NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-11-2024, 20:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rallice / les philosophes: meme combat  (Lu 4337 fois)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22-04-2010, 22:33 »

Justement, Fillotte, on sent bien qu'il y a une révolte. Mais au lieu d'avoir un raisonnement et un comportement réfléchi et construit, il n'y a rien. Le vide absolu. J'ai des amis de même origine qui ont eu la volonté de sortir de ça, et qui y sont arrivés. Mais d'autres s'y complaisent, et y vivent bien d'ailleurs. Tous n'ont pas des rolex de contrefaçon !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22-04-2010, 22:48 »

Justement, Fillotte, on sent bien qu'il y a une révolte. Mais au lieu d'avoir un raisonnement et un comportement réfléchi et construit, il n'y a rien. Le vide absolu. J'ai des amis de même origine qui ont eu la volonté de sortir de ça, et qui y sont arrivés. Mais d'autres s'y complaisent, et y vivent bien d'ailleurs. Tous n'ont pas des rolex de contrefaçon !

Voui mais en fait ma remarque se voulait légère, hein  Smiley
Juste que quand t'essaies de frimer mais que tu sais pas articuler deux mots, ben vaut mieux s'abstenir  Lips Sealed
Journalisée
Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22-04-2010, 22:53 »

Voui mais en fait ma remarque se voulait légère, hein  Smiley
Juste que quand t'essaies de frimer mais que tu sais pas articuler deux mots, ben vaut mieux s'abstenir  Lips Sealed
Eh ! Oui !
Mais justement, ils ne savent pas s'abstenir, bien au contraire !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22-04-2010, 23:05 »

Et quand je vous disais précedemment que :
Quoique je puis vous dire aussi que dans les semaines qui ont précédé la première guerre du golfe, ces forts en gueule, personne ne les voyait plus...
ce n'était pas du flanc. Nous étions habitués, habitant là-bas, à ce type de provocation quotidienne, en bas de l'immeuble. Et du jour au lendemain, quand l'ultimatum à Saddam a été proche de prendre fin, plus personne. Tous sur les quais de la joliette, à attendre le ferry pour traverser la méditerranée. A croire qu'ils avaient eu peur. De qui, de quoi ? Nous sommes dans un état de droit, et ils ont les mêmes que tous, ni plus, ni moins. Mais là, ils ont tous eu la trouille de  représailles virtuelles. Ca témoigne quand même d'un certain état d'esprit. Tant qu'on est dans nos quartiers, ensemble, on est forts. Mais en dehors, ou si la menace est trop importante, on fuit le navire.
Et c'est cette attitude que je n'admets pas. Mon père a fait l'Algérie, comme beaucoup de son contingent qui faisaient leur service. Il m'en a beaucoup parlé. Il a cotoyé des algériens et des harkis, des personnes qui avaient un haut sentiment de leur honneur et de leur devoir. D'ailleurs, beaucoup ont payé de leur vie leur conviction.
Journalisée

Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22-04-2010, 23:14 »

Ces trublions de banlieue sont les héritiers de ceux qui ont choisi de quitter leur pays pour adhérer aux valeurs de notre pays. Que sont devenues ces valeurs ? Qu'est-ce qui a fait ce changement en une à deux générations ? C"est ce que je voudrais comprendre, c'est ce que je voudrais résoudre, ou du moins qui soit résolu. Parce que du train ou vont les choses, je ne vois pas de solution à moyen terme. Soit tout le monde baisse la culotte et laisse faire devant la dérive actuelle, soit une poignée de gaulois commence à se rebeller, et on se dirige droit vers une guerre civile. Et je dois vous dire qu'aucune de ces solutions ne me convient !
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #20 le: 23-04-2010, 07:38 »

Chris: j'adhère forcément à l'ensemble de ce que tu dis, mais là mon but n'était pas de mettre en avant les zones de non droit et de faire débat là dessus, juste de se fendre la poire  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23-04-2010, 08:44 »

Chris: j'adhère forcément à l'ensemble de ce que tu dis, mais là mon but n'était pas de mettre en avant les zones de non droit et de faire débat là dessus, juste de se fendre la poire  Wink
On peut aussi attirer l'attention sur les zones de non-droit, tout en se fendant la poire.
Même si moi j'ai tendance à rire jaune, en écoutant ce que débite le zozo.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #22 le: 24-04-2010, 05:02 »

On est pas loin de l'écriture automatique hein! C'est la version parlée de l'art abstrait: c'est pour ça que Hot' ne comprend rien!  Grin

Blague (?) à part, il veut dire quoi ce gugusse? Bon ok qu'il veut niquer tout le monde (c'est d'un original...) mais sinon? J'ai pas bien compris le sens du truc (si y'en a un...).

Moins sérieusement, c'est du "vrai" ou c'est un truc fait exprès? J'suis assez perplexe...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #23 le: 24-04-2010, 07:28 »

Moins sérieusement, c'est du "vrai" ou c'est un truc fait exprès? J'suis assez perplexe...
http://rallice-officiel.skyrock.com/   Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24-04-2010, 07:51 »

Malheureusement, même si c'est sans doute "théâtralisé", la base de (non-)pensée est assez vraie.
Avant d'être dacquois, j'ai vécu 6 ans dans les quartiers nord de Marseille, puis 3 ans entre Vénissieux et Vaulx-en-velin, banlieue est-lyonnaise, et enfin 6 ans à Villefontaine, une ville nouvelle (je ne savais pas ce que c'était) dont la majeure partie de la population était en fait la moitié de la cité lyonnaise des Minguettes, déplacée pour cause de destruction et réhabilitation du quartier.
Le dénominateur commun entre tous ces lieux de vie : la population, dont la majeure partie des jeunes ne s'exprimaient guère autrement que cela, et je ne parle pas de la capacité de réflexion... J'étais impliqué dans une association de parents d'élèves, on avait tenté de mettre en place une aide aux devoirs scolaires. Nous avons abandonné, impossible de faire quoi que ce soit ; on tente d'apporter une aide, et on se fait insulter, cracher dessus, casser les voitures...
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #25 le: 24-04-2010, 08:09 »

Ouais, ok, c'est affligeant, toussa toussa, mais c'est aussi (surtout?) ce qui lui assure notoriété et (je pense) revenus.

Est-ce un "personnage" travaillé (à l'instar du "pseudo-débile" Michaël Youn, qui fait de la merde qui se vend, mais qui le sait) ou véritablement un débile profond?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ratz
Invité
« Répondre #26 le: 24-04-2010, 08:27 »

roll

tous les mecs dans la haze, je vous nique !

j'ai compté ...si on enleve Carrera et Breitling, il a 15 mots de vocabulaire  Grin

le pire c'est que dans mon lycée on en avait deux ou trois aussi graves ! mais c'est pas credible pour un sou  roll

tu le mets seul face à deux gars et il jette sa fausse breitling par terre pour faire diversion avant de se sauver  Roll Eyes
Journalisée
Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24-04-2010, 08:40 »

Ben oui, ils sont forts en groupe, mais en solo, no cojones !
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24-04-2010, 10:07 »

(à l'instar du "pseudo-débile" Michaël Youn, qui fait de la merde qui se vend, mais qui le sait)
Je confirme, il y a quelques années j'ai eu l'occasion de l'interviewer. Il a juste fait quelques grimaces pour la photo ...
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24-04-2010, 10:14 »

tu le mets seul face à deux gars et il jette sa fausse breitling par terre pour faire diversion avant de se sauver  Roll Eyes
Un suffit.
Mon Mapuche en a fait dégager quatre à lui tout seul (il avait 16 ans).
A l'époque il allait à l'hôpital de jour pour ados, qui était situé au bout d'une "cité".
Et l'arrêt du tram à l'autre bout.
Donc il traversait le quartier ...
Quatre "grands" le bloquent. Il y en a un qui sort un cran d'arrêt.
Réaction de l'indien : "Tu comptes faire quoi, avec ton cure-dents?"
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 22 requêtes.