NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 10:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IVG pour les femmes... ou pour les hommes ?  (Lu 16904 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #120 le: 29-05-2010, 12:32 »

Et moi je vais demander aux hommes avec qui je baise s'ils sont au courant que c'est aussi comme ça qu'on fait les bébés.

Comme je baise plus avec personne de toute façon, c'est pas gagné.  Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #121 le: 29-05-2010, 13:03 »

Je ne vais pas refaire la propagande pour la vasectomie ...
Quand tu fais une vasectomie, c'est que tu es vachement au clair avec ton désir de ne plus avoir d'enfant
Les autres ont peut être beaucoup de mal à considérer qu' être fertile c'est une chose dont il faut assumer toutes les dimensions et qu'on est chacun responsable (pas coupable) de sa propre fertilité, que ce soit facile en acte ou pas celon les circontances de la vie de chacun.

Mon amimour l'a fait, au début il m'a dit que c'était pour éviter une contraception  à sa femme... ça m'avait un peu choquée parce que chez elle, tous les animaux sont castrés, les chats, les chiens et les chevaux...
Mais on en a discuté plus sérieusement aprés, c'était vraiment son choix éclairé à lui (il avait plusieurs raisons personnelles en plus des celles de sa femme) et il le vivait très bien...

Je crois que je n'aurai pas pu demander ça à mon mari, j'aurai eu l'impression de lui demander aussi de ne plus jamais aimer d'autres enfants que les notres... on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, je n'aurai pas pu lui demander d'hypothéquer son futur inconnu pour mon confort.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #122 le: 29-05-2010, 13:04 »

.
« Dernière édition: 17-07-2010, 11:45 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #123 le: 29-05-2010, 13:08 »

je n'aurais pas le courage de faire une IVG après... Et c'est vrai.

questions sans malice: Est ce plus supportable une IVG ou 9 mois de grossesse, plus les nuits blanches, plus élever un enfant dont on ne voulait pas au départ?
deuxieme question: toutes les IVG ou toutes les façons de faire une IVG sont elles les mêmes ? Sont elles toutes traumatisantes?
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #124 le: 29-05-2010, 13:09 »

 ouioui mais  nan il y en a pour qui c'est une décision trop radicale tu le sais... c'est courageux... mais assez violent aussi... faut avoir une raison très forte pour le faire.
 kiss
Marrant, je n'ai pas trouvé ça violent ...
Et puis, c'est bizarre, on propose facilement aux femmes qui ont déjà 4 enfants la ligature des trompes.
Mais bon, c'est peut-être moins violent et plus facile à réaliser, je ne sais pas ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #125 le: 29-05-2010, 13:14 »

J'ai vraiment du mal avec ce fil... l'impression que ça part dans tous les sens.

Quand on est deux à baiser, on est deux aussi pour prendre la décision de garder ou non l'enfant..
Pour autant et dans le cas de divergence d'avis, la décision finale reste, pour moi, une décision de femme, que l'homme subit. Et ce, quelque soit les raisons qui la motive.
On ne se détache pas, de cet évènement (physique et moral), c'est violent.. on apprend juste à vivre avec..
Bah ça m'est arrivé, pourtant on était ensemble depuis longtemps, elle ne m'a pas demandé mon avis... (ça aurait été le même de toute façon!). On est restés ensemble ensuite encore longtemps et elle ne m'a pas paru traumatisée le moins du monde...Comme quoi ce doit être propre à chaque individu.
Je suis d'accord avec la décision finale pour la femme en cas de désaccord...à condition que cela restant son choix elle garde l'enfant sans jamais rien demander au géniteur...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #126 le: 29-05-2010, 13:20 »

Je n'ai pas du tout été traumatisée par mon IVG il y a plus de 10 ans.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #127 le: 29-05-2010, 13:21 »

Je suis d'accord avec la décision finale pour la femme en cas de désaccord...à condition que cela restant son choix elle garde l'enfant sans jamais rien demander au géniteur...
Et ça, c'est moins évident ...
Chez nos amis d'Outre Rhin, c'est l'Etat (le Land) qui verse de généreuses prestations à la maman, et vient ensuite présenter la note au papa. Faut dire que la maman est obligée de déclarer un papa.
Sauf si le bébé a été conçu pendant le Carnaval, l'Etat comprend alors que la maman ne puisse plus se souvenir du papa. A Munich, ça doit être pareil au moment du Bierfest.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #128 le: 29-05-2010, 13:22 »

Bah ça m'est arrivé, pourtant on était ensemble depuis longtemps, elle ne m'a pas demandé mon avis... (ça aurait été le même de toute façon!). On est restés ensemble ensuite encore longtemps et elle ne m'a pas paru traumatisée le moins du monde...Comme quoi ce doit être propre à chaque individu.

Côté traumatisme : c'est propre à chacune et à chacun, en effet. Avec le physique en plus pour la femme.
J'ai le souvenir de ce moment et même s'il est "digéré", pour rien au monde je ne voudrais le revivre.. Je fais donc en sorte que ça ne m'arrive pas.

Je suis d'accord avec la décision finale pour la femme en cas de désaccord...à condition que cela restant son choix elle garde l'enfant sans jamais rien demander au géniteur...
je suis totalement d'accord avec toi, c'était le but du fil (il me semble)  : assumer son choix et ne pas le faire porter par d'autres..
« Dernière édition: 17-07-2010, 11:44 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #129 le: 29-05-2010, 13:26 »

C'est ça , propre à chacun, on ne peut pas présupposer du ressenti personnel.
Dans un couple c'est pas toujours évident, alors pour une relation éphémère encore plus difficile de savoir ce que ta partenaire à comme vécu sous le capot. Parler c'est important, c'est respectueux.
« Dernière édition: 29-05-2010, 13:29 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #130 le: 29-05-2010, 13:32 »

C'est ça , propre à chacun, on ne peut pas présupposer du ressenti personnel.
Dans un couple c'est pas toujours évident, alors pour une relation éphémère encore plus difficile de savoir ce que ta partenaire à comme vécu sous le capot. Parler c'est important, c'est respectueux.

Si c'était évident, ça se saurait ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #131 le: 29-05-2010, 13:55 »

questions sans malice: Est ce plus supportable une IVG ou 9 mois de grossesse, plus les nuits blanches, plus élever un enfant dont on ne voulait pas au départ?
deuxieme question: toutes les IVG ou toutes les façons de faire une IVG sont elles les mêmes ? Sont elles toutes traumatisantes?
IVG, je trouve que c'est super que ce droit existe, j'ai des amies qui l'ont mal vécu, d'autres mieux, certaines plusieurs IVG et pas le même ressenti pour chacun d'eux...

C'est pas ça, c'est très personnel, je ne suis pas "normale" (je ne pense pas que beaucoup de personnes le sentent comme ça...)... Moi j'aime mes bébés au delà de tout, ils ont donné un sens à ma vie (mes bébés, les autres font ce qu'ils veulent avec les leurs... c'est pas religieux rien de tout ça... c'est mon grain à moi) j'avertis mes partenaires, je suis une originale je le sais, une irresponsable, je le sais... Euh ... Je porte un stérilet quand même....  mais si ça m'arrivais je ne ferais rien...

J'ai eu des grossesses épouvantables, et j'ai failli crever avec ma gosse au premier accouchement, le deuxième était pas folichon non plus... (c'est pas un goût pour les grossesses non plus...)

Je n'aurais pas le courage, pas la force pour une IVG ... encore une fois c'est totalement personnel. mais c'est comme ça, j'estime que dans la mesure où je le dis, je suis faible, je suis fragile, ne comptez pas sur moi pour assumer le problème que cela vous pose. je suis très lucide et honnète... après celui qui me baise quand même, c'est son problème..

Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #132 le: 29-05-2010, 13:58 »

si tu préviens clairement avant , il n'y a rien à redire....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #133 le: 29-05-2010, 14:05 »

Tu n'es pas la seule, Kty, moi c'est pareil, j'aurais eu beaucoup de mal à tuer mon bébé (c'est comme ça que je le ressens, désolée si ça vous choque).
Je l'aurais fait puisque mon mari le voulait et que je ne me sentais pas le droit de lui imposer un troisième. Mais encore maintenant ça me rend malade d'avoir envisagé d'accepter.

Pourtant j'avais un stérilet et on était bien d'accord pour ne pas procréer. Comme quoi on ne sait pas toujours comment on réagira au pied du mur.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #134 le: 29-05-2010, 14:07 »

Pour moi, je sais que ça aurait été un traumatisme.
D'abord, j'aurais culpabilisé un max, je me serais dit que j'avais été légère, inconséquente.

Je me serais dit, qu'avec la chance que j'ai d'avoir un accès aussi facile à la contraception, je n'aurais pas d'excuse de ne pas m'en servir. J'aurais pensé aux générations de femmes mais aussi d'hommes qui n'ont pas eu cette chance, à toutes celles et tous ceux qui se sont battus pour que la pillule soit autorisée.  

Et puis aussi et peut être surtout, porter la vie en moi est une magie, un superbe cadeau. J'ai toujours eu très envie d'avoir d'autres enfants. Si je n'en ai pas eu d'autres, c'est en me faisant violence. Pour respecter le choix de mes compagnons,  et aussi pour ne pas mettre au monde un enfant sans père.
Le "raisonnable'' a pris le pas sur mon désir. Je ne regrette pas ce choix, aujourd'hui. Je sais que j'ai bien fait.
Mais porter en moi cette vie, et devoir l'éliminer, je pense que ça aurait été trop dur.

Il m'arrive parfois encore d'y penser. D'avoir une vague nostalgie de ne pas avoir donné un petit frère ou une petite soeur à mon fils, qui en avait tellement envie.
Finalement, il a eu une grande soeur.

J'essaie aussi d'imaginer ce qu'un homme doit ressentir quand il veut être père et que sa compagne ''jette'' l'embryon qu'elle porte. J'essaie d'imaginer son sentiment d'impuissance, sa frustration.
Mais aussi que sa blessure est plus ''intellectuelle''. Je ne pense pas qu'il le vive dans sa chair comme peut le vivre une femme.
Quand je dis qu'elle est plus intellectuelle, je ne dis pas qu'elle en est moins grande pour autant.

Je comprends tout à fait que ce sujet puisse susciter autant de passions. Et semble t'il autant de colères.

Pour autant, je ne pense pas que les uns aient "raison'' contre les autres.

Je crois aussi que, socialement, la contraception généralisée, efficace et facile d'accès, est un phénomène relativement récent.  Les comportements homme/femme en ont été profondément changées. Je pense qu'ils n'ont pas encore eu le temps de se mettre bien en place. Et j'ose espérer qu'ils vont évoluer.
Que les hommes sauront prendre mieux leurs responsabilités, que les femmes sauront les écouter aussi, et ne pas se croire les seules dépositaires du don de la vie ou de la non vie.

Il n'en reste pas moins que je ne vois pas trop ce que les lois pourraient faire pour changer l'état de fait que ça reste le ventre des femmes qui porte les enfants.




 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.