NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-10-2024, 19:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les nutsiens et l'alcool  (Lu 11804 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #60 le: 14-04-2010, 09:22 »

A vrai dire je ne comprends pas du tout la diabolisation que toi et Doc faites de l'alcool. Ca m'échappe totalement, même. Je ne vois toujours pas où est l'hypocrisie.

Sauf si je me gourre, l'alcool, c'est un truc légal, pas un truc qu'on deal au fond des caves dans les cités. Or, à vous lire, ça a quelque chose d'illégal et dangereux.

Alors, oui consommé outre mesure, c'est dangereux mais pour moi, c'est un peu comme le nutella... Si je m'enfile un pot de 2 kg en 1/2 heure, y'a des chances pour que je vomisse partout.  Grin

Je ne vois pas non plus où les nutsiens disent qu'ils en "boivent plus et souvent". Moi, j'ai lu des amateurs qui se font plaisir pas des gens qui se bourrent le gueule.



Rome: Tu fais comme tu en as envie.
« Dernière édition: 14-04-2010, 09:28 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #61 le: 14-04-2010, 10:35 »

 
C'est pas parce qu'on a la culture du vin, qu'on se doit pour autant de trouver normal d'en boire plus et plus souvent. POUR MOI quand on est capable de se descendre une bouteille à deux sans souci que ce soit du bon ou pas c'est quand même pas dans ma normalité (je dis pas que ça peut pas arriver exceptionnellement, mais ça fait pas parti de la vie de tout les jours)

Parce que si on part sur ce genre de base sachez que j'ai une très jolie cave contenant x bouteilles, dont de super crus (j'ai connu un sommelier), j'ai tenu un bar/restaurant (j'ai emporter la cave au départ) et j'habitais en limite de bourgogne. On boit du bon vin quand on reçoit, on a de très jolis verres, et j'aime le gout du vin .... c'est pas pour autant que je m'en tape à la moindre occasion.

Nana, où as-tu lu que c'était le cas? Ca ne fait pas parti de notre vie de tous les jours, et on ne se tape pas une bouteille à 2 tous les 4 matins m'enfin voyons...

Pis après tout, je vois pas pourquoi je discute, vous trouvez que je bois trop d'alcool, et bien soit!  Grin

Je rajoute que je ne fais pas de l'hypocrisie consciente alors  Smiley, c'est vraiment ma manière de voir les choses  Smiley, et je réagis car je me sens jugée sur un mode de vie et des goûts qui font partie de mon identité.

« Dernière édition: 14-04-2010, 12:47 par Conchita » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #62 le: 14-04-2010, 11:14 »

Bon là, ça coomence à m'agacer toute cette morale.... GRRR S'il y en a bien une qui a pu être très fâchée aprés des alcooliques, c'est bien moi, mais ça n'avait rien à voir avec l'alcool, c'est la personnalité qui apparaissait derrière... Les irresponsables qui prennent le volant, les agressifs qui se défoulent sur les autres...
Après, les doses, y'a pas de norme ! chaque organisme a son métabolisme, qui peut changer d'ailleurs au fil du temps... selon la fatigue et l'humeur aussi.... et certaines personnes ont une sensibilité très particulière à l'alcool, pour eux faut pas une goutte ! (voir les Amérindiens, les Inuits, sur lesquels c'est ravageur...) A chacun de connaître son foie !!!!
Et puis ils y a les personnes qui à un moment ont pris juste un peu d'alcool comme remontant parce qu'elles allaient mal... et se sont fait prendre par le truc... Vous les aidez à trouvez le mal à la racine, vous le regardez bien en face, vous le réglez par d'autres moyens que ce putain d'alcool et il n'y a plus d'alcoolique... Juste une personne qui a été fragilisée, qui pour x raisons ne pouvait exprimer sa fragilité et la masquait par l'alcool... le jour où elle sent que cette fragilité n'est plus un problème que c'est assumé, elle arrive aussi à gérer les doses d'alcool qui lui conviennent ou lui sont dangereuses...
Après, les goûts et les couleurs, ça se discute pas, c'est comme ça...!

J'aime pas l'intolérence, vraiment j'aime pas !
(x'cusez les fautes d'orthographe où de syntaxe, suis énervée là, j'ai pas envie de passer 3 plombes à me relire pour corriger...)
« Dernière édition: 14-04-2010, 11:27 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 14-04-2010, 12:32 »

Est ce que cela veut dire que tout le monde ment?

Je le savais, Hot' c'est Doc House!  xxxxproxy

Bon, plus sérieusement, c'est un sujet dont j'ai déjà longuement discuté avec belle-maman, qui a bossé vingt ans dans une association de prévention en alcoologie et addictologie.

Petitun, nous ne sommes pas tous égaux devant la (les) dépendance(s). Physiologiquement pas égaux. C'est lié à la chimie du cerveau, et ça explique que certains peuvent fumer un paquet de clopes pendant une soirée et ne plus toucher un mégot pendant 6 mois, et que d'autres, à la première taffe, ressentirons le besoin viscéral d'acheter une cartouche.

Petideu, il est "reconnu" plusieurs formes d'alcoolisme. Les médias se sont fait assez échos de la "mode" du binch-drinking chez les jeunes, qui en est une forme.

Petitroiz, si l'addiction physiologique est "facile" à déceler, l'addiction psychologique est, quant à elle, une belle gageure à déterminer... Et c'est là, précisément, que ça devient très relatif et contextuel...

On sort de l'objectivité "0,5 g/par bras" pour passer au subjectif "t'as trop/trop souvent bu".  ;wacko
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #64 le: 14-04-2010, 12:56 »

Je le savais, Hot' c'est Doc House!  xxxxproxy

Bon, plus sérieusement, c'est un sujet dont j'ai déjà longuement discuté avec belle-maman, qui a bossé vingt ans dans une association de prévention en alcoologie et addictologie.

Petitun, nous ne sommes pas tous égaux devant la (les) dépendance(s). Physiologiquement pas égaux. C'est lié à la chimie du cerveau, et ça explique que certains peuvent fumer un paquet de clopes pendant une soirée et ne plus toucher un mégot pendant 6 mois, et que d'autres, à la première taffe, ressentirons le besoin viscéral d'acheter une cartouche.

Petideu, il est "reconnu" plusieurs formes d'alcoolisme. Les médias se sont fait assez échos de la "mode" du binch-drinking chez les jeunes, qui en est une forme.

Petitroiz, si l'addiction physiologique est "facile" à déceler, l'addiction psychologique est, quant à elle, une belle gageure à déterminer... Et c'est là, précisément, que ça devient très relatif et contextuel...

On sort de l'objectivité "0,5 g/par bras" pour passer au subjectif "t'as trop/trop souvent bu".  ;wacko
+ 1000 ..... Exact, pas que le foie, chacun sa chimie du cerveau aussi... qui varie également selon l'état psychologique du moment.....   Hot/House c'est certain !
« Dernière édition: 14-04-2010, 13:10 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #65 le: 14-04-2010, 12:57 »

Sauf si je me gourre, l'alcool, c'est un truc légal, pas un truc qu'on deal au fond des caves dans les cités. Or, à vous lire, ça a quelque chose d'illégal et dangereux.

Ce n'est pas parce que c'est légal que ca n'est pas dangereux. Par exemple je trouve le canabis moins dangereux que l'alcool.


Si non chacun fait se qu'il veut et surtout ce qu'il peut avec ses addictions, que ca soit bouffe, café, cigarette, alcool cannabis, virtuel...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #66 le: 14-04-2010, 12:59 »

Est ce que cela veut dire que tout le monde ment?

Oui, quand il s'agit d'addiction tout le monde minimise et moi avec.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #67 le: 14-04-2010, 13:01 »

De toutes façons, la Religion interdit l'alcool (et le porc).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #68 le: 14-04-2010, 13:34 »

Ce n'est pas parce que c'est légal que ca n'est pas dangereux. Par exemple je trouve le canabis moins dangereux que l'alcool.




Ca n'est pas ce que je dis...


Alors, oui consommé outre mesure, c'est dangereux




Ensuite, le canabis, c'est du pareil au même... Encore que puisque une taffe suffit à modifier l'état de conscience.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #69 le: 14-04-2010, 19:24 »

Pas d'addiction physiologique avérée au canabis. A la clope qu'on met avec, si.

Il s'est raconté tellement de conneries à ce sujet, qu'il devient difficile de faire le tri des infos. Il y a eu une excellente émission télé sur le sujet il y a quelques semaines. Avec des scientifiques qui ont fait des tests indépendants. Et qui ont démonté point par point toutes les niaiseries qu'on entend, en particulier en France, issues de soi-didant statistiques orientées et faussées.

Quant à l'alcool, il y a bel et bien addiction physiologique. Et il ne sert à rien de chercher les causes psychologiques si on ne règle pas l'addiction physiologique.
Il y a peu de centres dignes de ce nom en France, mais il en existe cependant. Parmi mes proches, deux personnes s'en sont sorties (un homme et une femme) en tentant une cure déculpabilisante, et après en avoir tenté plusieurs qui ne les avait conduits à rien de plus que d'être des alcoliques qui culpabilisaient.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #70 le: 14-04-2010, 20:00 »

Addictions diverses et psychologie... Si ça vous interesse, si vous cherchez à comprendre...
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_03/d_03_cr/d_03_cr_que/d_03_cr_que.html
Bonne lecture, on en rediscute après...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #71 le: 14-04-2010, 20:45 »

Addictions diverses et psychologie... Si ça vous interesse, si vous cherchez à comprendre...
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_03/d_03_cr/d_03_cr_que/d_03_cr_que.html
Bonne lecture, on en rediscute après...
On peut ouvrir d'autres fils si vous voulez, nutsiens nutiennes qui aimez immodérément le chocolat, le sucre, la bouffe, la baise, le net, la souffrance ou n'importe quoi... mauvaise habituation du cerveau... et ça se rééduque, en douceur avec de la compréhension.... hottly signé ktycash
« Dernière édition: 14-04-2010, 20:47 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #72 le: 14-04-2010, 20:53 »

Vette: Y'a dépendance psychologique pour le canabis. Celle-ci peut être aussi violente que la dépendance physique.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #73 le: 14-04-2010, 21:04 »

Moi j'ai un problème avec l'alcool.

Je bois très peu, je n'aime pas l'alcool fort mais apprécie un verre de vin ou deux parfois au cours d'un repas (un verre suffit d'ailleurs à me rendre un peu ivre  Roll Eyes).
Je ne bois pas en contexte pro, sauf si je me sens obligée de prendre une coupe de champ' à un pot, mais généralement je préfère en rester au jus de fruits.

Alors c'est quoi mon problème ? c'est que je suis jugée pour ça, pas fun, rabat-joie, coincée... Effet miroir : certaines personnes buvant "beaucoup" se sont vues (enfin, ont cru se voir) par mes yeux, se sont jugées elles-mêmes en reflet. Comme si ma sobriété leur renvoyait leur alcoolisme, leurs problèmes en pleine tronche. Ç'a déjà été jusqu'à la franche hostilité.
Est-il besoin de le préciser, je ne juge pas les gens qui boivent. Je le vois certes, je peux en déduire différentes choses, imaginer des fragilités, derrière, dans certains cas ça m'a rendue triste, mais je ne juge pas, le rapport à l'alcool est quelque chose de très complexe.

L'intolérance n'est pas que du côté des non-buveurs...

Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #74 le: 14-04-2010, 21:12 »

pff....j'avais fait un long post et ma connexion m'a lâchée  GRRR

merci kty, pour le lien, ça m'intéresse bien la compréhension (mot à double sens que j'aime beaucoup)
 Smiley
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.