NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 10:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple, ce n'est pas LA norme  (Lu 17721 fois)
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #15 le: 20-04-2010, 16:24 »

Je n'ai aucun bien en commun avec mon homme, ce que je possède ira à mon fils, parce que c'est dans mon ordre des choses. Mon homme, c'est un grand garçon, il se démerde.
Est ce que ce n'est pas quelque part le corollaire de ce qu'il me semble avoir lu au fil de tes posts, marraine ma fée,  "t'façons dans mon couple il n'y a que moi qui me bouge, mon homme se laisse vivre", genre la vengeance est un plat qui se mange froid (comme tu le seras alors) ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 20-04-2010, 18:21 »

Bon.

Petitun: pour faire un enfant, normalement (ouais je parle pas du bouquin d'Aldous Huxley, ni des cylons de BSG) faut un homme et une femme. Un couple hétérosexuel donc.

Petideu: suffit pas de le concevoir, faut aussi assurer son bien-être matériel (et affectif sinon ça donne Hannibal Lecter ou Dexter) jusqu'à ce qu'il soit totonome.

Petitroize: l'accroissement de la richesse commune, si il doit se transmettre, ne peut se faire qu'en vertu d'un lien socialement reconnu.

Ces quelques petits postulats de base posés, et qui sont un tantinet le fondement (poil au cul) de la civilisation occidentale (voire élargie), je ne peux que constater que "le couple c'est la norme". Bah oui. Sous-entendu: la norme, c'est ce qui caractérise le plus grand nombre. La norme c'est d'avoir deux bras et deux jambes. Ca n'empêche pas les culs-de-jatte de pouvoir être aussi heureux que les "normaux".

Est-ce à dire que le couple garantit le bonheur? Sûrement pas! Est-ce que ça garantit la "paix sociale du regard de l'entourage sociétal"? La plupart du temps. Est-ce que c'est un "lieu" dans lequel il est plus facile de développer son bonheur, en synergie avec l'autre? Là, moi, perso, LPF, je répondrais "pour moi oui".

Que tous ceux qui me disent "je suis heureux et pas en couple" ben... je leur dis "tant mieux!". Et à tous ceux qui me disent "je suis malheureux quand je suis en couple" ben je dis "te mets pas en couple ducon!".




Voilà, comme le monsieur...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 20-04-2010, 20:05 »

Est ce que ce n'est pas quelque part le corollaire de ce qu'il me semble avoir lu au fil de tes posts, marraine ma fée,  "t'façons dans mon couple il n'y a que moi qui me bouge, mon homme se laisse vivre", genre la vengeance est un plat qui se mange froid (comme tu le seras alors) ?


Aucune idée de vengeance, loin de là.
J'ai eu envie d'une maison, et puis de l'arranger, d'y faire des travaux, etc. Je l'ai fait. Pour mon fils et pour moi.
Quand j'ai connu mon homme, il avait 41 ans, et rien à lui. Il ne s'est jamais donné les moyens d'y parvenir, j'en ai donc conclu que ça ne l'intéressait pas.
Pour aucun homme, je n'aurais dépouillé mon fils de ce qui lui revient de droit.

Non pas que ma maison ait une grande valeur financière. Mais mon fils y a grandi, il y est très attaché, il y a fait des travaux (même si je l'ai payé pour ça).
Celà me parait être dans l'ordre des choses.
Si pour une raison ou pour une autre, j'avais dû me marier, je l'aurais d'ailleurs fait stipuler sur le contrat de mariage.

Et sinon, pour répondre au pingouin, que mon fils soit le fils de mon homme ou pas, ne change rien.
Avec son père, nous avons vécu une vie de famille, même si elle fut brève. Avec mon homme, nous avons aussi vécu une vie de famille tant que les enfants (mon fils et sa fille) ont été à la maison.
Avec toutes ces petites choses auxquelles je tiens : repas pris tous ensembles, dans le plaisir et la bonne humeur, solidarité maximum entre les membres de notre tribu, etc.

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #18 le: 23-04-2010, 18:25 »

Sacha GITRY disait à sa femme qu'en épitaphe il ferait graver "Enfin froide...." Elle lui répondait moi je ferais inscrire : "Enfin raide..." Ils avaient du savoir vivre...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 25-04-2010, 08:09 »

Je crois que ce sujet est pas posé comme il devrait l'etre par ce que comme l'ont fait remarquer plusieurs intervenants, le plus grand nombre se met en couple donc c'est la norme et c'est un fait.

La vraie question à mon avis, c'est plutot avec qui nous nous mettons en couple et pour quelles raisons.

Perso je m'en tape qu'untel soit accompagné ou seul, par ce qu'au bout du compte ce qui est important est le bonheur personnel: est ce ces choix m'ont épanoui. Est ce qu'il me manque quelque chose ou pas?

Exemple: certaines personnes ne veulent pas de momes. On peut leur présenter tous les arguments du monde: c'est non.
En soi ces gens sont hors normes, pourtant ce sont parfois des sages: ils auraient été mauvais parents, donc s'abstenir était l'évidence qu'ils ont choisi avec sagesse.

Il est hors de question de convertir qui que ce soit, la vraie question de fond étant: si vous aspirez à vivre en couple, arretez de vivre (et de penser) comme des célibataires par ce que fatalement vous finirez bouffé par vos chats.
Comprendre par là qu'on ne peut pas se plaindre d'un état de fait qui est la résultante logique de nos choix.

-Choix de baiser des partenaires multiples
-De pas sortir (donc de pas provoquer de rencontres)
-Choix de sortir, rencontrer plein de monde mais se comporter comme un sauvage que les autres ont pas envie d'aborder
-Choix de se mettre en couple en amoncelant le maximum de raisons pour que ça foire ou parte en eau de boudin:
   . se mettre avec quelqu'un qui représente bien socialement (vous mette en valeur)
   . se mettre avec le premier qui veut bien (classique quand on a crevé d'etre seul)
   . quelqu'un qu'on domine totalement (et dont on a fait le tour très rapidement)

SAUF SI c'est ce qu'on souhaitait pour se sentir épanoui.



Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 25-04-2010, 12:27 »

D'accord avec Hot, en fait.

Norme ou pas, encore que pour moi, majorité ne fasse pas norme.

L'important, c'est d'être heureux. Et c'est exactement la même question. Nous donnons-nous les moyens de l'être ?
De quoi avons-nous VRAIMENT envie ? et faisons-nous tout ce que nous pouvons pour l'atteindre ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #21 le: 25-04-2010, 16:29 »

Les 5 préceptes de la sagesse chinoise destinés aux Femmes :

1. Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches ménagères et travaux pénibles, et qui ait un bon emploi.

2. Il est important de trouver un homme d'esprit, ayant beaucoup d'humour, qui te fasse rire.

3. Il est important que tu trouves un homme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais.

4. Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui aime te faire l'amour.

5. Il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #22 le: 25-04-2010, 16:31 »


5. Il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas.


voilà pourquoi on reste célibataire : on cherche quatre hommes en un
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #23 le: 25-04-2010, 18:00 »

hmmmm, pour être franc, quand je lis ce fil (et d'autres), je trouve que votre notion du couple est assez étriquée, très orientée "contrat social".

En ce moment, je m'interroge plutôt sur "comment sait-on qu'on est en couple ?"
Qu'est-ce qui fait la différence de fond entre une relation type "copine de couette" et un "couple" ?
C'est juste de la sémantique ou il y a des différences de fond ?

Concrêtement, la femme que je voie régulièrement depuis un an trouve évident que nous sommes un couple, et ça ne me parait pas aussi clair que ça.
Pour des raisons assez particulières, nous avons sauté l'étape "engagement à l'exclusivité" (on est plutôt dans le mode "je préfère ne pas le savoir"), et nous n'avons jamais rien projeté dans l'avenir.
Un présent très satisfaisant, mais en pratique sans engagement... ça ne me parait pas qualifier pour le certificat de "couple", mais apparemment elle est d'un autre avis.

Alors c'est quoi, un couple ?
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #24 le: 25-04-2010, 18:08 »

hmmmm, pour être franc, quand je lis ce fil (et d'autres), je trouve que votre notion du couple est assez étriquée, très orientée "contrat social".

Alors c'est quoi, un couple ?


L'un des éléments de la réponse pour moi correspond a ce que tu as écrit : quand l'entourage social te considère comme une entité unique et pas deux personnes. C'est la chose la plus simple à exprimer pour moi quand on se situe en dehors de tout contrat légal (mariage, pacs, ...).
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #25 le: 25-04-2010, 18:18 »

L'un des éléments de la réponse pour moi correspond a ce que tu as écrit : quand l'entourage social te considère comme une entité unique et pas deux personnes. C'est la chose la plus simple à exprimer pour moi quand on se situe en dehors de tout contrat légal (mariage, pacs, ...).

Oui, et intra-"couple" il faut le consentement des deux, il me semble... j'aurais tendance à rejoindre Valentin là-dessus, on ne décide pas tout seul qu'on est en couple...
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #26 le: 25-04-2010, 18:31 »

Biensur que c'est un engagement être en couple, pas pour la vie, mais si on a sa brosse à dent chez quelqu'un, on sait bien qu'on y occupe une place qui n'est pas de l'ordre du simple passage... ça fait si peur à certains de se tromper de personne qu'ils  préférent tout laisser s'installer malgrè eux, un truc bancale, décidé par l'environnement, par le "faute de mieux" pour ne pas se sentir responsable si ça foire...
Or toute relation, même avec des potes, c'est pareil ! ça demande qu'on y engage de la disponibilité, de l'ouverture aux attentes de l'autre et de l'honnêteté dans les échanges... C'est fou combien  les hommes arrivent à être francs, disponibles en amitié et dès qu'il y a du cul, de l'affectif, c'est la grosse perturbation panique avec plein de faux semblants et de non dits qui s'installent et la peur d'être envahi, de perdre la liberté d'autres occas... Qu'est-ce que vous pensez y perdre en fait ?
Il y a un moment où si l'on compte sur l'autre pour apporter du cul ou de l'affectif fiable, il faut être prêt à donner la réciproque, faut se poser dans la relation pour qu'il puisse en émerger quelque chose de constructif pour les deux personnes, sinon c'est du pillage affectif et sexuel, ni plus ni moins... Au fond quand on ne s'engage pas mais qu'on reste avec la même personne quand même... ce n'est pas très honnête, non ?
« Dernière édition: 25-04-2010, 18:34 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #27 le: 25-04-2010, 18:37 »

M'enfin, on peut très bien avoir une relation type "copine de couette" avec brosse à dents chez l'autre, une relation affectivo-sexuelle où l'autre compte et réciproquement sans qu'il soit question de couple ! Où est le pillage ?

Après, c'est mieux de prendre la température de l'autre régulièrement, histoire qu'il n'y ait pas malentendu si l'un évolue...
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #28 le: 25-04-2010, 18:39 »

M'enfin, on peut très bien avoir une relation type "copine de couette" avec brosse à dents chez l'autre, une relation affectivo-sexuelle où l'autre compte et réciproquement sans qu'il soit question de couple ! Où est le pillage ?

Après, c'est mieux de prendre la température de l'autre régulièrement, histoire qu'il n'y ait pas malentendu si l'un évolue...
Le pillage c'est que la brosse à dent est chez l'autre... elle occupe la place et mine de rien, sans s'investir soi-même, empèche (limitation incidieuse et larvée, mais réelle...) l'autre de s'investir ailleurs...

La copine de couette, c'est souvent en fait une bonne poire !
« Dernière édition: 25-04-2010, 18:43 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #29 le: 25-04-2010, 18:43 »

Le pillage c'est que la brosse à dent est chez l'autre... elle occupe la place et mine de rien, sans s'investir soi-même, empèche l'autre de s'investir ailleurs...

Mais là tu pars du principe que les deux ne sont pas au même stade de la relation (ce qui a de fait l'air d'être le cas chez Valentin), ce n'est pas forcément le cas.

Il y a des moments dans la vie où on n'a pas forcément envie de s'investir ailleurs et où ce genre de relation convient parfaitement
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.