NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire passer ses enfants avant soi, est ce une tare ?  (Lu 8023 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #15 le: 25-04-2010, 15:14 »

Ce débat n'a pas déjà été lancé plusieurs fois  Hih
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #16 le: 25-04-2010, 15:21 »

lu
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 25-04-2010, 15:33 »

et tu devrais assumer sans dire les uns disent ceci, les autres cela bouh bouh bouh,
non tu te campes et voilà, ceux que ça interpellent et te conseillent se le permettent car ils ont à priori de l'intérêt  pour toi au vu surement de certaines conversations avec toi ,c'est tout, après chacun voit midi à sa porte.
ou si ça t'interpelle questionne le sujet autrement

 salut

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #18 le: 25-04-2010, 15:42 »





et on doit pas lire ,ou rencontrer ou entendre les memes echos du monde qui nous entoure, car je n'ai JAMAIS vu nul part ni entendu que c'etait une tare de vivre pour soi  Grin
ce sont des choix


et tu dev rais assumer sans dire les uns disent ceci, les autres cela bouh bouh bouh,


je ne me plains pas : j'assume mon choix.  Parfois mare d'entendre simplement des personnes essayer d'imposer leur choix de vie comme étant les seules possibles et correctes

je voulais simplement exprimer un avis et le fait que l'on passait généralement d'un extrême à l'autre. On pourrait faire le parallèle avec la cigarette où l'on est passé du fumeur qui a tous les droits au fumeur qui n'a plus beaucoup de droits

sur ce, je clos le sujet : j'ai tendance à ne pas arriver à lancer un débat sans que cela déchaine les passions .  De plus, comme l'a dit Lise, le sujet a déjà été traité bien que depuis beaucoup de personnes soient arriver et peuvent aussi avoir leur avis
Journalisée
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #19 le: 25-04-2010, 15:47 »

je ne me plains pas : j'assume mon choix.  Parfois mare d'entendre simplement des personnes essayer d'imposer leur choix de vie comme étant les seules possibles et correctes

je voulais simplement exprimer un avis et le fait que l'on passait généralement d'un extrême à l'autre. On pourrait faire le parallèle avec la cigarette où l'on est passé du fumeur qui a tous les droits au fumeur qui n'a plus beaucoup de droits

sur ce, je clos le sujet : j'ai tendance à ne pas arriver à lancer un débat sans que cela déchaine les passions .  De plus, comme l'a dit Lise, le sujet a déjà été traité bien que depuis beaucoup de personnes soient arriver et peuvent aussi avoir leur avis

Ben parfois les enfants passent avant moi parfois c'est moi c'est suivant et y a rien de taré là dedans... si ils ne comprennent pas on discute.
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 25-04-2010, 15:53 »

Alors là, j'hallucine totalement...

Que de jugements!  Lips Sealed

Bravo a Rubis de rester zen.

(Post qui sert à rien, mais, pas grave.)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 25-04-2010, 15:59 »

je ne me plains pas : j'assume mon choix.  Parfois mare d'entendre simplement des personnes essayer d'imposer leur choix de vie comme étant les seules possibles et correcte

Non tu es tellement sure d'être nulle par rapport aux autres que tu prends tous les conseils et avis comme des jugements et des tentatives d'intrusion.

Maintenant je te laisse y penser, j'oubliais qu'il te faut pas mal de temps pour le recul.
Quoique sur ce sujet redondant dans ton esprit, y a un truc qui coince.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 25-04-2010, 16:01 »

Que de jugements!  Lips Sealed

Non avis, c'est écrit partout qu'elle fait ce qu'elle veut si elle est heureuse comme ca.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 25-04-2010, 16:11 »

Ouais, ben, ce sont des avis qui ressemblent méchamment à des leçons données.


Sinon, oui, évidemment, dans l'absolu, l'idéal est d'être autant mère que femme. Ces deux positions ne sont fort heureusement pas du tout incompatibles.

Maintenant, dans la pratique, c'est une autre paire de manche.

Truc tout bête: mère célibataire avec les mômes à temps complet. Dans ce cas, forcément que la mère prend plus de place.

De manière générale, en ce qui me concerne, j'essaie d'équilibrer les trucs au quotidien. C'est quelque chose que je fais sans vraiment y penser.

Par contre, quoiqu'il arrive le bien être de mon fils passe avant le mien. Pour autant, je ne me sens pas plus mère que femme.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #24 le: 25-04-2010, 16:15 »

Allez, juste un petit truc à lire de Macel RUFO "détache-moi" !, c'est pour les enfants, mais finalement ça fait aussi du bien aux parents....  Kiss à toutes
(grosso merdo ça dit qu'il faut que l'enfant sente que ses parents ont un lien fort qui existe en dehors d'eux pour pouvoir 1/ ne pas sombrer dans l'oedipe 2/se détacher sans culpabiliser)
« Dernière édition: 25-04-2010, 16:19 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 25-04-2010, 16:52 »

On le sait, c'est pas facile d'élever seul(e) ses enfants. Surtout quand l'autre parent ne joue pas son rôle.

Matériellement, ça veut dire, comme le souligne Flibette, qu'on a ses gosses H24, en dehors de son temps de travail.
Mais c'est une obligation matérielle, pas un sacrifice que l'on fait avec exaltation, pas un but de vie.
Finalement, entre le moment où l'on se sépare de l'autre parent, et le moment où les gosses commencent à avoir leur vie propre en termes d'autonomie, de sorties, d'indépendance, il se passe relativement peu de temps.

Oui, il m'est arrivé de m'acheter des chaussures d'occase parce que mon fils avait besoin de chaussures lui aussi et que je ne pouvais pas acheter deux paires neuves. Ca ne m'exaltait pas, et j'aurais bien aimé en acheter des neuves pour moi aussi. Et quand j'en trouvais d'occase pour lui, qui soient en bon état, je n'hésitais pas.

Ca, c'est pour l'aspect matériel.
Pendant un an, j'ai fait coucher mon fils dans un duvet sur un banc le lundi soir, parce que j'avais théâtre et que je n'avais personne pour le garder. Ca ne m'a jamais fait culpabiliser, et en plus, il adorait ça.

Ce que je crains, quand on s'exalte avec son rôle de mère, c'est que ce soit une façon de cautionner le fait qu'on n'arrive pas à vivre autre chose, une façon de se voiler la face sur le fait qu'on n'a pas de vie amoureuse.

Aimer quelqu'un d'autre, ce n'est pas voler de l'amour à ses enfants, c'est au contraire l'alimenter. S'aimer soi-même, ce n'est pas faire acte d'égoisme, c'est nourrir notre capacité à aimer les autres.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #26 le: 25-04-2010, 17:51 »

Si tu n'existes qu'a travers ton rôle de mère qu'est ce que tu deviens quand tes enfants partent ? à part faire grand -mère pour continuer à être heureuse.
Et puisque que ton but dans la vie ca n'est que tes enfants forcement pour moi ca doit donner une forme d'étouffement et de sur investissement pour eux maintenant ils le reçoivent peut-être très bien j'en sais rien.


Ce n'est pas du tout ce que dit Rubis. Elle dit que ses enfants passent avant tout, pas qu'ils sont son unique but dans la vie. Mais une fois qu'ils sont là il faut s'efforcer de leur donner le meilleur.
C'est ce que j'ai fait aussi, parce que j'estimais qu'ils n'avaient pas à supporter les conséquences de nos actes de parents (mon choix qui s'est avéré malheureux et sa conduite douteuse). N'empêche que quand ils ont eu l'âge d'assumer j'ai repris le cours de ma vie sans les avoir ni étouffés ni laissé tomber (ils me l'ont dit eux mêmes).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 25-04-2010, 18:24 »

Ce n'est pas du tout ce que dit Rubis.

Non ce n'est pas ce qu'elle dit, c'est mon avis sur la question en général qu'il s'agisse de de n'importe quelle femme dans cette situation.

Maintenant, dans la pratique, c'est une autre paire de manche.
---->
J'ai bien l'impression que c'est pas facile parce qu'on s'en rend pas compte. C'est un comportement inconscient.



Ouais, ben, ce sont des avis qui ressemblent méchamment à des leçons données.

Pour qui ? pour celles qui osent avoir une vie en dehors de celle de leurs enfants ?
« Dernière édition: 26-04-2010, 06:32 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #28 le: 25-04-2010, 20:28 »

Ce n'est pas du tout ce que dit Rubis. Elle dit que ses enfants passent avant tout, pas qu'ils sont son unique but dans la vie. Mais une fois qu'ils sont là il faut s'efforcer de leur donner le meilleur.
C'est ce que j'ai fait aussi, parce que j'estimais qu'ils n'avaient pas à supporter les conséquences de nos actes de parents (mon choix qui s'est avéré malheureux et sa conduite douteuse). N'empêche que quand ils ont eu l'âge d'assumer j'ai repris le cours de ma vie sans les avoir ni étouffés ni laissé tomber (ils me l'ont dit eux mêmes).

tu dis les choses bien mieux que moi mais c'est tout à fait ce que je pense : ils payent suffisemment cher mes erreurs.  De plus, en faisant des enfants, j'ai pris un engagement moral avec moi même et je m'y tiens
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 25-04-2010, 20:31 »




Pour qui ? pour celles qui osent avoir une vie en dehors de celle de leurs enfants ?

Absolument pas Camille.

Cf.:
Alors là, j'hallucine totalement...

Que de jugements!  Lips Sealed



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.