NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 10:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'adolescence et nous  (Lu 5107 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #15 le: 17-03-2010, 16:29 »

Ben si ta mère la croit, elle n'a pas besoin d'inventer mieux ....

Oui enfin bon, les parents croient ce qui les arrangent hin... Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #16 le: 17-03-2010, 16:40 »

Oui enfin bon, les parents croient ce qui les arrangent hin... Grin
Donc tout le monde est content Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 17-03-2010, 16:47 »

Donc tout le monde est content Smiley

C'était pas le sujet, juste qu'en y repensant je me fends encore la poire  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
zestesdamour
Invité
« Répondre #18 le: 29-03-2010, 15:22 »

Les exemples que j'ai autour de moi me font peur : l'alcool frappe les ado de plus en plus jeunes. Finalement je me dis que mon ado (14 ans) est très bien à la maison devant son ordi sur lequel il joue en réseau entre potes, il faut qu'on le pousse pour aller dehors en lui disant va faire un tour en vélo, nan sinon il passe sa vie les yeux sur l'écran et pendant ce temps.... j'peux pas surfer !!!  Tongue
C'est quand même sympa quand on a des gamins qui ont la tête sur les épaules, en même temps on est là aussi pour remettre leur tête à sa place si elle roule trop  xhip001 Grin
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #19 le: 29-03-2010, 15:48 »

Les exemples que j'ai autour de moi me font peur : l'alcool frappe les ado de plus en plus jeunes. Finalement je me dis que mon ado (14 ans) est très bien à la maison devant son ordi sur lequel il joue en réseau entre potes, il faut qu'on le pousse pour aller dehors en lui disant va faire un tour en vélo, nan sinon il passe sa vie les yeux sur l'écran et pendant ce temps.... j'peux pas surfer !!!  Tongue
C'est quand même sympa quand on a des gamins qui ont la tête sur les épaules, en même temps on est là aussi pour remettre leur tête à sa place si elle roule trop  xhip001 Grin

Sans vouloir etre alarmiste (c'est pas mon genre hein), la consommation immoderee d'informatique peut egalement entrainer une addiction qui peut etre tout aussi nefaste que l'alcool ou autre drogue.

ce qui compte c'est que les enfants (euh les adultes aussi des fois, d'ailleurs faudrait que j'arrete de zoner ici un peu) apprennent a gerer ce genre de trucs pour pas que ca devienne un probleme.

Oui je sais... Je n'ai pas de gamin, j'ai encore des principes  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 29-03-2010, 17:27 »

Sans vouloir etre alarmiste (c'est pas mon genre hein), la consommation immoderee d'informatique peut egalement entrainer une addiction qui peut etre tout aussi nefaste que l'alcool ou autre drogue.

ce qui compte c'est que les enfants (euh les adultes aussi des fois, d'ailleurs faudrait que j'arrete de zoner ici un peu) apprennent a gerer ce genre de trucs pour pas que ca devienne un probleme.

Oui je sais... Je n'ai pas de gamin, j'ai encore des principes  Grin


+1
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #21 le: 29-03-2010, 19:58 »

Reste plus à Zeste qu'à squatter l'ordi pour venir ici et zou, son fils est sauvé ! Grin
Journalisée
zestesdamour
Invité
« Répondre #22 le: 30-03-2010, 23:29 »

Citation
Sans vouloir etre alarmiste (c'est pas mon genre hein), la consommation immoderee d'informatique peut egalement entrainer une addiction qui peut etre tout aussi nefaste que l'alcool ou autre drogue.
Je sais, c'est bien pour ça qu'on met des limites et des conditions, à commencer par les notes au collège, ça marche super bien! Mouais je sais c'est du chantage  ange
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 31-03-2010, 08:51 »

Je sais, c'est bien pour ça qu'on met des limites et des conditions, à commencer par les notes au collège, ça marche super bien! Mouais je sais c'est du chantage  ange

Et alors? Si on va par là, TOUT est chantage!

- Travaille sinon pas de salaire/revenu
- Mange/respire sinon tu vas mourir

Donc "Prouve-nous que tu as fais le prioritaire (travail scolaire) et tu pourras faire le secondaire (informatique)" me semble logique.

Ok, logique et ado dans la même phrase...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 14-04-2010, 16:16 »


J'ai ma soeur de bientôt 15 ans (en juillet) chez moi en ce moment.

Elle a emmené son ordinateur portable avec elle. Se branche donc sur la wi fi, jusque là, tout va bien.

Hier soir, on se regarde un dvd, sur son ordi, car l'ecran du mien est plus petit.

Et bien elle n'a pas voulu se déconnecter de msn pour le film, résultat, 4 ou 5 fenêtres de conversation ouvertes, et fallait qu'elle regarde à peu près toutes les 20 minutes si elle avait des réponses, le tout pour dire juste ok, ça va, ouais... Grin, ça m'a saoûlée, je lui dios, dis donc, c'est quoi l'intérêt là? Tu suis même pas une conversation constructive, et tu peux leur dire, ok plus tard je matte un film...et bien non, impossible de lui faire fermer et surtout de discutter...alors j'ai dis, ecoute, faut assumer ma belle, soit c'est msn et on coupe le film, soit c'est le film et on coupe msn...tu n'es à aucun des deux là...alors elle a coupé msn (pour me prouver qu'elle pouvait couper  Cool), mais au bout de 20 mn...elle me dis...t'es pas fatiguée toi? Moi je suis fatiguée on arrête le film?  Grin, ouais c'est ça prends moi pour une gourdasse ( Roll Eyes), tu peux pas dire les choses sans faire l'anguille?...

Elle est addict à ce truc c'est affolant  Shocked Shocked
« Dernière édition: 27-04-2010, 12:25 par Conchita » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #25 le: 14-04-2010, 16:25 »

Autre pettie histoire  Cool

Hier aprem, on sort en ville. Au moment de sortir de chez moi, elle me demande, dis, ça t'ennuie si j'allume une cigarette? Moi:  zen (je ne suis pas sa mère je ne suis pas sa mère je ne suis pas sa mère), ecoute, je ne suis pas ta mère ( Grin), donc oui allume, ce n'est pas à moi de t'empêcher, par contre, laisse moi te dire que je trouve cela complètement débile.

Elle: Oui mais tu vois, je sais que c'est mauvais, mais j'aime bien le style que ça fait, tu vois, ça fait un peu rebelle tout ça...
Moi: ah oui? pour toi fumer une clope dans la rue ça fait rebelle?  roll, figure toi ma belle que c'est tout le contraire, ça fait mouton qui fait comme tous les autres, et c'est une entrave à la liberté si tu deviens addict de cette merde. Est-ce que tu trouves ça bon au moins?
Elle: nan
Moi; ben alors?? c'est complètement naze...
Elle: oh tu m'enerves là avec ce que tu dis, tiens, j'ai plus envie, je l'ai balancée du coup

Moi:  Grin Grin, sérieux tu l'as jetée à cause de ce que je t'ai dis
Elle: Oui!  Cool
Elle: en plus je culpabilise, je fais croire ce que je veux à mes parents, ils gobent tout parce-qu'ils me font confiance ( Roll Eyes), c'est pas cool de ma part
Moi: ça ma belle, c'est ton problème, toi avec toi

Résultat elle touche plus au paquet, devant moi en tout cas  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #26 le: 14-04-2010, 19:50 »

Tu es redoutable, comme grande soeur
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #27 le: 14-04-2010, 20:53 »

Tu es redoutable, comme grande soeur

Euh, je sais pas comment je dois le prendre  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #28 le: 14-04-2010, 21:05 »

Euh, je sais pas comment je dois le prendre  Grin

ben moi je trouve que tu es bien comme grande soeur : car tu expliques le pkoi des choses sans les imposer, et que tu lui laisses comprendre les choses d'elle même : c'est bien plus efficace.

En tant que parent (moi du moins) on manque souvent de temps pour avoir ce genre de démarche, c'est dommage.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #29 le: 14-04-2010, 23:30 »

ben moi je trouve que tu es bien comme grande soeur : car tu expliques le pkoi des choses sans les imposer, et que tu lui laisses comprendre les choses d'elle même : c'est bien plus efficace.

En tant que parent (moi du moins) on manque souvent de temps pour avoir ce genre de démarche, c'est dommage.

Je lui ai demandé si elle me trouvait redoutable comme grande soeur, elle m'a dit non  Grin

Oui, c'est la chance que l'on a en tant que grande soeur, donc sans la pression de l'éducation qu'ont les parents. Mes soeurs (15, 18 et 20 ans pour les plus jeunes) me font une grande confiance, et se confient plus facilement à nous (ma soeur et moi, 35 et 33 ans), c'est génial car on a l'expérience, on a fait les conneries, et on les coache en les mettant face à elles même. Y'a une vraie communication, et elles se lâchent plus vu qu'on est un peu leur modèle (les pauvres  Grin), et quand même une sécurité adulte sans être les parents.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.