vice versa ce n'est pas anodin.
Je vais illustrer par un exemple récent que je trouve rigolo : ma cops de Mayotte qui me dit qu'elle voudrait trouver un petit job, éventuellement à la bibliothèque. Autre conversation, on parle de mon premier copain que j'aimerai retrouver pour savoir ce qu'il est devenu. A noter qu'elle le connaît aussi. Je retrouve le gars sur facebook et il se trouve qu'il est bibliothécaire à Mayotte.
Le hasard à bon dos, mais je n'oblige personne à penser comme moi que ces faits sont l'illustration qu'on attire ce dont on a besoin/envie. Après on saisit les opportunités ainsi créées ou pas. Mais les choses se mettent en place dès lors que l'on est "acteur".

Alors oui, et non.

J'ai entendu ce matin un chercheur qui parlait d'une étude très scientifique sur la chance et les chanceux (vendredi 13 oblige). Et ben la chance, ça se provoque. Ca reste du hasard, mais par "provoquer la chance" il parlait de "créer les conditions pour".

Et ça allait de "élargir son cercle relationnel", "ne pas se cantonner à la routine", "avoir une attitude positive" etc etc... Bref, voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide.

Et ça ok, je suis convaincu qu'on peut bosser là-dessus.

Maintenant, le "forcer le hasard" au sens de "ce que je fais va influencer le grand hasard cosmique", autant:
- pisser dans un violon
- filer du flouze à Rinalda
- parier sur l'équipe de France de Foutebol
- croire en Raël

Et pour rebondir à nouveau sur le Doc (désolé hein!):

je vais repartir dans ma théorie bizarre à l'appui de ce qu'écrit Hot : on attire au moment voulu la personne qu'on a besoin/envie (avec un bémol pour l'envie) de croiser.

C'est, à mon sens, plutôt "on remarque lesdites personnes". Si on n'ouvre pas ses noeils et ses zesgourdes, bref, si on ne se met pas en situation de, on verra rien, on passera à côté. Mais ça n'empêchera pas que le hasard que la ou lesdites personnes passent dans le coin reste purement fortuit, ou en tout cas à cause de choses totalement indépendantes de ta volonté.

J'suis bien tombé sur une copine d'enfance en plein Carnaval de Venise... genre voyez le monde? Bah poum. Mais si elle ou moi avions été, à ce moment là, absorbés par la rédaction d'un sms, par exemple, et pas à regarder les gens dans la foule, on ne se serait jamais remarqués:

1- Action délibérée: ouvrage d'oeil
2- Hasard total: qu'on soit au même instant au même endroit (et ce dans un rayon de 2m, au-delà on se serait pas remarqués)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #38 le: 13-08-2010, 14:45 »

Il n'y a pas que le regard ou l'ouïe, des sens archaïques sont à l'oeuvre sans que l'on en ait conscience... des calculs complexes se font naturellement sans afficher tous les méandres de pensées,  l'intuition apparait alors comme un racourcis du réel travail du cerveau.
Tout cela s'opère en soi et on peut en accentuer les effets avec une direction attentionnelle des sens...

Je crois qu'il faut être convaincu qu'il existe des personnes réellement compatibles à soi...
(pas penser que l'on est unique, différent, incompréhensible de tous)

Si on a bien voulu faire le point sur ceux qui sont accordables en harmonie pour qu'un tri naturel s'opère.
Entre le hasard et la posture mentale... on force la chance de trouver...
« Dernière édition: 13-08-2010, 14:47 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #39 le: 13-08-2010, 15:25 »

ce que disent (ptre!!! dites moi,) doc et hot je pense ,de façon complementaire,
c'est que oui ,il y a la rencontre (pasq'esgourdes ouvertes..) à un moment donné, mais ce n'est pas que ça,il y a aussi tout ce que chacun met dans la construction par la suite
un couple, ce n'est pas une chance, ou si elle existe, cela demeure du stade de la rencontre, ensuite c'est du boulot au jour le jour,
ok soit,
agreable le boulot, mais du boulot qd meme avec evaluation,et reajustement si la relation est "validée" comme bonne et plausible //à nos valeurs communes,, et la volonté d'etre heureux ens.
jsuis brouillonne, faites avec
mais voilà il me semble qu'avec ce shema, tromper dans le sens lu depuis le debut du fil ,c'est evitable et pas necessaire
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #40 le: 13-08-2010, 16:28 »

C'est ce que je pense aussi, Marie   ouioui
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 13-08-2010, 16:51 »

Oui, pareil.

Je peux entendre qu'on évolue différemment et que l'un se réveille un jour avec un apétit sexuel qui le pousse à aller voir ailleurs sans arriver à convaincre son conjoint.
C'est le cas de nombreux couples.
N'empêche que cela équivaut à combler un manque, provoque un paquet de dilemmes et fait chier la vie.
Donc, pour avoir vécu ça, je préfère le plan B: rencontrer le bonne personne ce qui a été rendu possible par une recherche active (par opposition à passive=le hasard) puis une fois trouvée un "boulot"  Grin de fond.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #42 le: 13-08-2010, 17:00 »

La meilleure façon de ne pas tromper c'est de chercher celui qui convient vraiment...
Pour ça il faut préalablement être capable d'envisager que l'on s'est trompé dans son choix ou son comportement précédent... l'autre n'y est pour rien, on a manqué de lucidité à long terme, c'est tout. Tant que l'on se pose en "victime" rien n'évolue... jusqu'au jour où l'on veut bien admettre que l'on est l'artisan de sa vie.
« Dernière édition: 13-08-2010, 17:03 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 13-08-2010, 17:17 »

il y a aussi tout ce que chacun met dans la construction par la suite
un couple, ce n'est pas une chance, ou si elle existe, cela demeure du stade de la rencontre, ensuite c'est du boulot au jour le jour,

Ah mais je plussoie (je l'ai déjà écrit d'ailleurs).

Donc, pour avoir vécu ça, je préfère le plan B: rencontrer le bonne personne ce qui a été rendu possible par une recherche active (par opposition à passive=le hasard) puis une fois trouvée un "boulot"  Grin de fond.

C'est là où on ne met pas le même mot. Pour toi, recherche active implique que le hasard n'a rien à foutre là-dedans. Or moi je dis que si. Parce qu'un jour, si Nana avait tourné à gauche et pas à droite, elle aurait pas... etc etc. (Cf. le sketch de Bigard sur les fraises de Grouchy)

Certes la part de hasard est plus ou moins grande selon les cas, mais elle existe. Elle est bien plus grande quand on gagne à l'Euromillions, mais encore faut-il avoir joué.  Grin

La meilleure façon de ne pas tromper c'est de chercher celui qui convient vraiment...

A un instant t. Et on change, on évolue. Donc on est condamnés (parce qu'il y a quand même très peu de chances - on y revient - que l'autre évolue de la même façon) à considérer la relation morte avant d'être née, puisque nécessairement vouée à s'arrêter tôt ou tard.

Ca fait pas très optimiste tout ça...

Il n'y a pas que le regard ou l'ouïe, des sens archaïques sont à l'oeuvre sans que l'on en ait conscience...

Oh ben on peut booster ces sens archaïques avec de l'homéopathie...  Roll Eyes
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #44 le: 13-08-2010, 17:20 »

Tu ne sens jamais ton instinct toi ?
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.