NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 06:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Harcèlement moral  (Lu 2843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« le: 11-05-2010, 11:00 »

Bonjour à tous, j'ai décidé de placer ce sujet dans les inclassables dans le sens où le harcèlement moral sévit à de nombreux niveau, au sein de la famille, de la relation entre amis, au travail, et je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, que je trouve important.

En fait, le harcèlement moral, qu'est ce que c'est? Ce sont des actes répétés, qui ne visent pas toujours à pourrir la personne, mais qui influencent sa santé physique et mentale. Grosso modo. En fait, si je parle de ce sujet, c'est qu'on est tous confronté un jour où l'autre à du harcèlement moral, et le fait d'être capable, en étant informé, de se dire "putain, là c'est du harcèlement moral", et ben ça permet de vous sortir de cette situation.

Pour l'exemple, je vais vous parler de ma propre expérience. Lorsque j'étais à l'étranger l'année dernière, j'ai habité avec une personne qui avait de très nombreuses qualités. Elle était très généreuse, active... Mais c'était une personne qui manquait beaucoup de confiance en elle, qui avait un passé pas facile... Elle avait tenté de rentrer à plusieurs reprise dans l'école où je suis sans y parvenir par exemple, et elle avait un caractère très fort. Au final, pendant toute l'année, elle m'a dénigré sur beaucoup de points, mes capacités à apprendre la langue du pays dans lequel nous nous trouvions, mon physique qui pourtant plaisait beaucoup dans le pays en question etc etc... C'était insidieux, parce qu'en plus d'être en cours ensemble, on vivait ensemble. Ca allait jusqu'à des points du type, si je me souvenait plus d'un mot, elle me citait la leçon où il était en me disant: " Bah alors Nott, tu t'en rappelle plus de ça???". J'étais clairement plus travailleuse au niveau de l'écrit qu'elle, mais pour elle, elle était meilleure car plus "douée naturellement", alors que moi vous comprenez, il fallait que je travaille. Au final, ça l'embêtait bien de me voir avec des meilleurs résultats et des amis qui lui disaient que je parlais avec un meilleur accent qu'elle. Mais si vous voulez, ça a été cela tout au long de l'année, et avec du recul, en ayant appris des choses sur le harcèlement, et bien j'ai su que ça en était.

Si j'avais percuté plus tôt, j'aurais sans doute changé de logement et de classe, pour mieux vivre mon année à l'étranger. Au final, à cause de cela, je n'ai pas pu vraiment profiter à fond de mon année, et notre relation s'est dégradée, je ne souhaitais plus la fréquenter. Maintenant, je ne veux même plus en entendre parler, je lui enverrai peut être juste un jour une lettre pour lui dire ce que j'ai sur le cœur.

Et vous, avez vous déjà vécu une situation de harcèlement? Trouvez vous que vous êtes assez informé sur le sujet?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 11-05-2010, 11:22 »

Et vous, avez vous déjà vécu une situation de harcèlement? Trouvez vous que vous êtes assez informé sur le sujet?

Oui, il a des gens qui n'existent qu'a travers ca.
Informée oui, mais faut le vivre pour vraiment comprendre et savoir prendre le recul nécessaire.
Mais bon même avec du recul c'est épuisant parce que ces gens sont insatiables et trouve toujours un angle d'attaque même par personne interposées.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 11-05-2010, 11:39 »

je fais une distinction entre harceleur (délibéré) et vampires (sans intention de nuire).
Dans le cas que tu cites Nott, je dirais vampire vu de ma fenêtre.
Une personne qui a besoin pour se rassurer et exister d'ecraser les autres car elle ne vit que de comparaisons. C'est nuisible et il faut couper les ponts avec ces personnes.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 11-05-2010, 11:44 »

Moi c'est des responsables d'asso, je peux pas couper les ponts  xxx0078 tfr84  zen xtr34
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #4 le: 11-05-2010, 12:15 »

Moi c'est des responsables d'asso, je peux pas couper les ponts  xxx0078 tfr84  zen xtr34

Faut leur apprendre à lécher  Roll Eyes
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 11-05-2010, 12:52 »

C'est problème des manipulateurs, ils savent très bien faire les deux  tfr84

Puis d'ailleurs avec qu'eux que j'ai apprit comment faire avec leur insatiable besoin de reconnaissance.
« Dernière édition: 11-05-2010, 13:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #6 le: 11-05-2010, 13:00 »

Vous ne croyez pas que se sentir harceler peut parfois être de la paranoïa. Où est la limite? Parfois je ne sais plus si je suis harceleur ou paranoïaque... Undecided
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 11-05-2010, 13:11 »

Vous ne croyez pas que se sentir harceler peut parfois être de la paranoïa. Où est la limite? Parfois je ne sais plus si je suis harceleur ou paranoïaque... Undecided
Oui ca peut.
Peut être en parler avec quelqu'un d'extérieur qui serait plus objectif. Mais c'est vrai que quelqu'un qui ne le vit pas peut être à coté de la plaque.

Il aussi une question a se poser : A la fin, avec cette personne, êtes-tu systématiquement perdant ?

Je cherche le fil sur les manipulateurs pervers..
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 11-05-2010, 13:37 »

Je cherche le fil sur les manipulateurs pervers..

Je trouve plus celui de Nuts. Ce genre de site aide bien a faire le point : www.manipulationperverse.fr
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 11-05-2010, 14:04 »

je me méfie des sites sur les personnalités comme des questionnaires de diagnostiques médicaux. On a vite fait de se trouver tous les symptômes ou de charger les gens de tous les maux.
Un sale caractère, une tête de con etc, ce n'est pas nécessairement un MPN, en tout cas il y a un nuancier important entre le "vrai" malade, et tous les autres qui sont des caractériels.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 11-05-2010, 14:34 »

Le problème c'est que là on s'écarte un peu du sujet.
Si j'ai bien compris la personnalité de la coloc de Nott, c'est le genre à te faire sentir coupable en permanence, mais il ne m'a pas semblé lire redevable, ski a mon sens le genre plus dans la catégories pète couille qu'autre chose non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #11 le: 11-05-2010, 14:57 »

La personnalité de la coloc était du genre: de toute façon t'es nulle. Pour tout. Même si c'était pas tout à fait dit comme ça. Au final, c'est dommage parce que ça te change: moi par exemple, je suis pas super compétitive, mais là, j'avais juste envie de lui prouver que non je ne suis pas nulle, que je ne suis pas une planche à repasser (et quand bien même ça serait le cas, qu'est ce que je m'en tappe). En fait, on était vraiment dans du harcèlement. D'ailleurs, cette volonté de rabaisser l'autre, on le trouve aussi dans le cas des femmes battues très souvent.

je fais une distinction entre harceleur (délibéré) et vampires (sans intention de nuire).
Dans le cas que tu cites Nott, je dirais vampire vu de ma fenêtre.
Une personne qui a besoin pour se rassurer et exister d'écraser les autres car elle ne vit que de comparaisons. C'est nuisible et il faut couper les ponts avec ces personnes.

Pour moi je ne fais pas trop cette distinction. C'est rare les gens qui font du mal intentionnellement. Le harceleur n'a pas l'impression de harceler la plupart du temps. D'ailleurs c'est pour ça qu'au travail, on va rarement au pénal pour du harcèlement moral, car il n'y a pas d'intention. Là, je pense qu'il y en avait un peu. Je regrette de ne pas être partie. Mais j'ai pu apprendre.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 11-05-2010, 20:56 »

je fais une distinction entre harceleur (délibéré) et vampires (sans intention de nuire).
Dans le cas que tu cites Nott, je dirais vampire vu de ma fenêtre.
Une personne qui a besoin pour se rassurer et exister d'ecraser les autres car elle ne vit que de comparaisons. C'est nuisible et il faut couper les ponts avec ces personnes.

Moi je fais un distingo sur le pouvoir: selon moi, un harceleur profite (volontairement ou pas) de sa position de force, de son pouvoir (hiérarchique ou autre).

Un vampire non, son seul pouvoir c'est de te pourrir la vie par son comportement.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #13 le: 11-05-2010, 23:27 »

Oui mais le harcèlement c'est bien cela  Smiley
Bon, par exemple, au travail, est considéré comme harcèlement ce qui vient des supérieurs, mais aussi ce qui vient des collègues de bureau. Bon, à vérifier, je sais que ça marche pour le harcèlement sexuel, mais tout à coup j'ai un petit doute. Pour moi, vampire, harceleur, c'est du pareil au même  ouioui. Dans le sens où il faut pas atténuer la responsabilité du vampire. Au final, ce qu'il fait, même si pas volontaire, pourri la vie de l'autre.
« Dernière édition: 12-05-2010, 09:26 par Hotllywood » Journalisée
ratz
Invité
« Répondre #14 le: 12-05-2010, 06:39 »

Ote moi d'un doute, tout ce qui vient de collegue ou de ton boss n'est pas classé á la case harcellement tout de meme !!! Sinon c limite associale là ...lol
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.