NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 12:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple, ce n'est pas LA norme  (Lu 17776 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #45 le: 25-04-2010, 19:40 »

j'en connais qui ont trois brosses à dent dans la SdB, juste pour tromper l'ennemi  Grin

(Mais un seul rasoir et après rasage)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #46 le: 25-04-2010, 19:43 »

Dire qu'on est en couple, ce n'est pas implicitement s'engager pour la vie, c'est le temps présent que l'on se donne pour que la relation soit la plus harmonieuse possible... la parole doit rester ouverte, circuler, se réajuster à l'évolution de chacun, être en couple c'est aussi être en parole et en écoute de l'évolution de l'autre et de soi...
Si les mots sont bloqués c'est qu'il y a problème à régler et vite !!! avant de se faire encore plus mal...
Si les mots sont bloqués c'est que l'on vit dans l'illusion d'une relation par peur d'affronter l'absence de relation et l'autre le sait... l'autre le sait très bien au fond... il profite de cette peur pour faire l'économie de toute clarification, c'est de la manipulation affective (inconsciente souvent, mais c'est de la manipulation...)
« Dernière édition: 25-04-2010, 20:02 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #47 le: 25-04-2010, 19:55 »

Oui, et bien, tout ça ne m'aide pas vraiment.
Je n'exploite personne, je suis hyper clair (limite goujat, vraiment) sur mes doutes et sur les limites de mon engagements, et elle me répond que ça lui convient, même si pour elle, c'est quand même un couple.

Par le passé, il m'est arrivé de rompre une relation de type "copine de couette" parce que je sentais que nous avions laissé s'installer un trop grand déséquilibre entre ses attentes et les miennes, une rupture pour protéger l'autre, quoi, pas le plus facile à faire.

Dans ma situation actuelle, ça me semblerait très factice de rompre juste parce que sur le plan sémantique nous ne sommes pas en ligne sur le fait s'être ou non un couple, ça fait un peu mince comme justif.
Et même ça me semblerait un peu léger de rompre juste parce que "l'amour normalement c'est pas comme ça", que ce genre d'affaire serait sur le plan des grands principes une perte de temps et d'énergie.

Ce n'est pas Tristan et Iseult, mais bon c'est quand même quelque chose, de l'affection, du bon sexe, de bons moments, ça parait idiot de balancer tout cela avec l'eau du bain par dogmatisme.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #48 le: 25-04-2010, 20:08 »

Oui, et bien, tout ça ne m'aide pas vraiment.
Je n'exploite personne, je suis hyper clair (limite goujat, vraiment) sur mes doutes et sur les limites de mon engagements, et elle me répond que ça lui convient, même si pour elle, c'est quand même un couple.

Par le passé, il m'est arrivé de rompre une relation de type "copine de couette" parce que je sentais que nous avions laissé s'installer un trop grand déséquilibre entre ses attentes et les miennes, une rupture pour protéger l'autre, quoi, pas le plus facile à faire.

Dans ma situation actuelle, ça me semblerait très factice de rompre juste parce que sur le plan sémantique nous ne sommes pas en ligne sur le fait s'être ou non un couple, ça fait un peu mince comme justif.
Et même ça me semblerait un peu léger de rompre juste parce que "l'amour normalement c'est pas comme ça", que ce genre d'affaire serait sur le plan des grands principes une perte de temps et d'énergie.

Ce n'est pas Tristan et Iseult, mais bon c'est quand même quelque chose, de l'affection, du bon sexe, de bons moments, ça parait idiot de balancer tout cela avec l'eau du bain par dogmatisme.
Alors je ne vois pas ce qui t'empêche de te penser en couple... à part peut-être l'illusion que le grand amour t'attends ailleurs ? et ça c'est à toi à faire un travail de mâturité sur les illusions affectives que l'on a à l'adolescence....
« Dernière édition: 25-04-2010, 20:09 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #49 le: 25-04-2010, 20:09 »

Alors je ne vois pas ce qui t'empêche de te penser en couple... à part peut-être l'illusion que le grand amour t'attends aileurs ? et ça c'est à toi à faire un travail de mâturité sur les illusions affectives que l'on a à l'adolescence....

Pffff, j'en étais sûr que la conclusion serait de me donner du boulot....
Du travail de maturité, en plus, mon préféré...
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 25-04-2010, 20:11 »

Alors je ne vois pas ce qui t'empêche de te penser en couple...

Parce que pour lui j'imagine que couple ca veut dire attachement et engagement et que ca il en veut pas.
Mais dans n'importe relation même d'amitié il a forcement de l'attachement et un engagement, t'es grillé mec  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #51 le: 25-04-2010, 20:19 »

De quoi tu as peur ?
Là, on ne  parle pas pacs, mariage ou autre dans lequel on projette une solidarité réciproque jusqu'à la fin de la vie... alors de fait, si elle est la partenaire avec laquelle tu partages vraiment ton affectif :  vous êtes un couple...
La faculté de s'engager de s'attacher à quelqu'un d'autre que ses parents (ou un partenaire qui fait substitut parental...) ce n'est pas une faiblesse, ce sont les signes de l'évolution vers la  maturité adulte... Pour les hommes comme pour les femmes, la seule différence c'est que les femmes sont précoces là dessus...
« Dernière édition: 25-04-2010, 20:26 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #52 le: 25-04-2010, 20:24 »

Mais on ne "se pense" pas en couple, si ?

Pour moi ce n'est pas qqchose qui se décide intellectuellement à coups de si-alors, mais qqchose qui se ressent.

Et si on ressent pas ben on ressent pas... (ah ça c'est hautement intellectuel)
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #53 le: 25-04-2010, 20:31 »

Mais on ne "se pense" pas en couple, si ?

Pour moi ce n'est pas qqchose qui se décide intellectuellement à coups de si-alors, mais qqchose qui se ressent.

Et si on ressent pas ben on ressent pas... (ah ça c'est hautement intellectuel)

tout à fait
cela nous tombe dessus sans crier gare tout simplement et il n'y a rien à comprendre ni à réfléchir
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #54 le: 25-04-2010, 20:36 »

Mais on ne "se pense" pas en couple, si ?

Pour moi ce n'est pas qqchose qui se décide intellectuellement à coups de si-alors, mais qqchose qui se ressent.

Et si on ressent pas ben on ressent pas... (ah ça c'est hautement intellectuel)
Je n'ai pas dit qu'on le décidait intellectuellement, je dis que l'on doit être capable de dire à l'autre ce que l'on ressent, sinon cela veut dire qu'on attend que les choses se devinent toutes seules comme l'enfant qui est dans l'illusion qu'on lit dans ses pensées... être adulte, maître de son univers affectif c'est savoir le dire, pas attendre que l'autre le devine  et prendre la responsabilité de sa part dans cet échange et le risque de ne pas être reçu comme on l'aurait souhaité... mais il n'y a qu'à ce prix que l'on est dans une vraie relation adulte...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #55 le: 25-04-2010, 20:39 »

Je n'ai pas dit qu'on le décidait intellectuellement, je dis que l'on doit être capable de dire à l'autre ce que l'on ressent, sinon cela veut dire qu'on attends que les choses se devinent toutes seules comme l'enfant qui est dans l'illusion qu'on lit dans ses pensées... être adulte, maître de son univers affectif c'est savoir le dire, pas attendre que l'autre le devine  et prendre la responsabilité de sa part dans cet échange et le risque de ne pas être reçu comme on l'aurait souhaité... mais il n'y a qu'à ce prix que l'on est dans une vraie relation adulte...

Ben je comprends pas ce que tu reproches à Valentin, alors :

Oui, et bien, tout ça ne m'aide pas vraiment.
Je n'exploite personne, je suis hyper clair (limite goujat, vraiment) sur mes doutes et sur les limites de mon engagements, et elle me répond que ça lui convient, même si pour elle, c'est quand même un couple.

Cela dit, le sujet a l'air très sensible chez toi kty  kiss

Valentin, pour ma note de frais d'avocat, on en recause  aange

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #56 le: 25-04-2010, 20:41 »

Ben je comprends pas ce que tu reproches à Valentin,

Pour moi elle parle pas forcement de Valentin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #57 le: 25-04-2010, 20:44 »

Pour moi elle parle pas forcement de Valentin

Oui, mais elle s'adresse quand même directement à lui, si tu relis plus haut Smiley

Après bien sûr que c'est beaucoup plus général
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #58 le: 25-04-2010, 21:06 »

Oui, je répondais à Valentin, mais sans aucune animosité, il y a un culte du "l'amour dans le couple ça se fait tout seul"... ce n'est pas vrai... Et ça me fait râler de voir des gens maltraiter de belles relations potentielles juste parce que personne ne leur a dit qu'il y a une maturité, une intelligence émotionnelle à mettre dedans... il faut s'impliquer, à un moment ou un autre...pour que ça marche... L'autre a pu être super à un moment, mais plus en phase à d'autres et ça, ça s'ajuste, ça se communique...
Il y a un culte du "tout vient sans effort"... même dans l'amour et ça m'exaspère... parce que cela rend les gens malheureux, insatisfaits, sans savoir pourquoi...

Signé la vieille ktyccash qui a quand même 24 années de couple pas trop râtées...dans l'ensemble
« Dernière édition: 25-04-2010, 21:15 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 25-04-2010, 21:20 »

Bah Valentin a en fait une copine qu'il baise plus régulièrement que les autres, et avec laquelle il s'ennuie moins

J'ai bon?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.