NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 21:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma spy et moi  (Lu 11916 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #30 le: 17-07-2010, 12:04 »

Great  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 17-07-2010, 12:04 »

Plutôt que de se complaire dans son mal-être et son auto-apitoiement.


Dans la depression, il y a la plupart du temps une véritable incapacité à se prendre en main et "à se bouger", autant demander à un mancho de faire de la varape ou à un poisson de survivre hors de l'eau.

Ca n'a rien à voir avec le fait de se complaire dans un état pitoyable.

« Dernière édition: 17-07-2010, 12:06 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 17-07-2010, 13:29 »

Dans la depression, il y a la plupart du temps une véritable incapacité à se prendre en main et "à se bouger", autant demander à un mancho de faire de la varape ou à un poisson de survivre hors de l'eau.

Ca n'a rien à voir avec le fait de se complaire dans un état pitoyable.

Faut faire un commando pour kidnapper les dépressifs et les emmener chez le psy?

Oui bon je sais, je déconne, j'suis pas sérieux toussa toussa, avec un sujet sérieux.

Mébon, on va pas faire des placements d'office en maison psy dès le moindre soupçon de dépression non?

- Ca roule?
- Mouais... chais pas, pas terrible en ce moment...
- Oh oh! Tu nous ferais pas un coup de déprime toi?
- Ptet...
- ... Allo l'hôpital? Envoyez une panier à salade, j'ai un client!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #33 le: 17-07-2010, 14:10 »

Le fait que le dépressif soit globalement plutôt malade de la tête ne le dispense pas de se bouger le cul pour aller mieux et arrêter de faire chier le monde deux minutes.

même si c'est plus facile à dire qu'à faire quand même. Mais suis d'accord.
Je déteste les gens qui se complaisent dans leur "état dépressif", je les fuis comme la peste, ce sont de vraies sangsues...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 17-07-2010, 14:13 »

LPF: Non... Il ne faut pas perdre de vue que la dépression n'est pas un état linéaire. A certains moments, c'est "moins pire". C'est souvent dans ces moments là que le dépressif peu agir. Une fois que le premier pas a été fait, c'est moins compliqué de poursuivre surtout lorsqu'un traitement médicamenteux est mis en place et suivi. Mais quoiqu'il arrive, c'est un processus long et couteux en énergie pour celui qui subit une depression, y'a des marches arrières, des regressions et des moments particulièrement difficiles où rien n'est possible.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #35 le: 17-07-2010, 14:21 »

LPF: Non... Il ne faut pas perdre de vue que la dépression n'est pas un état linéaire. A certains moments, c'est "moins pire". C'est souvent dans ces moments là que le dépressif peu agir. Une fois que le premier pas a été fait, c'est moins compliqué de poursuivre surtout lorsqu'un traitement médicamenteux est mis en place et suivi. Mais quoiqu'il arrive, c'est un processus long et couteux en énergie pour celui qui subit une depression, y'a des marches arrières, des regressions et des moments particulièrement difficiles où rien n'est possible.

N'ayant jamais été confronté directement à la dépression, tout ça m'est étranger...

Mais, encore une fois, je fais une différence entre dépressif (réel) et gros boulet tout le temps "déprimé" qui te vide de ton énergie, en pure perte.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 17-07-2010, 15:09 »

Mais, encore une fois, je fais une différence entre dépressif (réel) et gros boulet tout le temps "déprimé" qui te vide de ton énergie, en pure perte.
Indispensable.

La dépression, certains en meurent.



Par contre un boulet ça existe aussi effectivement. Attention à ne pas classifier à l'emporte pièce.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 17-07-2010, 15:15 »

Vivre avec un vrai dépressif vraiment malade c'est très dur.
Parce qu'on ne comprend pas comment la personne qu'on aime devient si incohérente. Il a de quoi lui en vouloir de plus être la personne qu'on connait sauf qu'en réalité elle n'y peut rien.

Moi j'avais envie de frapper ma mère de colère qu'elle soit comme ca, autre chose qu'une mère, un truc étrange complétement dévissée du bulbe. Si j'avais pu hurler je veux une maman merde ! t'es passée où ? Mais revient bordel fait quelque chose !
Elle passait 3 mois en maison de repos coupée du monde, rentrait stone, mettait un an a se rétablir et reprendre ses esprits puis replongeait.
Une fois j'ai supplié notre médecin traitant du haut de mes 15-16 ans de la faire interner, c'était plus possible au quotidien, c'était un grand n'importe quoi. Il n'a pas voulu, il pensait qu'en attendant un peu ca allait s'arranger cette fois ci, moi j'étais atterrée qu'il nous laisse comme ca dans ce merdier sans nous venir en aide.
Et bien c'est la fois où quelque jours plus tard, elle a prit l'autoroute à sens inverse par erreur et elle s'est prise une autre voiture, des allemands dans mes souvenirs, gravement blessés, je sais même pas ce qui se qu'ils sont devenu, si ca va pour eux maintenant.
Je suis allée la chercher avec mon père, je l'ai gérée pendant que mon père expliquait la situation aux gendarmes. Je lui parlais comme a une enfant qui a fait une bêtise...

elle l'a essentiellement passée au lit, sauf la nuit où elle se relevait pour vider le bar.

C'est ce que ma mère à fait à ma naissance, c'est ma grand mère qui m'a élevée jusqu'à mes trois mois, le temps qu'elle soigne en HP sa dépression post-partum. Ca n'avait rien a voir avec l'alcoolisme c'était complètement irrationnel.

Puis il a eu de belles années, environ 12 ans de bonheur, ensuite névrose et psychose ont débarquées et ne l'ont plus quittées jusqu'à son décès à 42 ans.

Voilà c'est tout j'avais envie de poser ca.
« Dernière édition: 17-07-2010, 15:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #38 le: 17-07-2010, 16:01 »

merci cam
 salut
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 17-07-2010, 16:05 »

Cam:  kiss
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 17-07-2010, 17:02 »

Lu.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 18-07-2010, 08:57 »

Indispensable.

La dépression, certains en meurent.



Par contre un boulet ça existe aussi effectivement. Attention à ne pas classifier à l'emporte pièce.
La vraie dépression, ça ne se voit pas toujours.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 18-07-2010, 09:01 »

La vraie dépression, ça ne se voit pas toujours.

Alors que les gros boulets, si!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #43 le: 18-07-2010, 09:03 »

Alors que les gros boulets, si!
C'est ce que je voulais dire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 18-07-2010, 10:35 »

Dans ce cas, peut-on parler de dépression ?

Un boute en train systématique peut être tout aussi pénible à supporter, avec ses blagues idiotes, sa bonne humeur de façade, et ses rires hystériques, qu'un sniffeur permanent.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.