NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-06-2024, 13:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 24 [25] 26 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos séries  (Lu 39390 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #360 le: 26-11-2012, 23:25 »

Le premier épisode m'a scotchée et j'attends les 3 et 4 avec impatience.
Même si les critiques dithyrambiques me font toujours me méfier là j'ai peu de doutes Smiley

Bon au moins dans cette série les morts vivants ne mangent pas les vivants, enfin pas encore.  zen

Y a une certaine violence quand même Wink chut
J'ai adoré l'ambiance que je trouve un peu glauque. Et ça c'est pire que l'hémoglobine Grin

Par contre, gros "bouuuuuuh" au grand journal qui diffuse des extraits juste avant.  xxx0078
« Dernière édition: 26-11-2012, 23:31 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #361 le: 06-12-2012, 16:53 »

J'ai regardé les deux premiers.. mouais.

L'ambiance est pas mal comme dit Winy, ça me rappelle les Rivières pourpres : ces endroits aux pieds des montagnes dans des vallées sinistres dont les villages ne sont vivants que parce que le néon du Shoppi met un peu de lumière et où quand tu passes en bagnole l'hiver en te rendant dans ta station de ski de ski préférée, tu te dis "mais y vivent de quoi les gens ici ??" tellement c'est lugubre et glauque. Tu vois ?

Pour le reste ça tire à la ligne j'trouve. Ouais. D'ailleurs ça me gave tous ces feuilletons (maintenant on dit série parce que ça fait mieux mais en fait c'est des feuilletons télévisés, pas plus pas moins) dont l'idée de départ te fait frétiller du slip et qui se déroulent si lentement que tu te dis "ah ça y est l'histoire commence voilà là ça va bouger y s'y mettent" et en fait non.

Je digresse.

Moi j'aime bien les histoires de revenant, parce qu'on explique tout aujourd'hui (par exemple le mal c'est les armes chimiques des Syriens, le bien c'est annuler le Père Noel pour les petits parce que ça choque des gros cons, enfin tu vois quoi) sauf ça. Alors évidemment ça titille l'imagination, et puis faut avouer que ça change de Chuck Norris qui sauve le monde.

Mais en fait je suis pas certain de regarder le 3 et au-delà (whoptin je viens de faire une référence circulaire de folie là) parce que le rythme est lassant.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #362 le: 06-12-2012, 17:21 »

Braquo, j'ai acheté le DVD de la saison 1.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #363 le: 06-12-2012, 20:21 »

maintenant on dit série parce que ça fait mieux mais en fait c'est des feuilletons télévisés, pas plus pas moins

Permet moi de corriger.

Pour moi, un feuilleton télévisé, c'est "case of the week", chaque épisode est une histoire complète, avec un début et une fin.
Starsky et Hutch, Magnum, Star Trek...
Ou Sex and the City, ou aujourd'hui CSI / Les Experts.
Tu peux rater un épisode ou même une saison, tu retrouves plus ou moins tout le monde au même point quand tu retombe sur un épisode, ou pas tout à fait au même point mais tu n'es pas perdu.

Une série, c'est une histoire qui se déroule sur plusieurs épisodes, voire plusieurs saisons.
Chaque épisode peut avoir une histoire propre, une thématique, tout ce que tu veux, mais il y a aussi (et parfois surtout) une histoire plus large qui se déroule sur la durée.
Là, tu rates un épisodes, tu as manqué qqchose.
Lost, Sons of Anarchy, The Wire, etc., toute la télévision moderne vient de là.

Evidemment, pour la plupart des séries actuelles, il y a un peu des deux, selon le public visé et la chaîne qui commande le truc : un bon exemple est The Good Wife ou The Practice, qui peuvent se regarder indépendemment, mais qui gagnet à être vus comme un tout cohérent avec un arc narratif long.
Un exemple pourri est Desperate Housewives, qui pouvait être occasionnellement rigolo sur un épisode, mais qui était lamentable sur ses arcs narratifs plus profonds.

Voilà, petit scarabé (référence à un feuilleton qui essayait de se faire passer pour une série, mais en vain).


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #364 le: 06-12-2012, 20:33 »

J'ai regardé les deux premiers.. mouais.

L'ambiance est pas mal comme dit Winy, ça me rappelle les Rivières pourpres : ces endroits aux pieds des montagnes dans des vallées sinistres dont les villages ne sont vivants que parce que le néon du Shoppi met un peu de lumière et où quand tu passes en bagnole l'hiver en te rendant dans ta station de ski de ski préférée, tu te dis "mais y vivent de quoi les gens ici ??" tellement c'est lugubre et glauque. Tu vois ?

J'ai traversé le village des rivières pourpres, avec la baraque chelou et flippante.
Et bah on a pas trainé.... Brrr Lips Sealed
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #365 le: 06-12-2012, 22:16 »

Permet moi de corriger.

Je te permet jeune Padawan, de délivrer ton savoir.

J'avais pas vu ça comme ça, effectivement différencions les méthodes narratives des séries et feuilletons..

En fait ce que je préfère c'est découvrir une série après la première saison comme ça je m'engloutis la saison passée  à la file en un week end..  Ce que j'aime c'est qu'on me raconte des histoires, les plus longues sont les meilleures.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #366 le: 11-12-2012, 07:54 »

Définitivement convaincue par Les revenants.

J'ai regardé hier soir les épisodes 5 et 6 dans les meilleurs conditions possibles : Après une grosse journée, avec ma mère et une bouteille de pif.
J'espère juste que le dénouement de cette saison ne sera pas foiré. J'ai déjà échafaudé les intrigues qui me laisseraient déçue zen
J'espère vraiment être surprise parce que je veux une saison 2 ouioui
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #367 le: 11-12-2012, 08:08 »

Définitivement convaincue par Les revenants.

J'ai regardé hier soir les épisodes 5 et 6 dans les meilleurs conditions possibles : Après une grosse journée, avec ma mère et une bouteille de pif.
J'espère juste que le dénouement de cette saison ne sera pas foiré. J'ai déjà échafaudé les intrigues qui me laisseraient déçue zen
J'espère vraiment être surprise parce que je veux une saison 2 ouioui

J'aime vraiment bien la forme que ça prend aussi, mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait y avoir une saison 2, tout est dans la découverte progressive des règles de cet univers...

A la fin de la saison, on va avoir un gros twist qui "explique" plus ou moins ce qui s'est passé, et après ça une saison deux sera sans intérêt.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #368 le: 11-12-2012, 08:44 »

Je dois dire apprécier bien cette série même si j'avais un peu de soupçon de tournage en rond. J'en suis qu'au 3 mais ça me plait bien  Smiley
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #369 le: 11-12-2012, 12:51 »

A la fin de la saison, on va avoir un gros twist qui "explique" plus ou moins ce qui s'est passé, et après ça une saison deux sera sans intérêt.

Oui Sad
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #370 le: 11-12-2012, 13:57 »

Oui, en fait faire revenir une nouvelle fois des revenants ça perd un peu de saveur.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #371 le: 17-12-2012, 22:43 »

http://www.reviewer.fr/breves/television/1059/les-revenants-une-saison-2-est-pratiquement-certaine-dans-deux-ans.html

 schlackie.

Faut dire la fin est vraiment pas claire  xxx0078
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #372 le: 01-01-2013, 08:32 »

Faut dire la fin est vraiment pas claire  xxx0078

Non vu que c'est pas vraiment une fin Grin
Mais j'ai vite réalisé que j'aurais ma saison 2 pfff
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #373 le: 03-03-2013, 22:20 »

G.O.T. passe enfin en clair, sur la télé publique belge.
Je sais enfin de quoi ça cause, je me sens moins con sur Nuts...  Grin
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #374 le: 04-03-2013, 10:04 »

G.O.T. passe enfin en clair, sur la télé publique belge.
Je sais enfin de quoi ça cause, je me sens moins con sur Nuts...  Grin

Et la saison 3 démarre le 31 mars!! Youhouuuuuuuuuuuuuu!  happy

Fan de Dexter (toujours en haleine sur la saison 7 là, le type qui se fait son trip Minotaure sur du hard core j'ai adoré !)

Le hangover de cette saison est pour le moins très sympathique... Ca augure d'une dernière saison bien foutue!

Citation
J'ai aussi adoré la saison 1 de Rome et de Braquo, les deuxième de chaque m'ont assez déçues.

Ben pour Rome, la saison 2 est super speed, initialement y'en avait 3 de prévues, du coup ils ont condensé le truc et c'est pas terrible...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 24 [25] 26 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 19 requêtes.