NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 12:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tout petit déjà ils sont chiants  (Lu 3933 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #15 le: 01-06-2010, 10:14 »

  ouioui Biensûr qu'il y a des enfants dont c'est la voie d'épanouissement... sinon on stoperait tout et on interdirait tout émergeance d'un talent précoce... Undecided

 
Elton John s'est toujours plaint de ses parents qui l'avaient forcé à apprendre la musique. Roooh le pauvre et la pauvre vie qu'il mène...
Et bien c'est exactement de ça dont je parle, la fin ne justifie pas les moyens...

Et tous les gosses forcés ne deviennent pas des Elton John....

"Forcer" à apprendre : un gosse, tu l'encourages, tu nourris son apprentissage ok... tu le contraints aussi (faut pas l'exclure, c'est utile pour donner un cadre de travail et ça aide quand il a des coups de mou), mais au delà d'une certaine mesure non.

La musique particulièrement demande beaucoup de volonté, il y a beaucoup de boulot pour devenir virtuose, on n'oserait pas en demander autant à un adulte non consentant... l'enfant consent beaucoup à l'adulte, certains enfants donnent tout, parfois au-delà de leurs forces...  l'adulte a le devoir d'être à l'écoute des limites de l'enfant.
Quand je vois un gosse qui a du talent, je ne voudrais pas que derrière il y ait ce genre de forçage... (or la gosse qu'on voit à 5 ans, je ne demande qu'à être rassurée là-desus, mais ça sent le forçage...)
 
exemple : http://www.davidhelfgott.com/biography/

le film SHINE relate aussi son enfance véridique et c'est pas joli joli... Forcé par son père de façon pathologique, puis heureusement récupéré et entouré par ses profs de musique
 http://www.youtube.com/watch?v=vTt4Ar6pzO4
Ceci dit c'est un excellent film que je vous recommande.

Bon, j'arrête d'en parler ces petites sont probablement parfaitement heureuses et équilibrées.... la plupart des enfants prodiges sont certainement très heureux.  zen
« Dernière édition: 01-06-2010, 10:19 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #16 le: 01-06-2010, 10:19 »

Impossible de faire le tri sans connaître l'histoire personnelle des acteurs de la prestation, donc pour moi impossible de faire le tri.

Ben voila
+1
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #17 le: 01-06-2010, 11:32 »

Impossible de faire le tri sans connaître l'histoire personnelle des acteurs de la prestation, donc pour moi impossible de faire le tri.
+ plein ouioui


Ma marraine qui était une grande cantatrice, a commencé le chant très tôt, par goût et par envie, et elle était épanouie dans sa vie..
Autre exemple du pianiste que j'avais rencontré l'été dernier, commencé le piano à 4 ans par goût et par envie, il en fait son métier et il a pas l'air traumatisé... (pas du piano en tout cas  Cool)

Après je sais qu'il y a aussi une partie d'enfants que les parents obligent, mais de là à en faire une généralité, y'a un pas que je ne franchirai pas, faut pas voir le mal partout  Wink (copyright Big)
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #18 le: 01-06-2010, 12:16 »

Citation
faut pas voir le mal partout  Wink  (copyright Big)
vi c'est vrai...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 01-06-2010, 16:52 »

Ben moi j'aurais aimé avoir plus d'armes du coté musique. Aujourd'hui je serais plus à l'aise.

Et de meme: les chiars ont pas à décider de ce que doit etre leur éducation: c'est aux parents de les armer de toutes les manière possibles afin qu'ils aient des choix multiples plus tard.

La musique n'est qu'une possibilité...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #20 le: 01-06-2010, 17:36 »

Ca doit pas être mon mari pour rien celui du dessus, mais je pense pareil : je regrette que mes parents ne m'aient pas poussé à faire de la musique étant petite, au moins aujourd'hui je n'aurais pas se regret. A l'epoque j'avais juste pas envie d'apprendre ... aujourd'hui c'est le temps qu'il me manque.

Du coup j'oblige mon fils à continuer d'aller au tennis tout les mercredis qu'il le veuille ou non. Je souhaite pas qu'il devienne un futur Nadal, juste qu'il sache taper dans une balle correctement pour le jour où plus grand il aura envie de s'amuser entre pote.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #21 le: 01-06-2010, 19:41 »

Je vous comprends, tous les deux,  mais pour les parents ou les enseignants, il y a des choix plus ou moins judicieux à faire, pour les enfants entre le trop et le pas assez... ce n'est pas toujours facile

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=23695.msg397298#msg397298
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #22 le: 01-06-2010, 20:00 »

Bien.

Pour la pianiste je ne sais pas, par contre la violoniste je peux développer.
Pur produit de la méthode Suzuki où tout est codifié, et qui permet d'emmener de jeunes enfants à des niveaux de technique assez hallucinant.
Pour m'être frottée à Paganini, méthode Suzuki ou pas, je la trouve quand même bigrement douée la tiote.

Et pour ceux qui se questionnent sur sa gestuelle, c'est instinctif à partir d'un certain nombres d'heures d'entraînement. Surtout que l'on se sert de son corps pour apporter la "respiration" à un instrument qui n'utilise pas le souffle. Sans ça, aucune "interprétation" n'est possible. Interprétation entre guillemets parce que là c'est plus celle de son prof ou de la méthode que l'on retrouve.



Sales gosses quand même  Cheesy
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 01-06-2010, 20:21 »


Entre donner la possibilité à ses enfants de s'épanouir, leur apprendre à finir ce qu'ils ont commencé en allant jusqu'au bout d'une année d'apprentissage et en faire des virtuoses des le plus jeunes ages, il y a de la marge.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 01-06-2010, 20:37 »

Entre donner la possibilité à ses enfants de s'épanouir, leur apprendre à finir ce qu'ils ont commencé en allant jusqu'au bout d'une année d'apprentissage et en faire des virtuoses des le plus jeunes ages, il y a de la marge.


mais Cam on ne "fait" pas des virtuoses

Certains seront doués et d'autres seront de simples metteurs en oeuvre d'une technique.

Les principes Suzuki sont ceux d'un apprentissage réussi (pas une garantie de succes ce qui est autre chose)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #25 le: 01-06-2010, 21:09 »

Bien.

Pour la pianiste je ne sais pas, par contre la violoniste je peux développer.
Pur produit de la méthode Suzuki où tout est codifié, et qui permet d'emmener de jeunes enfants à des niveaux de technique assez hallucinant.
Pour m'être frottée à Paganini, méthode Suzuki ou pas, je la trouve quand même bigrement douée la tiote.

Et pour ceux qui se questionnent sur sa gestuelle, c'est instinctif à partir d'un certain nombres d'heures d'entraînement. Surtout que l'on se sert de son corps pour apporter la "respiration" à un instrument qui n'utilise pas le souffle. Sans ça, aucune "interprétation" n'est possible. Interprétation entre guillemets parce que là c'est plus celle de son prof ou de la méthode que l'on retrouve.



Sales gosses quand même  Cheesy

J'me doutais bien qu'il n'était pas possible de lui avoir appris par un autre canal d'apprentissage à cet âge.. si ça a été fait avec respect et amour comme le maître le dit  super... Smiley

un bémol :  les parents japonais ne sont pas les champions du monde de l'éducation des gosses (taux de suicide  d'enfant -pas ado j'ai bien dit enfant-...: record mondial ! ... alors que c'est hyper rare...)  
  

J'vais pas vous ramener ma science mais sa méthode est incomplète par rapport à ce que l'on connait de l'apprentissage de la langue maternelle, il faudrait que la mère lui réponde dans la même langue, c'est  à dire en violoniste...
et juste pour agacer parrain :
http://www.youtube.com/watch?v=aEhwIqmmEJY  
(méga provoc  Grin)


« Dernière édition: 01-06-2010, 21:39 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 01-06-2010, 21:51 »

méga...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #27 le: 01-06-2010, 22:23 »

Apprendre à enchainer quelques accords, c'est faisable à n'importe quel âge.
Savoir si les filles, une fois passée l'adolescence, y sont encore sensibles, c'est une autre question !

sensible à une belle main d'homme qui titille les cordes  Tongue
déjà dehors.... xtfra6
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 21 requêtes.