NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 10:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liquette au vent  (Lu 1382 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« le: 01-07-2010, 08:12 »

Liquette au vent, les vieux Landais, dès potron minet, allaient humer le vent et déposer dans l'airial leur obole aux volutes du matin. Liquette, joli mot aux consonances chantantes qui cache tout simplement la chemise de nuit aux larges fentes latérales, naguère portée par tous. Il en est demeuré cette expression qui claque, amusante, au cours des conversations.
Elle claque aussi dans les escarmouches verbales interdépartementales toujours vives et souvent croustillantes. C'est ainsi que devant les charmantes gambettes d'une jolie landaise, l'expression jaillit spontanément, suivie aussitôt de la riposte.
"- Mon cher ami, la liquette est masculine et de taille asymétrique, avec un pan antérieur plus court que le pan postérieur.
Savez-vous pourquoi ?
- J'avoue que non.
- C'est pour mieux trousser l'andouille devant et les jambons derrière.
- Très exact, c'est l'image des Basses-Pyrénées (nom primitif des Pyrénées Atlantique, dépt 64)
- Oui, c'est tout simple. le pan de devant entoure l'andouille béarnaise et celui de derrière les jambons de Bayonne ; liquette au vent seulement le matin, après on enveloppe et c'est l'unité du département.
- C'est ainsi mon cher ami. il y a longtemps, les vieux de mon village landais, lors de leur obole matinale liquette au vent, ne manquaient pas de murmurer avec soulagement en regardant le ciel côté sud : aux Basses-Pyrénées !"
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 01-07-2010, 15:27 »

Je vais cafter, l'a même pas de liquette pour dormir, lui ....  Tongue
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #2 le: 01-07-2010, 17:15 »

 Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #3 le: 01-07-2010, 19:33 »

Je vais cafter, l'a même pas de liquette pour dormir, lui ....  Tongue
Je sais, et je ne vais pas non plus de bon matin sur l'airial, devant la porte de la maison, de mes flancs alourdis décharger le fardeau en une obole matinale...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #4 le: 02-07-2010, 11:09 »

D'après ce que j'ai constaté, nos amis canins s'en chargent de décharger le fardeau gna gna  Undecided
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.