NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-06-2024, 08:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour ou contre la tétine ?  (Lu 7170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #15 le: 24-03-2010, 17:14 »

Pour moi le besoin succion n'a rien a voir avec l'éducation. C'est naturellement humain.

Ne pas sortir cette phrase de son contexte  zen
Sinon moi ? Suceuse de pouce et pas de déformation.
J'ai arrêté toute seule vers 7-8 ans à cause de l'énorme cal que j'avais à chaque main et que je trouvais moche  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
ratz
Invité
« Répondre #16 le: 24-03-2010, 17:36 »

Ne pas sortir cette phrase de son contexte  zen
Sinon moi ? Suceuse de pouce et pas de déformation.
J'ai arrêté toute seule vers 7-8 ans à cause de l'énorme cal que j'avais à chaque main et que je trouvais moche  Grin

moi je sucais le coin de mon edredon  Grin

mais je dois avoir un trauma à ce niveau...

J'adore sucer des tetons...ou qu'on me le fasse...orgasmique  Tongue Tongue Tongue Tongue
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 24-03-2010, 19:02 »

Ni pour ni contre.
Quand mon fils est né, j'avais lu que c'était un bon rituel d'endormissement, avec le doudou (à l'époque, c'était souvent un lange en coton blanc lessivable)
Il n'en a jamais voulu. Il refusait même les biberons. Il recrachait illico toute forme de caoutchouc (je l'allaitais et s'il devait boire, c'était dans un verre, dès la naissance).
Ma petite fille, par contre, ne s'en passe toujours pas.
Dès qu'elle est fatiguée, qu'elle a sommeil, hop, sucette et doudou.
Si elle parle avec, on comprend rien, mais il suffit de le lui dire et elle la retire aussitôt pour répéter.

Quant à moi, je suçais frénétiquement mon index et mon majeur, qui m'ont valu un appareil dentaire plus tard. Mes parents ont tout fait pour m'en empêcher, y compris m'attacher les mains, me mettre des mouffles, me badigeoner les doigts de teinture d'aloès, etc.
J'ai dû déployer des trésors d'ingéniosité pour continuer à sucer mes doigts en cachette.
Je ne sais pas si ça vient de cette frustration là, mais j'adore sucer un homme pendant très longtemps. Ca me zénifie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 30-03-2010, 12:56 »

Ni pour ni contre.

Et contre-exemple de ce que tu dis Rubis, sur le fait qu'un pouce, on peut pas lui enlever (a contrario de la sucette): quand un enfant joue avec ses mains, il ne peut pas sucer son pouce, mais peut sucer une sucette. Il n'a pas à faire de choix, du coup.

Ici P'tit Monstre a trouvé son pouce tout seul, et comme on avait pas envie de passer notre temps à lui refiler sa sucette, c'est tant mieux (il ne risque pas - normalement - de perdre son pouce...). Par contre, pas de doudou attitré (d'objet transitionnel comme ils disent).

Mais le côté "bouchon" pour faire taire bébé me gêne, pour la tétine. P'tit Monstre, même quand il avait trouvé son pouce, avait par moments besoin de brailler, pour extérioriser. Bah il a toujours pu brailler dans mes bras, en sécurité. Et après il était tout détendu tout souriant!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #19 le: 30-03-2010, 13:37 »


Mais le côté "bouchon" pour faire taire bébé me gêne, pour la tétine. P'tit Monstre, même quand il avait trouvé son pouce, avait par moments besoin de brailler, pour extérioriser. Bah il a toujours pu brailler dans mes bras, en sécurité. Et après il était tout détendu tout souriant!
ouioui ouioui ouioui ouioui ouioui
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 30-03-2010, 21:21 »

Contre archi contre. Le pouce et hop. La tétine ça fait bouchon à baignoire  Grin, aller hop j'te cloue le bec et t'as l'air débile avec en plus.

C'est ce que je voulais dire, tout reste coincé et ça s'ecoule pas  Cheesy
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #21 le: 02-04-2010, 07:10 »

Pour.

Meilleur respect du palais et donc des dents futures avec la tétine qu'avec le pousse. Le pouce fait des dégâts sévères.

Et puis une tétine, ça se donne au Père Noel en échange de cadeaux vers 5-6 ans, alors que pour faire arrêter de sucer un pouce à cet âge là, c'est beaucoup plus difficile.

par contre, j'ai toujours pas percé mystère qui fait qu'un enfant va préférentiellement prendre son pouce plutôt que la tétine qu'on lui propose et lycée de Versailles.

Il y a même des cas un peu extrêmes où lorsque je vois des enfants de 2-3 ans, je motive +++ les parents pour qu'ils collent une tétine dans la bouche de leur bambin pour corriger une anomalie structurelle (en plus des séances d'ostéopathies craniales).
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 02-04-2010, 07:36 »

Le pouce fait des dégâts sévères.

Pas chez tout le monde  nan
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #23 le: 02-04-2010, 07:40 »

Pas chez tout le monde  nan

Ben dans plus de 80% des cas après 6 ans.
Je crois que c'est suffisamment parlant comme chiffre pour contre indiquer la prise du pouce chez les enfants. Mais comme c'est l'enfant qui choise in fine, je motive un peu les parents, mais sans trop forcer, s'agit pas de déclencher une guerre de tranchées dans les familles pour une histoire de pouce versus tétine, ce sont juste mes bons conseils éclairés.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #24 le: 02-04-2010, 07:42 »

Pour.

Meilleur respect du palais et donc des dents futures avec la tétine qu'avec le pousse. Le pouce fait des dégâts sévères.

Et puis une tétine, ça se donne au Père Noel en échange de cadeaux vers 5-6 ans, alors que pour faire arrêter de sucer un pouce à cet âge là, c'est beaucoup plus difficile.

par contre, j'ai toujours pas percé mystère qui fait qu'un enfant va préférentiellement prendre son pouce plutôt que la tétine qu'on lui propose et lycée de Versailles.

Il y a même des cas un peu extrêmes où lorsque je vois des enfants de 2-3 ans, je motive +++ les parents pour qu'ils collent une tétine dans la bouche de leur bambin pour corriger une anomalie structurelle (en plus des séances d'ostéopathies craniales).

tout à fait d'accord

Pas chez tout le monde  nan

tu as raison  mais à priori, c'est quand même ce que pense en majorité les dentistes or ils sont bien placés pour voir les dégats que cela fait de manière générale.  A toutes règles, il y a une exception et il ne faut pas s'arrêter à elle
« Dernière édition: 02-04-2010, 07:43 par Rubis » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 02-04-2010, 08:37 »

Ce qui serait bien dans ce sujet c'est arrêter de tourner en rond  parce que les avantages et les inconvénients basic du pouce et de la tétine n'importe quels parents les connait et même ceux qui le sont pas.

Vu d'ici ca provoque des dégâts si l'enfant le suce trop et encore on voit bien que plein de gens n'ont aucun problème même en suçant beaucoup jusqu'à pas d'age.

La chose sur laquelle j'essaye de faire évoluer le sujet ( http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=30958.msg385057#msg385057) parce que ayé on a fait le tour et des pour ou contre de base connu et rata connu, c'est de chercher pourquoi ces enfants sucent trop, comme certaines difficultés psychologiques (manque d'attention, angoisses...)
Ce que moi je dis, c'est que dans ce cas, dire que hop on enlève la tétine et plus problème est faux.

Ben dans plus de 80% des cas après 6 ans.
Quel cas ? des gens qui viennent te voir parce que justement ils ont un problème ? Il a des études ?

A toutes règles, il y a une exception et il ne faut pas s'arrêter à elle
A contrario moi je pense que c'est parce que qu'un groupe de personne est conséquent qu'il a raison.
Et je garde toujours à bien à l'esprit que les médecins et soignants ne sont que des hommes.

« Dernière édition: 02-04-2010, 08:49 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #26 le: 02-04-2010, 15:08 »


La chose sur laquelle j'essaye de faire évoluer le sujet ( http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=30958.msg385057#msg385057) parce que ayé on a fait le tour et des pour ou contre de base connu et rata connu, c'est de chercher pourquoi ces enfants sucent trop, comme certaines difficultés psychologiques (manque d'attention, angoisses...)


je pense que l'on en a fait le tour également : comme pour tout sevrage, il y a dans un premier temps un manque.
et il est plus facile de s'en débarrasser si on y est plus confrontée , ce qui est facile avec une tétine puisqu'il suffit de la retirer progressivement alors que pour le pouce, il est tjrs à disposition donc demande plus d'efforts.

faut peut être aussi arrêter de tout vouloir expliquer par la psychologie
« Dernière édition: 02-04-2010, 15:15 par Rubis » Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #27 le: 02-04-2010, 15:25 »

J'ai un peu de mal à saisir comment on peut être pour ou contre la tétine, juste par principe...

Le besoin de sucion est animal et naturel chez le nouveau né surtout, alors on se doit d'y répondre .
L'enfant tétant en permanance dans le ventre de sa mère .
A lui de trouver ce qui le satisfait .
C'est pas une question d'éducation là, mais une réponse a un besoin physiologique .

Pour moi le constat est simple , la seule de mes filles qui ait été allaitée n'a pas eu besoin de tétine, ni de son pouce .
Je l'ai allaité jusqu'à huit mois .
Maintenant un enfant qui a encore besoin du pouce ou de la tétine au delà de l'âge du nourisson c'est un autre "problème" il ne s'agit plus du besoin naturel de sucion .
Et là c'est à voir comment on peut trouve rune alternative à son besoin ou son angoisse .

Et puis je vois pas en quoi un bébé avec sa tétine est plus moche qu'avec son pouce , c'est du pareil au même à mon idée  .
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #28 le: 02-04-2010, 15:30 »

Bon je sais, j'ai pas de gamins, donc j'ai des principes, blablablabla.

J'ai sucé index et majeur jusqu'à quasi 10 ans ... ça a été une galère sans nom pour me faire arrêter, même les vernis amers, sparadrax ou autres n'y changeaient rien.

Résultats ? Un décalage de quasi un cm entre dents du haut et dents du bas. Classe hein  Undecided


Donc si gamins un jour j'ai, tétines eux auront.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 02-04-2010, 15:51 »

faut peut être aussi arrêter de tout vouloir expliquer par la psychologie

Il est pas question d'expliquer par la psychologie de mais de se poser les bonnes questions quand un enfant continu à sucer à tout va alors qu'il a passé l'age.

J'ai un peu de mal à saisir comment on peut être pour ou contre la tétine, juste par principe...

Le besoin de sucion est animal et naturel chez le nouveau né surtout, alors on se doit d'y répondre .
L'enfant tétant en permanance dans le ventre de sa mère .
A lui de trouver ce qui le satisfait .
C'est pas une question d'éducation là, mais une réponse a un besoin physiologique .

Maintenant un enfant qui a encore besoin du pouce ou de la tétine au delà de l'âge du nourisson c'est un autre "problème" il ne s'agit plus du besoin naturel de sucion .

Tout est dit  Smiley

« Dernière édition: 02-04-2010, 15:53 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 18 requêtes.