NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 12:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Courir après le ballon jusqu'à 67 ans  (Lu 2980 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 18-06-2010, 01:22 »


Séparé par la modération

je serais president de la FFT, les joueurs francais rentreraient à pied ou alors resteraient pour bosser dans une ONG en Afrique  Cool
Bah, ils vont devoir courir après le ballon jusqu'à 67 ans ...
Les pauvres !
« Dernière édition: 18-06-2010, 12:04 par Conchita » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ratz
Invité
« Répondre #1 le: 18-06-2010, 08:11 »

Mescal : y a qu'en france ou on croit que l'on peut sauver un systeme de retraite en partant à la retraite à 60 ans...tous les autres pays d'europe sont dejà passé à 62 ou 67 ans comme l'allemagne ! Ca change peu de chose sachant qu'on commence plus à bosser à 16 ans et qu'on vit 10 ans plus vieux qu'I'll y a 20 ans...bref...le paradoxe francais ! On veut tout mais sans contrepartie ! C pas pour rien si l'allemagne va pas trop mal et que la Grece est en faillite ...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 18-06-2010, 11:58 »

Mescal : y a qu'en france ou on croit que l'on peut sauver un systeme de retraite en partant à la retraite à 60 ans...tous les autres pays d'europe sont dejà passé à 62 ou 67 ans comme l'allemagne ! Ca change peu de chose sachant qu'on commence plus à bosser à 16 ans et qu'on vit 10 ans plus vieux qu'I'll y a 20 ans...bref...le paradoxe francais ! On veut tout mais sans contrepartie ! C pas pour rien si l'allemagne va pas trop mal et que la Grece est en faillite ...
On ne sauvera rien du tout, hélas ...
Tant qu'on fera reposer la charge des retraites sur les seuls salaires.
On transformera les jeunes retraités en vieux chômeurs, c'est tout.
L'équation est simple : l'emploi décline ( exploitation de l'armée de réserve en Chine et ailleurs) et la population augmente, du fait essentiellement de l'allongement de la vie, et aussi parce qu'en France on continue à faire des bébés (contrairement à ce qui se passe en Allemagne).
Quoiqu'on fasse, la charge qui pèse sur ceux qui travaillent sera de plus en plus lourde : ils doivent nourrir les retraités, mais aussi les chômeurs, les jeunes qui traînent dans l'attente d'un premier emploi ...

Remarque, pour que ça fonctionne un peu et que les 55-65 ans puissent réellement travailler, il faudrait leur faire accepter l'idée d'une baisse importante des salaires des seniors, pour tenir compte de leur baisse de productivité ...
Casser les conventions collectives, qui prévoient des augmentations liées à l'ancienneté ...
C'est pas une bonne idée, ça ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #3 le: 18-06-2010, 12:26 »

Remarque, pour que ça fonctionne un peu et que les 55-65 ans puissent réellement travailler, il faudrait leur faire accepter l'idée d'une baisse importante des salaires des seniors, pour tenir compte de leur baisse de productivité ...
Casser les conventions collectives, qui prévoient des augmentations liées à l'ancienneté ...
C'est pas une bonne idée, ça ?

Si, d'autant plus qu'à cet âge, généralement, on n'a plus d'enfant à élever, de maison à acheter, de voiture à rembourser, et qu'on a hérité des parents ....

Mais tu imagines le tollé !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #4 le: 18-06-2010, 12:40 »

Le vrai civisme, ça reste quand même de mourir jeune.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #5 le: 18-06-2010, 12:41 »

Certes  Grin

Je te ressers un peu de cigüe ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 18-06-2010, 13:01 »

Si, d'autant plus qu'à cet âge, généralement, on n'a plus d'enfant à élever, de maison à acheter, de voiture à rembourser, et qu'on a hérité des parents ....

Mais tu imagines le tollé !
Le seul problème, c'est qu'on a souvent ses vieux parents dépendants à charge.

La vie rêvée des classes moyennes !
- les enfants à charge
- les études à payer, et les étudiants à nourrir
- héberger et entretenir ses jeunes adultes qui avec leur mastère 2 en poche gagnent une misère (genre 1300€/mois), ou sont au chômage (youpi)
- compléter la retraite des parents pour payer la maison de retraite médicalisée, ou le long séjour (ça coûte entre 2000 et 3000€ par mois)

C'est pas génial comme vie, ça ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #7 le: 18-06-2010, 13:20 »

Le vrai civisme, ça reste quand même de mourir jeune.
Laissez moi un bout de banquise et qu'on en finisse élégamment... Cheesy
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 18-06-2010, 13:41 »

et si on suprimait la retraite par répartition pour la remplacer par la capitalisation ? chacun sa gueule et les restaus du coeur pour tous ?
Parce que le système était super pendant les 30 glorieuses, mais maintenant tout fous le camp.
Par ailleurs que des retraités soient imposables ça me gène, mais les retraités qui gagnent un pont d'or ce n'est pas justifiable non plus à mes yeux.
Je vote pour le nivellement des retraites au niveau de la répartition et que les riches se paient leur retraite surcomplémentaire tous seuls.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #9 le: 18-06-2010, 13:54 »

Certes  Grin

Je te ressers un peu de cigüe ?

Merci, c'est cool, je devrais m'en sortir avec la clope, l'alcool, les oeufs-cocotte au foie gras, la choucroute et mon talent particulier pour énerver copieusement des gens beaucoup plus costauds que moi.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ratz
Invité
« Répondre #10 le: 18-06-2010, 13:56 »

Merci, c'est cool, je devrais m'en sortir avec la clope, l'alcool, les oeufs-cocotte au foie gras, la choucroute et mon talent particulier pour énerver copieusement des gens beaucoup plus costauds que moi.

ben t'es un francais normal...esperance de vie 82 ans  Grin
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #11 le: 18-06-2010, 13:57 »

ben t'es un francais normal...esperance de vie 82 ans  Grin

Oui, je sens que ça va faire long...
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #12 le: 18-06-2010, 14:19 »

Oui, je sens que ça va faire long...

Surtout vers la fin, comme l'éternité Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 18-06-2010, 21:19 »

et si on suprimait la retraite par répartition pour la remplacer par la capitalisation ? chacun sa gueule et les restaus du coeur pour tous ?
Malheureusement c'est un miroir aux alouettes.
Problème :
Comment, avec un taux d'épargne supportable (on ne peut pas épargner la moitié de ce qu'on gagne, sauf à gagner vraiment beaucoup) arriver à verser une pension acceptable pendant une vingtaine d'années ?
Pas en comptant sur les intérêts ni les dividendes. La solution, c'est que le marché valorise les actifs, c'est à dire que la bourse monte, monte et monte encore. Donc, il faut pousser les dirigeants des sociétés  à produire de la valeur pour l'actionnaire (fonds de pensions pour futurs retraités).
Et donc réduire les coûts, dont le plus facile à réduire est celui du travail. On licencie et on pousse ceux qui restent à davantage de productivité (mais pas davantage de salaire). Un taux de chômage élevé est indispensable, car il réduit la capacité de négociation des salariés, et pousse les salaires à la baisse.
Et ça ne vous fait penser à rien ?

Ensuite, comment faire confiance à des fonds de pension, dont les dirigeants, après s'être versé des rémunérations pharaoniques disparaissent en empochant encore des retraites chapeau, et ce bien avant que vous ayez le droit de percevoir quoique ce soit.
Très drôle, juste avant votre retraite, pour laquelle vous avez laborieusement épargné (capitalisé), on organise une sympathique crise boursière qui réduira vos droits à zéro.
Mais ça sera la faute à pas de chance, la loi du marché ...


Surtout vers la fin, comme l'éternité Smiley
Quand on remet des couches ...
« Dernière édition: 18-06-2010, 21:27 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #14 le: 18-06-2010, 21:27 »

Je ne me fais aucun soucis... soit la nature fait son petit boulot pour réguler... soit il y a une petite banqueroute...
Alors, c'est sûr qu'on va tout faire pour l'éviter en créant des crédits... et des crédits et encore des crédits...
Le tout sera de ne pas les prendre... Mais quand la majorité des moutons comprendra cela... Il y aura eu entre temps beaucoup de dégâts...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.