NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 09:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le cordon ombilical  (Lu 11293 fois)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04-07-2010, 12:53 »

Mère super hyper méga intrusive... jusqu'à fouiller objets, pensées, intimité... un vrai handicap dans ma vie...
Père jamais intrusif... d'aussi loin que je puisse m'en souvenir... mais chaque petit signe de lui avait une valeur surmultipliée pour moi...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04-07-2010, 13:37 »

j'esperais une autre reponse qui validerait que c'est normal.... yyyy2 Embarrassed

Bien sûr que c'est normal, si ça vous va à toutes les deux, m'enfin !

Avec mes parents, on s'appelait toutes les semaines, d'abord avec ma mère, puis mon père a pris le relais ensuite. Sauf quand j'étais à La Réunion, où on s'est mises à s'écrire, vu le tarif du téléphone. Moi j'adore écrire, mais que ma mère prenne la peine de le faire, elle qui avait horreur de ça, ça m'a énormément touchée.

Moi j'ai moins de régularité avec mes minis, mais j'ai toujours clairement et explicitement dit que ce n'était pas parce que je me foutais de ce qui leur arrive, mais que je ne voulais pas intruser. Ils le savent et m'en savent gré, ils me l'ont dit.
Je les ai trop vu regarder qui appelait sur leur portable, reposer le truc sans répondre et dire "c'est encore papa, ça fait 3 fois aujourd'hui, ça va bien !"  Sifflotte
« Dernière édition: 04-07-2010, 13:39 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04-07-2010, 16:14 »

Père des enfants super intrusif... appelait tous les jours jusqu'au mois dernier... mais à des heures durant lesquelles les gosses étaient à l'école alors ils n'ont eu leur papa au téléphone qu'une fois par mois et encore...  Sifflotte
Spa joli hein ? Mes gosses sont malheureux, ils pensent parfois que leur papa ne les aime plus.
Je fais ce que je peux pour qu'il ne pensent pas ça... pas toujours facile, ils ne sont pas cons et appellent un chat un chat...

souvent je me sens responsable de leur peine... ça m'arrange pas le moral ça  Undecided
« Dernière édition: 04-07-2010, 16:18 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04-07-2010, 19:35 »

lu  lulu!! Smiley Grin
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04-07-2010, 21:12 »

Père des enfants super intrusif... appelait tous les jours jusqu'au mois dernier... mais à des heures durant lesquelles les gosses étaient à l'école alors ils n'ont eu leur papa au téléphone qu'une fois par mois et encore...  Sifflotte
Spa joli hein ? Mes gosses sont malheureux, ils pensent parfois que leur papa ne les aime plus.
Je fais ce que je peux pour qu'il ne pensent pas ça... pas toujours facile, ils ne sont pas cons et appellent un chat un chat...

souvent je me sens responsable de leur peine... ça m'arrange pas le moral ça  Undecided

Pffff mékèlékon ! Bien sur que non, tu n'es pas responsable, c'est lui ! Et les enfants savent ces choses là, tu pourras faire ce que tu veux, s'il est défaillant, ils le voient. Même si sur le moment c'est pas facile pour eux.
Journalisée

Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #35 le: 05-07-2010, 07:26 »

Attend je comprend pas là

Ton role de mère c'était bien -aussi- de lui dire qu'avec le décalage horaire il pouvait appeler à telle heure pour que tes enfants lui parlent?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05-07-2010, 09:07 »

Ton role de mère c'était bien -aussi- de lui dire qu'avec le décalage horaire il pouvait appeler à telle heure pour que tes enfants lui parlent?

cela m'étonnerait qu'elle n'ait jamais dit : les enfants ne sont pas là, ils sont à l'école.  ils rentrent à telle heure.
et puis, depuis quand être père, veut dire handicapé de la parole, il pouvait aussi poser la question, non ?
Ce que tu as du mal à comprendre parce que ce n'est pas ta façon de fonctionner , c'est que certains pères ne le sont que de nom
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05-07-2010, 10:33 »

ça me semble évident qu'elle lui ait dit...

Et ça ne peut fonctionner que lorsque les 2 parents œuvrent en priorité pour le bien des enfants...  et malheureusement, ce n'est pas toujours le cas  Undecided

Comment obliger l'Autre à respecter des créneaux qu'il/elle sait être les plus propices ? Et quand il/elle ne respecte pas, ce n'est que pour emmerder l'ex-conjoint/e alors que ça pénalise les enfants.
C'est mesquin, nul et méchant mais ça existe... Undecided
« Dernière édition: 05-07-2010, 12:20 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05-07-2010, 11:11 »

Je ne sais même pas comment tu peux supposer que Kty ne l'a pas dit et redit ....
Journalisée

Hector Berlioz
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05-07-2010, 11:19 »

J'lai fait, de toute façon il le sait... il n'appelait pas pour eux, il appelait pour savoir ce que je fait... presque tous les jours... pendant 10 mois... ça ne lui coûte rien, c'est le mobile professionnel (moi si, je paye le coût de reception internationale sur mon mobile, il le sait aussi)... quand je demande à parler à ma grande fille... c'est "non elle dort encore..." 11h30 ça fait 5h30 là-bas et je réponds toujours quand même pour ne pas rompre le fil pour mes enfants...Je lui demande de rappeler quand elle sera réveillée, c'est arrivé 4 fois qu'ils rappellent...

Et puis depuis quelques semaines, j'en ai tellement marre que je laisse mon portable mourir de sa belle mort, la batterie ne tient que 30secondes de communication ça maintient la possibilité de nous contacter pour passer sur le net, mais ça abrège la communication sans que j'ai à le dire de façon désagréable... Il peut à tout moment appeler sur le fixe qui est dans la chambre des gosses... mais ce n'est pas ce qui l'intéresse... depuis cette semaine les gosses n'ont plus classe... il n'a pas appelé du tout.

et moi, il faut tout de même que je change de portable, parce que sinon je m'isole de plus en plus et ce n'est pas bon pour moi...

Ce n'est pas pour rien si je veux divorcer... moi j'avais proposé de rester juste en mère de famille auprès de lui et des enfants, j'avais commencé à le faire... il s'en foutait de ça, pour les gosses...

Je suis bien bien détruite par cette emprise.... il confond aimer et détenir. il n'a jamais supporté de partager sa mère avec son frère et sa soeur...et pourtant il a toujours été en grave opposition à sa mère... il a reformé ce binôme avec moi... Tout ce qui l'intéresse c'est d'être unique pour quelqu'un...

Le lien à leur papa je le dois à mes enfants, mais parfois je ne me sens pas de taille à encaisser la pression qu'il y met en contre partie. Voilà.
« Dernière édition: 05-07-2010, 11:28 par ktycash » Journalisée

Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05-07-2010, 11:28 »

Le lien à leur papa je le dois à mes enfants, mais parfois je ne me sens pas de taille à encaisser la pression qu'il y met en contre partie. Voilà.

Non, le lien entre lui et eux, c'est lui qui doit le maintenir, pas toi. Contente toi de ne pas le dénigrer, crois moi, ils savent très bien à qui ils ont affaire, et ça ne sert à rien de brouiller les cartes.

La premier signe de mon détachement d'avec mon ex, ça a été juste d'arrêter de faire ses public relations. Et là il s'est trouvé tout bête, pas habitué. Arrête l'écran de fumée, de toutes façons tu ne pourras pas le maintenir éternellement. Plus tôt tes enfants verront leur père tel qu'il est, mieux ce sera. Même si c'est dur à admettre. Ils sont deux pour supporter le choc, et tu es là.
Journalisée

Hector Berlioz
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 06-07-2010, 12:55 »

Non, le lien entre lui et eux, c'est lui qui doit le maintenir, pas toi. Contente toi de ne pas le dénigrer, crois moi, ils savent très bien à qui ils ont affaire, et ça ne sert à rien de brouiller les cartes.

La premier signe de mon détachement d'avec mon ex, ça a été juste d'arrêter de faire ses public relations. Et là il s'est trouvé tout bête, pas habitué. Arrête l'écran de fumée, de toutes façons tu ne pourras pas le maintenir éternellement. Plus tôt tes enfants verront leur père tel qu'il est, mieux ce sera. Même si c'est dur à admettre. Ils sont deux pour supporter le choc, et tu es là.

ça voudra dire que je me suis aussi trompée en le choisissant comme géniteur... Bon j'suis plus à une erreur près remarque...

Mais je ne voulais pas être un maman/papa à moi toute seule, ce n'est pas bon pour mes petits...
Et puis je n'ai pas un caractère à ça, j'ai besoin d'être seconde... pour rester féminine...

Quand nos amis ont séjourné en vacances chez lui, il m'a demandé en leur présence de lui envoyer les enfants pour les vacances... Dès le départ des amis, il m'a annoncé que finalement, il ne pourait pas recevoir les jumeaux...
Je ne sais jamais si c'est de la manip pour dire ensuite que je lui ai capté les gosses et que je ne les envoie pas ou si vraiment il ne peut plus les recevoir, mais je suis coincée, je ne peux les envoyer de force, les pauvres gosses ce serait affreux si effectivement il ne pouvait s'occuper d'eux...

J'ai déjà perdu leur deux billets comme ça à force, je ne pouvais plus les reporter et c'est plein tarif des gosses en avion non accompagnés durant les vacances scolaires... Il m'épuise... moralement, financièrement, et quant à l'affection portée à nos enfants...

Il me les a demandé pour le 15 juillet,
puis encore ajourné... j'ai demandé qu'il m'envoie notre fille aînée, c'est plus simple pour que la fratrie se retrouve un peu... Il élude tout le temps...

Public relations... c'est exactement ça, entretenir une image positive de fils, de père, d'époux pour la galerie...Mine de rien ça cadre aussi la personne dans ce personnage, il devenait bon père et bon fils... mais ça s'écroule quand je n'entretiens plus la flamme... j'espère qu'il en restera quelque chose, il a goûté à cette façon d'être, je crois qu'elle ne lui a pas toujours déplu, il y reviendra de lui même un peu... je crois, j'espère... pour les enfants au moins... parfois je me dis qu'il a une pierre à la place du coeur, il n'aime ses gosses que quand ça l'arrange...
Journalisée

Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 06-07-2010, 14:17 »

ça voudra dire que je me suis aussi trompée en le choisissant comme géniteur... Bon j'suis plus à une erreur près remarque...

C'est difficile de se l'admettre, mais il faut bien en arriver là. Plus vite tu l'admets et plus vite tu redonnes un coup de talon au fond de la piscine.
Ce n'est pas la peine de regretter, ça ne sert à rien, et puis tes minis sont un point positif, ça il ne peut pas le gâcher.

Pour les séjours chez lui, dis lui d'envoyer les billets .... Trop facile de te faire dépenser le peu de sous que tu as et de prendre le beau rôle (enfin, beau, j'ai des doutes). Et explique aux enfants que papa est très occupé, mais qu'il enverra les billets quand il pourra les accueillir. Ainsi s'il n'envoie jamais les billets, ben c'est lui qui se met en tort, pas toi.

Arrête de culpabiliser. Je sais, c'est facile à dire, je parle en connaissance de cause, mais à un moment il faut arrêter de se dire qu'on a tous les torts et de s'en excuser sans cesse. Dans ces cas là les torts sont partagés (du moins il faut partir de ce principe, même si c'est loin d'être 50/50), mais surtout pas se dire "J'ai tout merdé, tout est de ma faute, et c'est les gosses qui en pâtissent, mon Dieu que je suis une mauvaise mère !"

STOOOOOOOOOP mordel de berde !

Les enfants tu les as voulus, tu les aimes et tu es leur seul point fixe, pour le moment, si j'ai tout bien compris. Alors enfile tes collants bleus (tu es dispensée du caldé rouge par dessus, hein, faut pas exagérer Smiley) et ta cape rouge et dis toi que la vie continue, malgré les cahots de la route. Tu verras, au début c'est pas facile, mais tu as passé le plus gros, tu as pris ta décision, tu es partie parce que rester était toxique pour tous. Maintenant prends ta vitesse de croisière, il y aura des jours sans, mais il y aura aussi plein de jours avec !

Cheers, Kty, tu peux le faire !
Journalisée

Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06-07-2010, 22:46 »

Bien dit Lulu.

Mais j'ai bien peur que le jour où les femmes ne se sentiront plus coupables pour un oui pour un non soit  encore loin, hélas.

De toute façon, c'est bien connu, les femmes sont toujours les seules responsables de ce qu'il arrive à leurs gosses.

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Laisse le père faire son travail de père. N'interfère pas. J'ai fait cette erreur, à une époque, de prendre la défense de son père devant mon fils. De toujour lui trouver de bonnes raisons, de bonnes excuses. Je voulais juste qu'il en ait une image positive, qu'il puisse lui garder son estime.
Il me l'a reproché. M'a dit que je me faisais l'avocat du diable.

Ils se sont réconciliés bien plus tard, et sans moi. Et c'est très bien comme ça.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #44 le: 07-07-2010, 07:54 »

eh oh zetes bien mignones le clan des veuves là, mais en réalité personne n'a rencontré cet homme. C'est peut etre un sale con mais peut etre pas.

J'ai vécu les tentatives de la mère de ma fille pour l'éloigner de moi, donc je sais en connaissance de cause que cela arrive aussi.

Non pas que je met spécialement en doute la parole de Kty, mais que vous avez toutes -si on vous lit- un dénominateur commun: votre ex est un mauvais père.

Ca fait beaucoup de mauvais pères...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.