Bien le Bonjou Ratousse,
Ce billet fait office de participation au concours à la manière de-
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les SoldesParfois je m'amuse à regarder les femmes d'un oeil rond ou en tout cas bien plus ouvert que lorsque que j'ai un orgasme.
Ceci est lié à cette irrépréhensible soif que j'ai de découvrir l'espèce, pour le moins polymorphe et à la logique qui ne fini de me surprendre car elle obéi à des préceptes incongrus pour un homme qu'il soit de bonne volonté ou pas.
Que vous sachiez que j'appartiens à la première catégorie est important nonobstant, subséquemment et polydent*
Bon je m'éparpille, entrons dans le vif du sujet
Avec l'arrivée des beaux jours arrive egalement la période des soldes, événement banal pour nous mais important pour elles
- elles n'ont plus rien à se mettre
- elles ont grossi
- elles ont maigri
- elles ont envie
- Ne pourront décemment sortir dans la rue l' été d'après avec les vêtements de l'été d' avant
- Ce petit haut est irrésistible, ce petit bas était à moins 200%, argument échappant à toute logique pour tout homme qui sait compter et a dépassé le CM2 mais semblant absolument recevable dans une discussion entre copines.
Cependant je suis en cours intensif de rattrapage de parler fille. Le jour viendra ou toutes ces raisons implacables me sembleront de simples évidences, pas incongrues et billevesées. Je le sais, je le sens.
Elle m'a demandé de l'accompagner et là tout lecteur homme ne manquera pas de remarquer mon sens de l'abnégation tenant du presque suicide pour qui a déjà vécu cette situation une fois dans sa vie.
Soldes et amour des femmes c'est huile et vinaigre, Charybde et Scylla un peu plus tard et une raison de songer à ne fréquenter le règne féminin que quand il est dénudé (mais sans oublier de le complimenter sur sa toison impeccablement entretenue, sa chevelure flamboyante, ses épaules menues et ses seins orgueilleux)
Nous y étions, j'avais dit oui et tentais de me frayer un chemin entre les soldeuses frétillantes même si; pour une fois; elles ne frétillaient que pour se vétir avant d'etre dévêtues.
Mais pas toutes par moi, mon agenda est plein et je passe mon tour parfois et puis je tentais de sauvegarder mon couple, la sérénité de nos rapports afin que d'autres plus sexuels se profilent à l'horizon sans qu'elle me balance cet argument qui fleure bon le sibyllin: tu ne t'intéresses à moi que pour ça.
Laissez moi vous raconter la suite.
Ce que ne disent pas les magazines féminins; bréviaires pour ma quête de compréhension du genre; c'est qu'il est suicidaire de tenter d'orienter les choix vestimentaires de votre alter ego: c'est supposé être un signe d'intérêt mais elle ne manquera pas de vous le reprocher car elle s'habille pour elle et pas pour vous, en tout cas pas tout le temps
- tais toi et laisse moi faire
Vos tentatives de collaboration bienveillante se sont transformées en une réplique en tentative de l'habiller en pute pour votre plaisir exclusif, et puis vous auriez pu vous changer pour l'accompagner du reste: vous avez passé les deux heures précédentes à attendre qu'elle se libère d'une conversation téléphonique avec une amie dépressive qui; en plus d'avoir vidé un flacon de tranxène et une bouteille de whisky; vient de vider la batterie de votre téléphone et le forfait qui va avec. Le 5 du mois, c'est juste.
Vous connaissez peut etre la suite non?
Planté au milieu de toutes ces femmes qui ne vous voient pas, vous marchent sur les pieds et déchirent un chemisier stop affaire en tentant de le chiper à la femme d'en face qui l'a vu aussi et le tient fermement, vous êtes d'un coup sorti de votre torpeur par un hèlement de celle que vous accompagnez:
- Franchement au lieu d'en profiter pour mater toutes ces salopes, tu pourrais me dire ce que tu en penses.
J'avoue que les manches boules ne me font aucun effet. J'ai trop l'impression de draguer cendrillon qui est une héroïne pure dont on ne maintient pas la tete entre ses cuisses lorsqu'elle s'affaire.
- Hum
- De toute façon tu n'aimes jamais rien, je me demande pourquoi je me fais belle, pour qui? pour quoi? non mais vraiment!
Lorsque vous ressortez du vingt-troisième magasin, manifestement plus personne ne vous voit pas plus que vous ne voyez le paysage: la fille so fashion que vous accompagnez vous a transformé en râtelier à sac, en diable ou en cabat à roulettes pour peu que vous soyez paraplégique.
Vous évitez également de réfléchir à la façon dont des moins 200% se transforment en découvert bancaire, vous êtes un homme épuisé mais pour une fois vous ne penserez pas à lui proposer la botte ni à pourquoi elle se refusera; mais plutôt à un bon bain.
Enfin une raison de sourire.
*NdH c'était juste pour respecter le rythme de la phrase et puis ça me faisait marrer d'écrire ça (scuzez mwa)